Avoir une chaine Youtube, pourquoi pas vous ?


Avoir plus d’impact avec sa propre chaine Youtube



 

 

Mes salutations à vous tous,

 

Et si l’on passait à la télé ? Avoir son heure de gloire et faire partie des célébrités géniales, non, vous ne trouvez pas ?

 

Bon réellement, ce n’est pas le but de cet article, dommage, j’aurais aimé vous voir en vidéo.

 

Votre chaine #Youtube

 

Nous savons qu’il est d’importance de pouvoir obtenir plus de visibilités sur la toile, il y a quelque temps je vous avais expliqué Le multi-support pour le referencement qu’il pouvait être avantageux pour un article d’ajouter une vidéo YouTube, Dailymotion, etc…

 

Mais un fait qu’il serait bon de prendre du moins si cela vous est possible, c’est de créer votre propre chaine YouTube et ainsi générer plus d’audimat auprès des lecteurs, donc plus de trafic, et puis on le sait tous, ce système racheter par Google en 2006 est un moteur similaire à son propriétaire, et qu’il est devenu une sacrée référence en étant placé au troisième rang mondial des sites les plus visités, vous voyez où je veux en venir : donc c’est dire l’importance que cela pourrait être pour votre site.

 

 

Naissance de votre propre chaine Youtube



 

 

Vous êtes prêt à être filmé, jeter en pâture, à la vindicte populaire, non-plaisanterie à part, allez en avant, allez créer vos vidéos, faites de jolis montages bien orchestrés, proposant vos tutoriels, articles, produits à vendre, etc…

 

Alors, vous créer un compte sur #YouTube (avec vos identifiants Google) et en avant pour votre carrière cinématographique, la palme d’or vous attend….

Puis rendez-vous sur comment créer une chaine sur YouTube, avec le support de Google (https://support.google.com/youtube/answer/1646861?hl=fr)

 

C’est assez bien expliquer, que cela soit en votre nom propre ou sur celui de votre entreprise, société, site, peu importe pas à pas suivez le chemin tout tracer…

 

Fait par Darkwarrior290

 

Mais attention, la création d’une chaine sur Youtube, demande tout autant de travail que si l’on avait un blog, par là, je comprends de nouveaux ajouts de vidéo que vous auriez à faire, une publication régulière, etc..

 

Une chaine cela s’alimente, ce n’est pas le fait d’une seule et unique vidéo, avant de vous lancer dans se projet, soyez certain que vous aurez la possibilité et le temps pour la création de new vidéo.

 

Voilà c’est fait, hey bien vous en avez mis du temps, j’attends moi depuis, bon, je vous pardonne le fait de m’avoir fait poireauter.

 

Maintenant, le but est de référencer au mieux ce système de vidéo.

 

 

Optimiser au mieux le ref de votre chaine Youtube

 

 

La méthode est similaire à celle employée pour le positionnement sur Google, logique me direz-vous, enfin presque…

 

Tout comme le sera votre site, il faut une bonne pertinence dans le choix des mots clefs associé à votre vidéo, pour cela une bonne solution est d’avoir affaire à YouTube adword (tiens au même titre que Google adword) donc direction :

youtube.com/keyword_tool

 

Mettez les mots clef que vous trouvez les plus représentatifs de votre petit film et il ne reste plus qu’a cliqué sur trouver des idées de mots clés

 

Voici une capture sur ma propre recherche de tag sur moi :

 

Youtube adword

 

Aucune existence bien entendu, mais c’était pour que vous puissiez mieux voir, dans le cas présent nul, il n’a rien trouvé, je suis anéantie par cette nouvelle, inconnue au bataillon…

 

Ne vous attendez pas à ce qu’il soit hyper précis en vous offrant des centaines de mots clefs, il ne faut pas rêver, mais il peut être utile tout de même pour mieux cerner ce que l’utilisateur lambda recherche dans votre catégorie et tablez bien sur les choix qu’il vous propose.

 

Vous avez aussi la suggestion d’auto-complémentation sur ce site explicatif, en inscrivant le début de votre mot-clé, il peut vous apporter différents choix de complément à ce mot inscrit.

 

Vous pouvez aussi tout simplement faire cette même recherche sur votre navigateur directement, parfois cette petite plongée peut-être bénéfique.

 

Ces différentes méthodes de recherche peuvent être d’une utilité pour vous aiguiller dans le meilleur choix concernant l’ajout de vos keywords et tags.

 

Chaine Youtube

 

Pour améliorer tout cela, il faut bien sûr faire quelques efforts, car l’optimisation de votre vidéo ne s’arrête pas au tag :

 

  • Le titre de votre vidéo doit être accrocheur, et cibler au plus précis son contenu

 

  • Pensez à renommée votre fichier vidéo, ne laisser pas le numéro de référence acquis en automatique (de ce genre FRZ36584112.mp4), par exemple sur un tuto sur le #seo « quelques-astuces-sur-seo » bon ce n’est qu’un exemple…

 

En faites, la méthode à employer pour augmenter l’audimat et la visibilité de votre vidéo est pratiquement identique qu’a celle que vous utiliser pour référencer votre site, je parle de référencement naturel, bien entendu.

 

Youtube propose différents ajouts de type incrustation de texte, transcription pour le sous-titrage, ces petits outils peuvent être un bonus non-négligeable pour l’indexation de votre vidéo, pensez-y..

 

Pensez à remplir tous les champs proposés par l’ajout de vidéo sur ce système, tout comme vous le faites pour votre site ou article, lors de vos soumissions sur d’autres supports ou lors des parutions de vos articles.

 

Le partage sur les réseaux sociaux est une condition sine qua non pour être vue par les internautes, et obtenir suffisamment de mentions j’aime, et d’abonné pour enfin décoller.

 

Ma chaine Youtube

 

Petite confidence qui m’a valu d’avoir mal au ventre tellement j’ai ri devant cette phrase dite par un proche.

 

Pourquoi tu ne créerais pas ta propre chaine Youtube ?

 

Vous imaginez la chaine de sorcierenat avec des vidéos montrant ma vilaine tête de sorcière !

 

La sorcière

 

Effrayant tout de même, autant les petits que les grands, et pour vous expliquer mes sortilèges et incantations pour obtenir plus de visibilités sur la toile.

 

C’est un coup à faire des cauchemars et d’être dans l’obligation de suivre une thérapie durant de longues années pour s’en remettre, je ne vous ferais pas cela, promit….

 

Bon voilà de quoi faire, tiens, j’en entends quelques-uns qui rouspètent en disant encore du travail, on n’arrête pas, c’est certain, avant le référencement, l’optimisation, les stratégies SEO, étaient du pain béni, on ne se fatiguait pas, mais ça, c’était avant…

 

Aujourd’hui, il faut user d’ingéniosité pour être vu sur la toile, les efforts à donner sont considérables et souvent pas à la hauteur des résultats, il ne faut pas désespérer, avancer pas à pas et sur la durée cela portera, j’en suis convaincu.

 

À bientôt, on se retrouve sur le forum, si vous avez des questions !

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation