Un atout de maître, les conditions de référencement


Question de principe sur les guides web



 

 

Bonjour les amis,

 

Aujourd’hui, je décide de prendre la plume, pour vous faire part d’un fait qui arrive de manière constante et qui surtout donne du fil à retordre à tout annuairiste digne de ce nom.

 

Vous prenez du temps à créer un guide web qui envoie un max de jus optimisez au petit oignon avec un design de folie.

 

Jusque-là, vous me suivez !

 

Ensuite vous faites des textes d’accueil qui attirent et retiennent l’attention, suffisamment pour donner envie à tous webmaster/référenceur de venir y faire un tour pour qu’il soumette ces sites.

 

Toujours OK avec moi !

 

Puis vous expliquez pas à pas tout au long de la procédure que vous avez mis en place, pour que chaque personne qui vienne en votre domaine puisse facilement parcourir et soumettre chez vous.

 

Jalonnant chaque champ d’une petite explication simple pour qu’il ne puisse avoir d’erreur.

 

Vous êtes d’accord avec cela !

 

Vous établissez une page de deux mètres de long avec les conditions de référencement propre à votre site, vous faites même une FAQ pour que tous soient bien clairs, vous prenez un temps fou pour que cela puisse être bien expliqué, avec beaucoup de courtoisie.

 

Hey là, vous vous rendez compte au fur et à mesure, que les webmaster/référenceur ont un problème de vue, je dis bien de vue, mais bien sûr nous devrions tous mettre un système d’accessibilité pour que tous puisse être considérablement grossis genre loupe, pour éviter de se faire remonter les bretelles, ou encore bien d’écrire tout en gras et de couleur qui clignote avec même un girophare toute sirène hurlante.

 

Webmaster/référenceur ouvrir les yeux

 

Vous voyez où je veux en venir, NON !

 

Mais pourquoi donc vous ne lisez pas les conditions de référencement avant de soumettre sur un guide web !

 

 

Pourquoi créer des conditions de référencement



 

 

Sincèrement, vous pensez très cher professionnel du référencement, que les webmasters font des listes de ces conditions, juste histoire d’amuser la galerie.

 

Si nous prenons tellement de temps à vous fournir une liste détaillée de tout ce qui peut être accepté et non accepter, c’est pour vous à la base, pour éviter de vous faire perdre de votre précieux temps.

 

Watingtime

 

Et aussi pour nous, pour ne pas à avoir à répondre au mail, qui demande explication sur un refus qui pourtant est stipulé expliqué et notifié avec un mail de refus contenant l’url ramenant à cette fameuse liste de conditions de référencement, qu’il suffirait tout simplement de lire au moins à ce moment là, plutôt que de nous renvoyer par courriel « Mais pourquoi avez-vous refusez notre site ».

 

Je comprends parfaitement que l’on soit novice ou débutant, dans ces cas-là, on les détecte facilement, ils sont courtois, gênés de nous déranger, etc. C’est avec un grand plaisir que je prends le temps pas à pas avec eux à leur expliquer, leur donner des solutions enfin les aider.

 

Mais les trois-quarts ont déjà roulé leur bosse sur la toile, et en plus faut voir les mails peut agréable qu’on reçoit.

 

 

Les petits E-mails qui vous font plaisir

 

 

Le titre est ironique, bien sûr.

 

J’en ai quelques-uns de côtés de mails de véritables petites perles.

 

En règle générale, il s’agit de courriel qui sont virulent, car j’ai osé écrire qu’il y avait des phrases en duplicate content, je dis bien, j’ai osé, puisque le retour est immédiat, et de ce genre-là :

 

Puis-je savoir où est-ce que la description est dupliquée ? Le test sur positeo indique moins de 40% de duplication, et je ne vois aucune phrase qui ressort dans google..

 

Ou encore

 

Je ne comprends pas, c’est impossible !
Peut-être ne voulez-vous pas de mon site
Le mieux est de le dire ça évite de me faire perdre du temps

 

J’avoue, c’est difficile de rester diplomate et courtoise et surtout ne pas les mordres… GRRR

 

Sorciere en colere

 

Bien entendu je leur envoie leurs phrases ou texte en dc avec lien Google pour qu’il le voie, c’est bizarre aucun ne s’excuse, ni ne revient et encore je n’ai pas mis les plus insultants.

 

En voici un autre pris au hasard, (j’ai bien sûr éliminé tout ce qui pourrait identifier cette personne).

 

Message : Bonjour
Encore un annuaire avec des formulaires de soumission particuliers
Vous interdisez les HTTPS
https //plus google com/
https //plus google com/dashboard
https //www facebook com/
Je ne vois pas comment faire pour inclure alors les pages des réseaux sociaux puisqu’elles commencent TOUTES par un HTTS sauf twitter Donc je vois pas de solution pourquoi proposer des liens en dur vers les pages des réseaux sociaux dans ce cas ???

Une solution ???

 

 

Premièrement, il est expliqué dans la page de soumission au dessus de chaque champ réseaux, au moment où vous mettez votre url il apparait en rouge bien distinctif cette phrase : Doit commencer par http:// pas de htpps://

 

Il suffit donc d’enlever le S de http. (j’aurais dû mettre une alarme toute sirène hurlante).

 

Et en second, je vous explique rapidement,( ayant enlevez l’adresse exacte des réseaux de cette personne), il s’agit en faite d’un site d’une thématique qui est refusé chez nous, cela est écrit en gros dans nos conditions de référencement.

 

Donc je pars du principe que s’il ne voie pas cette phrase en rouge sur le champ réseaux, j’imagine immédiatement que d’aller lire les conditions de référencement pour savoir simplement si la thématique de son site est acceptée, il n’y est pas allé, c’est pratiquement certain.

 

Donc prendre le temps de répondre à cette personne que cela est inscrit concernant l’url du site qu’il suffit de retirer le S, puis lui dire dans un deuxième temps avez-vous été lire nos conditions, ça fait ragé tout de même.

 

Bon sur le coup j’en ai ri, c’est vrai, mais j’ai écrit à ce référenceur, pour bien lui expliquer et j’envoie le mail et il me revient en erreur, en plus il m’avait fourni une adresse mail invalide, certainement erronée, là je craque.

 

 

Les incohérences des professionnels

 

 

Comme ils sont nombreux à faire cela, à venir soumettre alors que c’est stipulé dans cette fameuse liste, le DC, les sites refusés, etc…

 

Nous écrivons tous Pas de duplicate content, OUI ou NON ? Et pourtant des textes en contenant, nous en avons toujours, n’est-ce pas !

 

Nous listons les thématiques refusés et pourtant, il y en a encore pas mal qui essaye de soumettre !

 

Nous mettons des explications sur le nombre de caractères à insérer (minimum et maximum) avec inutile de mettre des espaces vides….. Il y en a encore qui le font !

 

Nous demandons une description en bon français avec la ponctuation et les majuscules…. La phrase qui fait 1500 caractères sans aucune majuscule dans aucun champ,…. À quoi cela sert !

 

Nombreux d’entre vous spécifient que tous liens retours (sans aucune obligation) qui seront faits aimablement par le webmaster/référenceur doit être qualificatif et surtout pas dans une ferme de liens, ni footer, header et les colonnes droite et gauche……

 

Tout cela pour expliquez mon incompréhension, nous mettons, chaque annuairiste, un domaine gratuit à votre disposition, pour vous aider dans votre référencement, vous apporter du jus à votre site, et mieux vous positionner sur les moteurs, nous prenons du temps pour que votre fiche soit optimiser, tout comme vous, alors soyons professionnels et réfléchies dans nos actes, c’est un gain de temps non-négligeable pour vous et pour nous.

 

 

La performance pour plus de rapidité

 

Imaginez un monde où chacun prendrait le temps de faire son travail avec cohérence, où la logique serait un allier incontournable de tous professionnels, et où il serait un juste retour des choses pour tous…………………….

 

Nous le savons tous, et je l’ai déjà dit mainte fois, nous passons énormément de temps à vérifiez l’intégralité de chaque fiche soumise sur nos annuaires, si chacun prenait simplement la peine de faire son boulot avec plus de logique, tout le monde gagnerait du temps et donc les validations seraient deux à trois fois plus rapides, plus vite indexer, tout à gagner pour vous.

 

Le temps

 

Alors soyez raisonnable Lisez les conditions de référencement avant de soumettre sur un guide web, le temps que vous perdrez à lire cette liste faite pour vous, vous en fera gagner bien plus après.

 

J’ouvre le syndicat des annuairistes sur le forum, on s’y retrouve ha ha ha ha…

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation