Nous avons tous sous-clés nos techniques de référencement


Nous avons tous gardé secret nos techniques de réf



 

 

Bien le bonjour à vous,

 

Aujourd’hui nous allons parlez de quoi …….

 

Vous avez une idée..

 

Difficile de bon matin, avec sa tasse de café dans les mains, le regard totalement absent, pour lequel on placerait volontiers une allumette dans chaque œil, en espérant que cela tient bon, le pire et que le lit vous hurle d’aller immédiatement le retrouver, NON on résiste, allez que diable, un peu de courage….

 

Allez, je vous donne une piste, nous allons parler stratégie.

 

Messire Supref, membre de notre communauté sur le forum de liens internes, ma proposer que je me mette à table, Comment ça à table….

 

Voici exactement la demande, qu’il a bien voulu me faire, sur les sujets qu’il souhaitait que j’aborde :

 

Tu as surement dû voir ça sur mon blog mais je me suis intéressé aux techniques avancées de référencement (http://www.supref.fr/blog/7-techniques-de-referencement-peu-connues) : en d’autres mots aux petites méthodes que peu de gens utilisent pour se donner un avantage par rapport à leurs concurrents.

Un petit article sur le même sujet, mais avec tes conseils personnalisés, ça pourrait être sympa, non ?

 

Ma première réaction, ce fut, mais si je divulgue mes petites techniques  

J’aurai plus d’avantages vis-à-vis de la concurrence !

Je n’ai pas raison ?

 

Espionnage

 

Et puis en y réfléchissant tranquillement, après tout, pourquoi pas, mais, d’une manière différente, je vais vous révéler mes petites stratégies, mais pour cela il va vous falloir jouer à un jeu avec moi……

 

Quoi, vous ne croyez pas tout de même, que je vais tout vous dire, sans que vous ayez à vous fatiguer…

 

 

Avant de référencer le but d’un site

 

 

Si l’on doit se poser la question, le but principal dans la fonction ou le job de référencer est pour :

 

Une meilleure position sur les moteurs de recherche, nous cherchons tous à grimper, il ne faut pas se leurrer, si l’on est dans la première page, c’est génial, si l’on est dans les trois à cinq premiers, voir le premier, devant les concurrents, c’est champagne.

 

Tout cela, dans un seul but, est que ça amène plus de visiteurs, quel que soit son domaine de prédilection (blog, e-commerce, annuaire, CP, tout ce qui peut se faire…) et entraine, suivant son thème, plus de ventes, plus de like, plus de partage, plus de notoriétés, plus de tout, quoi…

 

Mais, il ne faut pas entièrement se concentrer sur le référencement pur et dur, car n’oublions pas, GG veille aux grains, et il tombera sur vous à la première faute, donc, le bourrage de liens, les backlinks à gogo, les soumissions en masse, etc. Il n’aime pas du tout, c’est un coup à se faire taper méchamment sur les doigts.

 

 

Jeu de piste sur Liens internes

 

 Jeux de l'oie

 

 

Depuis près de 9 mois, (le temps d’une grossesse) je vous bombarde, oui, j’ose le dire, donc je vous balance régulièrement mes articles sur de nombreux sujets, conception, référencement, rédaction, etc.

 

Et en faite, depuis donc tous ces mois, insidieusement en diagonale ou entre les lignes je vous apporte mes petites astuces et surtout vous fait comprendre, la façon dont je référence.

 

Hey oui, si vous voulez connaitre mes petits trucs et astuces, vous serez dans l’obligation de lire, ou relire tous mes scribouillages, un peu plus d’une cinquantaine, il y a pire que ça, pas de quoi fouetter un chat, bon, un peu, tout de même.

 

Je vous en ai mis pas mal de petites techniques que j’utilise, donc allez y, faire un tour, vous ne serez pas déçu..

 

 

Le référencement, une affaire de temps



 

 

Temps

 

 

Donc depuis tous ces mois, nous avons pris une route, quelque peu différente avec le Yoda, d’abord la priorité, le site en lui-même, codage, fluidité, simplicité, éviter les redirections au possible, le temps de chargement aux petits oignons, le design, etc.

 

Le référencement d’un site, pour avoir une pleine efficacité, doit être au préalable sur un site au top, construit comme il faut, pour le plaisir d’y naviguer, une qualité au maximum, une présence réactive auprès des internautes, une conduite irréprochable des ses administrateurs, un site qui a une utilité. Car un site bancal, même avec un réf de fou, finira tôt ou tard par chuter obligatoirement, et c’est en cela, qu’il faut tout d’abord travailler, lorsque l’on se lance dans cette aventure.

 

Ensuite là, je rentre en scène, contenu, contenu, contenu, en faites comme l’a écrit judicieusement un pote, avec son humour décalé perso bien à lui, Mister Jackie-Chun, le roi du Kung fu SEO, sur un de ces derniers articles : Le meilleur référencement gratuit + Jackie Chun est un fake du seo

 

Fait du contenu et reviens dans un an et tu verras !

 

Certaines techniques de réf (Black et Grey), font que tu vas être propulsé direct aux firmaments, mais, que tu risques de redescendre aussi rapidement, voir plus, ou que tu te fasses pénaliser par GG. Pas bon du tout !

 

Puis, tu as la technique dite white, qui, te permet avec cohérence, de monter assez rapidement (dans le mois) sur tes mots clefs, et donc grimper dans les positions, un peu de soumissions, un peu de recherches de baklink, etc..

 

Correctement fait, c’est top, une erreur et flop, la chute, toujours à la merci, de la ménagerie redoutable.

 

Une des stratégies actuelles que nous avons mise en place, fut de freiner sur les soumissions, et de procéder plutôt à du remplissage, du moins pendant quelques mois.

 

Faire uniquement du contenu, oui, mais que sur mes sites seulement, et pas le petit truc de quelques lignes, bourrer de liens sans intérêts, et qui n’a ni queue ni tête, non, le pavé, et cela, à une fréquence régulière de publication un jour sur deux, et sur chacun de nos sites.

 

Les liens externes, il n’y en a pas forcément sur tous, des liens internes idem, le tout est de le faire irrégulièrement (les liens), et seulement sur la thématique de l’article et uniquement sur des sites qualificatifs.

 

Donc, juste avec cette méthode, ton réf ne se fait pas rapidement, certes, mais surement oui, progressivement oui, naturellement aussi, et surtout moins de risque, de se prendre une gamelle, suivant la bébête qui passe dessus.

 

Car la priorité dans le référencement, est la stabilité des positions, grimper et seulement grimper, ne pas redescendre.

 

Donc temps et patience, font plus que force et que rage.

 

 

Le site web et son réf, construction d’une maison

 

 

Pour que cela soit clair, voici un exemple concret :

 

Construction maison

 

Tu veux te faire une belle maison, d’abord avant d’acheter un terrain tu analyses le sol pour vérifier la fiabilité et solidité pour supporter tes fondations, ensuite tu bâtis ta charpente, monte les murs, couvre le toit, tu t’occupe de tout ce qui est la plomberie, l’électricité, l’eau et les évacuations (tout cela, c’est le site en lui-même) Le maître de maison le Yoda.

 

Ensuite, tu la décores et la pares entièrement, peinture, tapisserie, rideaux, teinture, tableau, photo, cadre, etc. Et puis il faut la meubler, tout cela pour qu’elle puisse être chaude et accueillante. Puis tu reçois du monde, tu prépares de bons petits plats, tu construis pas-à-pas, ton petit nid douillet, (contenu du site, partage échange réseaux, relation clientèle, administration, etc.. ) la maitresse de maison c’est moi.

 

N’oubliez pas, tous cela prend du temps, patiemment avec beaucoup de travail et de ténacité, certes, j’en conviens, mais le résultat est fiable et plus sûr.

 

Voilà pour le principal, ensuite pour le reste, pas le choix, il faudra allez voir tout ce que je pus écrire et surtout comprendre que dans mes gribouillages, je donne mes petits trucs pour aider à grimper…

 

 

Ma petite conclusion sur les stratégies de référencement

 

Un fait à connaitre et à savoir, c’est que l’utilisation d’une méthode, une technicité, une stratégie, enfin un choix dans la manière de référencer, ne reste pas fixe, j’entends par là que pour l’instant, c’est ainsi que je procède, avant, c’était d’une autre manière, avec ces trucs et astuces, et d’ici peu, ce sera d’une autre façon.

 

Une méthode de réf, pour juger de son efficacité, doit être essayé sur une période assez longue, pas un mois ni deux, mais plus.

 

Elle ne peut être statique, une méthode pour référencer, ne peut rester constamment sur la même stratégie, due au changement et évolution des algorithmes de GG, il est nécessaire de pouvoir également évoluer nous aussi, ce qui aujourd’hui fonctionne ne fonctionnera plus dans un mois ou dans six.

 

Bonne lecture à vous et bon réf, on se retrouve sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation