2014 – Année de tous les souhaits à appliquer


2014 – Excellente année à vous tous



 

Bonne et heureuse année à vous tous, emplies de bonnes résolutions et surtout la concrétisation de tous vos souhaits, à vous et à ceux qui vous sont chers.

 

 2014

 

Il ne pouvait être question de commencer cette nouvelle année sans vous formuler nos vœux, du Yoda et de moi-même, vous qui prenez le temps de passer un moment ici bas et de venir me lire.

Je ne vous parlerais pas aujourd’hui d’un nouveau thème professionnel, je le ferai très certainement dans la semaine, mais il était purement question de partager avec vous un moment convivial et plein de bonnes résolutions en cette nouvelle année qui commence.

 

Homme et femme de bonne volonté pour un monde meilleur plein d’espoir pour tous un chacun, que cette année nouvelle vous apporte sont lot de joie et de bonheur et vous épargnes les aléas qui peuvent vous chagrinez.

 

 

2013 fut chargé en évènement plus ou moins bon



 

 

Cette année qui vient de finir fut assez chargée, certes il convient de le dire, certains furent bons et d’autres moins.

Dans le milieu professionnel ou nous évoluons tous quel que soit le métier sur le web que vous professer, il a fallu faire face à de nombreuse évolution des moteurs de recherche, principalement avec notre cher ami Google.

Il nous en a fait passer des nuits blanches entre les mises à jour de sa ménagerie favorite et la sortie d’un nouvel algorithme : le colibri (hummingbird).
Il y a eu la mise a jour du PR en février 2013 et durant neuf mois plus aucune nouvelle (tiens bizarre le temps d’une grossesse), cela fit couler beaucoup d’encre virtuelle, les prédictions étaient une possible disparition ou un éventuel retour en 2014, et puis comme à son habitude pour mieux désarmer et surprendre, Google à déjouer toutes les prophéties, et un peu avant noël (le 6 décembre 2013) une nouvelle mise à jour de son fameux page rank.

 

Ce fut inattendu, car peu de personnes ne s’intéressaient à son évolution depuis, pour certains ce fut une bonne surprise d’autres moins bonne, mais durant son absence d’autres indicateurs ont pris plus de poids auprès des référenceurs, qui jusqu’à lors était un peu mis à l’écart, cela concernait l’alexa rank, le trust rank et bien d’autres.

 

Cette fois tous sera éplucher ne nous fions pas à un seul indicateur concernant un site et voyons l’ensemble des outils permettant d’apporter les renseignements sur la fiabilité d’un domaine.

 

A notre niveau, 2013 fut la naissance du guide web Liens internes, puis vient s’ajouter plus tard un forum et un mois après sa section article.

Cette naissance fut sous de bons auspices, et nous ferons en sorte que cela continus, comme l’est son grand frère toujours présent sur la toile Directory.conua (http://www.directory.conua.com) depuis presque 8 ans.

 

J’ai rencontré virtuellement des personnes formidables et d’autres moins bien, diront-nous, des élans de solidarité entre professionnels et des moments qui ne l’était pas du tout.

Sur le web, la diversité des personnes apporte une grande richesse d’échange, mais aussi de mauvais partage.

Mais dans l’ensemble, il suffit de savoir ce que l’on souhaite et surtout savoir tenir sa route en parfaite symbiose avec soi même, ne pas perdre de temps avec des personnages hauts en couleur et savoir gouter à chaque instant des bons échanges et des choses simples de la vie.

 

 

L’année de tous les dangers, non celle des bonnes décisions en 2014

 

 

En cette nouvelle année, il serait souhaitable de pouvoir tirer les leçons de l’année passée et de prendre les bonnes résolutions pour celle-ci.

 

Pouvoir faire face à tout ce que les moteurs de recherche préparent pour cette année 2014, car une chose à être certain c’est que GG ne nous laissera pas tranquille, il a bien l’intention de nous sortir un nouveau lapin de son chapeau et de faire grincer les dents à plus d’un, c’est peut-être une prédiction sur le nouvel animal de chez Google, allez savoir. Lapin sortant du chapeau

 

 

 

Que tous vos projets à venir en cette année puissent se concrétiser, soyez au plus juste dans votre référencement et dans la conception de vos sites.

 

En ce qui nous concerne, vous verrez bientôt l’arriver d’un nouveau membre à notre petite famille de guide web, nous l’avons adopté, il y a quelques mois de cela, il est existant en tant qu’annuaire depuis 2009 et le yoda est actuellement en cours de relookage dessus, vous le verrez d’ici peu, je viendrais vous le présentez.

J’avoue aimer son originalité, un brin d’humour et de grande noblesse c’est emparé de lui, mais je n’en dirais pas plus.

 

D’autres projets verront le jour également, que voulez-vous cela fourmille dans le cerveau de maître Yoda, il ne s’arrête jamais.

 

Nous avons ouvert depuis peu au membre actif du forum, la partie article, afin qu’il puisse vous parler de leur métier sur le web et pour ma part j’essaierais de publier deux articles par semaine, du moins si j’en ai le temps.

 2014 start

 

Et vous qu’avez-vous prévu de faire, quels sont vos projets, les bonnes résolutions que vous souhaitez accomplir et surtout quel sont les enseignements que vous avez pu tirer de cette année qui vient de s’écouler.

 

Faites nous partager ce que vous avez prévu !

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour les coups de coeur d'autres informations d'optimisation