Attention les pros du web sont tous malades


Les pros du web sont des malades



 

 

Bien le bonjour à vous tous,

 

Un petit billet humour aujourd’hui, un pur délire de la sorcière, mais qui cache une vérité effroyable, vous êtes des drogués tous les pros du web, oui, toi là derrière qui essaye de vite fermer cette page, reste et tu vas comprendre de quoi je parle, tu es un drogué, tu ne le sais pas encore, mais tu en es un…

 

Cela concerne le boulot de webmaster/référenceur, sur le web on parle de tout vraiment de tout et pourtant de cette addiction personne n’en parle aucune ligne là-dessus, alors que tous les pros sans exception sont atteints, c’est bizarre, à croire qu’aucun de vous n’est au courant du mal profond qui vous envahit et vous tiens fermement.

 

Alors en tant que scribouillarde et souhaitant mettre au grand jour ce fait honteux, que tout un chacun ne devrait pas ignorer, car tôt ou tard, cela conduit à se faire taper sur les doigts.

 

Le pro du web est atteint d’une maladie professionnelle incurable et personne à ce jour n’a trouvé de traitement thérapeutique pour soigner cette maladie, la sécurité sociale ne la reconnait pas en tant que tel, très certainement une maladie orpheline (minimum un million de webmasters/référenceurs ou presque), les médecins refusent de prescrire des antidépresseurs à ces pauvres malades et en plus, il est devenu évident que cette épidémie ne prennent de l’ampleur, vu le nombre incroyable de personnes à travers le monde qui se lance à créer des sites, blog, etc.

 

Le webmaster/référenceur est atteint d’une maladie, elle porte un nom inavouable :

 

Addictolien

Addictolien

 

 

 

Maladie professionnelle non reconnue, tous les pros du web l’ont



 

 

Hey, j’en vois quelques-uns qui ébauchent un sourire, si si, ne vous cacher pas, on le sait le lien est votre dada, on ne parle que de cela, lisez les discussions entre pros, écouter les, ils n’ont que ce mot à la bouche, c’est une pandémie aux liens et aucune institution ne peut faire face à cette addiction qui prend le webmaster/référenceur dès la naissance de cette profession, ça lui tient au corps et l’entraine toujours plus loin et de plus en plus loin jusqu’à la cassure, la pénalité.

 

Et là totalement désemparé, anéantie par cette obligation de devoir faire un sevrage, de faire retirer tous ces liens qu’il aura placés pourtant avec tant de cœur et d’amour pour le lien, et même ceux qu’il aura mis sur son site, la dépression du lien, peut détruire un pro, soyez prudent, allez-y avec parcimonie, juste un peu, pas trop, il ne faut pas être gourmand.

 

Le lien est une drogue douce et violente à la fois, il lui faut spammer tout ce qu’il voit, on le retrouve de partout dans les commentaires qui n’ont ni queue ni tête, juste pour placer ce lien, bande de drogué.

 

 

Maladie compulsive pour un pro du web

 

 

Je vais vous raconter une petite histoire, bon je l’ai pas mal exagéré, j’en conviens, mais sinon elle serait moins intéressante et surtout rire un bon coup, cela fait toujours du bien….

 

Voilà j’ai un ami, je l’adore, un frère, un poto, l’ami des beaux jours et des moins bons, mais voilà son addiction est telle qu’il nous faut passé un temps fou à lui faire la morale, la remontrance, rien à faire c’est plus fort que lui.

 

Chaque matin, il se lève et la bave aux lèvres, totalement déjantées en manque de la nuit qu’il vient de passer sans avoir posé un lien quelques parts.

 

Geek du lien

 

Il commence ouvre son pc et parcourt en un instant ces positions, puis se déchaine à trouver tous les sites chez qui il pourra insérer un lien, il le faut, c’est vital pour lui… S’il ne le fait pas, il va craquer, c’est une seconde nature

 

Et cela toute la journée, jusqu’au soir venu ou enfin il finira par boucler l’ordi et encore, il est tellement addictolien qu’il en parle à toute personne qu’il croisera, ou aura au téléphone, le soir, il en discutera avec sa femme, qui d’ailleurs n’y comprend rien la pauvre (peuchère), ce monde de fou qu’est le web lui est totalement étranger et enfin le sommeil le prendra par surprise et toute la nuit il rêvera au lien qu’il pourra incruster quelques parts, n’importe où pourvu que cela lui apporte du jus.

 

Il est un malade du lien.

 

 

Les symptômes de cette maladie qui touche les pros du web

 

 

Franchement, bien que j’aie poussé un peu le bouchon, vous vous reconnaissez, dans cette histoire, avez-vous des sueurs nocturnes ou diurnes à la simple évocation de ne pouvoir placer un lien sur un site de référence (PR, trust, alexa, etc.. élevé)…

 

Sentez-vous ce petit frisson vous remonter l’épine dorsale, car vous avez réussi à en poser un comme il faut…

 

Ce besoin énorme de le dire à tous et de devoir se mordre la langue, car vous tenez à garder ce petit filon pour vous….

 

De chercher encore et toujours les mille façons et les sources les plus qualitatives pour poser un lien, à la recherche permanente du St Graal le lien en or qui rapporte et propulse votre site…..

 

 

St Graal du lien

 

Ne vous cachez pas mes amis, vous êtes tous webmasters/référenceurs, des addictoliens, c’est une maladie professionnelle et personne ne pourra rien y faire c’est le moteur même, l’essence, le carburant, la drogue du pro du web, chacun à son niveau plus ou moins prononcé, mais tous sans exception êtes atteint de ce mal incurable….

 

Ha là, vous vous reconnaissez et prenez acte du mal dont vous êtes atteints, …

 

Bon, on ne peut rien y faire, je vous le dis à moins de jeter son ordi à la poubelle et d’aller vivre là ou le web ne vous atteindra pas au sommet de l’Himalaya (et encore va savoir, ils sont capables de placer un relai pour le portable là-haut).

 

 

Besoin de sa dose quotidienne

 

Allez voilà mon petit délirium du jour, si vous avez bien ri en lisant ces quelques lignes, c’est le top, moi franchement, je me suis bien marré à vous narrez cette histoire rocambolesque, mais réelle, car nous sommes des drogués, il ne faut pas se voiler la face.

 

Venez sur le forum, on va partager nos sources pour poser quelques liens, j’ai besoin de ma dose quotidienne et vous

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour les coups de coeur d'autres informations d'optimisation