Annuairiste un métier du web qui se paye


Des professionnels du web ont un salaire et pas d’autres



 

Bonjour à vous tous,

 

Aujourd’hui, nous allons discuter sérieusement, du moins, je vais essayer de vous expliquez ce qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et qui à ce jour n’a pas été exposés au grand jour.

 

Je vais vous donner mon point de vue, même si cela ne plait pas à tout le monde, et nous pourrons en discuter librement sur le forum avec courtoisie et respect de tous.

 

Je souhaitais vous parler d’un sujet épineux, d’un sujet qui dérange beaucoup de personnes dans le monde du web, cela concerne les référenceurs et les annuairistes et tous type de support.

 

Loin de moi l’idée de faire le procès des référenceurs (agence de référencement et référenceurs freelances) et ce n’est pas une attaque personnelle, mais juste une question de bon sens et de logique.

 

Et là franchement la coupe est pleine, en ce qui me concerne (je ne pense pas être la seule à le penser) mais disons que j’ai pour habitude de ne pas accepter les inégalités et surtout de me faire l’avocat des causes qui me sembles justifiées.

 

Les référenceurs VS les annuairistes

Référenceurs vs Annuairistes

 

Un sujet brûlant qu’il est temps de mettre à plat



 

A vous mes amis, mes collègues et tous ceux que je ne connais pas (vous êtes bien trop nombreux), qui ont pour profession d’être des référenceurs, que se soit à votre compte ou pour celui d’une agence.

 

Vous proposer à vos clients, une prestation de référencement moyennant un salaire, une somme, enfin d’être payé pour le travail que vous allez faire, nous sommes bien d’accord avec cela ?

 

C’est tout à fait normal, jusque-là on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche !

 

La prestation que vous allez faire est un travail considérable, et en cela je vous tire mon chapeau, ce n’est pas si facile que cela de faire ce métier.

 

Nombreux d’entre vous, vont sous-traiter ses prestations, par le biais d’autres référenceurs, rédacteurs, qui vont produire toutes les descriptions, et les présenter dans divers supports dont les annuaires, les CP et j’en passe.

 

Et cette sous-traitance, vous allez la rémunérer, je ne me trompe toujours pas jusque-là !

 

Bien entendu, dans le prix que vous ferez payer à vos clients, sera déduit cette sous-traitance (pour ce faire au cas où vous augmenterez vos tarifs) mais cela ne me regarde pas, ni moi, ni d’autres, cela ne concerne que vous.

 

Vous commencez à me voir venir, OUI, NON ?

 

Vous avez compris

 

Pas grave je continue…

 

Vous voulez un support de qualité : les annuaires

 

Ensuite, vous allez vouloir pour ceux qui ne sont pas des référenceurs en bois : (Les consultants de référencement en bois), avoir des supports de qualité, ayant un alexa, un trust, un quality rank, etc. Avec toutes les notations qu’il est possible de vérifier pour bien ranker un site.

 

Ce qui est tout à fait normal pour tout bon référenceur, aucun problème c’est normal.

 

Là-dessus, vous vous montrez d’une grande exigence, il vous faut le reconnaitre, si l’annuaire sur lequel vous faites soumettre un site n’est pas dans les normes que vous concevez.

 

Vous avez tendance à le descendre auprès de la communauté SEO, idem s’il subit une sanction ou une pénalité, vous n’êtes pas forcément dès plus agréable, nous sommes bien d’accord.

 

Donc vous attendez que le support, que vous allez vous servir, soit tenu d’une main de maître, soit des plus performant et vous apporte ce qui fait défaut au site que vous avez pour client.

 

Vous vous faites payer pour cela !

 

Et vous avez, pour un grand nombre, que du mépris pour les annuaires qui se veulent payants.

 

Vous n’avez pas honte !

 

Honte à vous

 

Annuairiste un métier du web qui mérite un salaire

 

Les annuairistes font un travail de titans, pour vous apporter un support de qualité, ils sont en constantes évolutions, se mettent au gout du jour avec les différentes appréciations de Google, qui est somme toute votre credo à tous.

 

Ils passent une bonne partie de leur temps, à vérifier la moindre ligne pour le duplicate content, répondre à vos messages, car vous ne prenez pas le temps de lire leur condition de soumission se font insultez, subissent les foudres et les sautes d’humeur injustifiées, parfois, provenant des moteurs de recherches que vous utiliser.

 

Moteur de recherche

 

Se doivent en permanence, de montrer patte blanche pour simplement faire leur métier et j’en passe et eux doivent le faire gratuitement, car sinon c’est le lynchage en place publique.

 

Dites moi, ces annuairistes, eux aussi c’est leur métier, ils ont droit, tous comme vous de gagner leur vie, le bénévolat est pour tous et non que pour une seule catégorie de professionnel du web.

 

On peut tous travailler ensemble

 

Cette manière d’agir se fait principalement en France, car si vous regardez dans les autres pays, les États-Unis, l’Angleterre, le Canada et j’en passe les annuaires sont pratiquement tous payants.

 

Ne vous croyez pas à l’abri, car comme beaucoup d’action qui se fait sur d’autres territoires, cela viendra à se généraliser chez nous aussi.

 

Il y a de la place pour tout le monde sur internet, pour vous les référenceurs et pour les annuairistes et tous les corps de métier.

 

Réfléchissez avant de juger et de mépriser les annuaires payants et leurs propriétaires (les annuairistes) et pensez à un fait établi, qui est : Tout service payant apporte une qualité de plus au support et une pérennité.

 

Annuaire payant

 

On en discute sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour les coups de coeur d'autres informations d'optimisation