Author Rank, le new SEO de Google


Author Rank d’où ça sort !



 

Comment vous ne savez pas ce que c’est, vous étiez ou durant les derniers mois sur une ile déserte, privés d’internet. Il est grand temps de vous mettre en route, car son arrivé risque d’être annoncé incessamment sous peu ou plus, et il serait de bon ton d’être déjà dans les premiers à l’utiliser. Surtout que vos petits camarades se sont déjà mis au travail.

 

Alors on retrousse ses manches et on s’y met, ainsi quand le grand chef Google l’annoncera, votre author rank sera déjà lancé.

 

Donc voici en quelques lignes de quoi il s’agit, tout d’abord, ce concept existe depuis presque huit ans déjà, il est sorti tout droit des cerveaux fumants des ingénieurs qui composent Google, bons à l’époque, après dépôt du Brevet bien sûr, on ne badine pas chez Google, ce concept était difficile à mettre en place, la reconnaissance et le classement des individus selon leurs interactions et publications sur la toile, car en 2005, une majorité publiait en tant qu’anonyme.

 

Donc depuis il est resté tranquillement sur le coté, mais voilà, comme c’est très bien le faire Google, il a gentiment diffusé de par et d’autre des bruits de couloirs annonçant une arrivé prochaine de ce concept, approximativement les dates seraient assez vague de demain à dans une décennie, ils sont fort pour garder le mystère sur son annonce. Bien sûr, c’est dû surtout, à l’importance qu’on prit tous les réseaux sociaux, dans la diffusion de publication de toutes sortes.

 

À quoi sert l’Author Rank !



 

Et bien là, les avis sont assez partagés !!!

 

D’après Google, les internautes en ont plus qu’assez de ne pouvoir identifiez les auteurs des articles qu’ils lisent, avec le temps ils veulent reconnaitre et suivre les personnes de talents, en tant que professionnels et les lires quotidiennement, ce à quoi si Google le consent, car ne nous fions pas à ce qu’il dit comme argent comptant, cela devrait suivant la popularité de votre Author Rank vous permettre de mieux positionner votre site.
Bon il faut reconnaitre, que si un auteur est obligé de signer ces écrits, cela calmera certainement, les farfelus qui écrivent n’importe quoi et le fait d’ajouter le coté humain dans un classement, pourrait être une forme pour Google de lutter contre les spams et le négatif SEO.

 

Et pour d’autres, le concept d’author rank, est surtout pour que soit fini toute sorte d’anonymat, ainsi vous les blogueurs et les rédacteurs d’articles, de communiqués de presse et publication vous serez traqué, mis au grand jour et votre nom sera associé à tous vos écrits, plus ou moins du flicage, tout de même.
De toute manière, si vous voulez que votre site grimpe dans les statistiques et sur les moteurs, pas le choix il vous faut créer votre author Rank, voici en détail ce qu’il faut faire.

 

Mis en route de l’Author Rank

 

Le premier des pas à effectuer pour sortir de l’anonymat et mettre en route votre Author Rank, passe par la création de votre profil sur les réseaux sociaux et surtout Google+ (profil sur lequel vous allez publiez) pensez à y mettre une photo de vous ou un avatar qui sera votre représentation en tant qu’auteur et affinez votre présentation par quelques lignes sur vous, une belle présentation et quelques précisions sur votre vie personnelle (attention à ce que vous mettrez le web à des oreilles et des yeux).
Ensuite associé votre contenu à votre profil Google+, là c’est assez simple, il vous suffit de suivre les deux étapes citez par webmaster tools de Google Lié votre contenu avec votre profil (https://support.google.com/webmasters/answer/2539557?hl=fr) qui consiste à insérer dans votre signature la balise rel = author.

 

Bon ceci étant fait nous allons passez à la phase booster son Author Rank, là cela demande un peu de travail de votre part afin d’assurer une bonne continuité de l’information que vous amenez et accroitre ainsi votre notoriété et donc votre Author Rank.
Il vous faut faire des publications sur votre site et aussi poser des articles chez les autres, bien sûr alliant originalité, pertinence et nouveauté et insérer quelques liens de références vérifiables bien entendu.
Pensez à partager sur Google+, trouver d’autres professionnels dans la même branche que vous et ajouter les à votre cercle, pensez à commenter avec un message de qualité sur ce qu’il poste eux, et interagissez avec les internautes, allez sur les autres blogs et poster des commentaires pertinents.

 

Bonne écriture à vous…………….

 

Ma Conclusion

 

Voilà de quoi faire, pour alimentez votre Author rank ainsi quand notre cher ennemi ou ami Google annoncera son lancement vous aurez bien démarré le votre et votre notoriété sera déjà en plein essor et vous ne serez pas à la traine.
Et pour ceux qui ne veulent pas sortir de l’anonymat, qui ne sont pas dans un système de notoriété sur leur patronyme, et bien, il va vous falloir trouver une solution alternative pour éviter d’être mis au rebut ou dévaloriser dans les classements.

 

Ma conclusion sur l’Author Rank est que je comprends parfaitement ce système d’humaniser au plus près les auteurs d’articles, blog et publications en tout genre, l’internaute est en droit de pouvoir être mis en confiance sur ce qu’il lit sur le web, pouvoir faire une relation entre l’écrit et son auteur. Mais je crains dans tout cela qu’une forme souveraine de pistage soit établie par les moteurs de recherche et autres et qu’une relation de cause à effet sur vos écrits et votre vie personnelle ne soit déballée ou tracer.

 

Pour ceux qui n’aurait pas encore franchi le pas de la création de leur Author Rank et ceux qu’il l’on déjà mise en route, vous ne croyez pas que cette forme d’évolution majeure sur le SEO ne soit tendancieuse ?

 

Car après tout cela est du marketing introspectif, rassemblé le plus de données possible vous concernant (vos habitudes alimentaires, la voiture que vous avez, vos divertissements, vos gouts et couleurs, le style de site que vous avez ou que vous visitez…) tout cela pour en venir à obtenir une base de données la plus complète sur tout le monde et cibler au mieux la publicité qui vous sera apportée, voir même si je pousse un peu loin le bouchon, permettre d’évaluer si telle ou telle personne peut être un danger éventuel pour la communauté !!

 

Bon là je pars dans l’ultime complot ….. Ou un très bon élément au sein d’une entreprise….
Alors a votre avis, on est où avec cette évolution ?
Passage obligé pour grimper dans les positions ?
Forme controversée de ciblage et de récolte d’information sur votre personne ?

 

Puisque chaque gouvernement oblige les grandes entreprises du web à divulguer les éléments personnels se rapportant aux internautes, cette base de données deviendra alors un véritable trésor d’information personnel sur des millions de personnes sur le web et là, la porte va être grande ouverte à pas mal de divulgations sur vos habitudes et surtout quelles sortes de personnes vous êtes, le monde moderne et futuriste ou chaque fait et geste sera peut-être clairement noté et répertorié !!!!!!

 

Alors Author Rank ou pas Author Rank ?

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation