Content spinning, une bonne technique pour le référencement ?


Content spinning la technique



 

Le content spinning aussi bien nommé le contenu de filature, est avant tout une technique dite de Black hat pour le référencement, mais cela on y reviendra plus loin.
Pour l’instant déjà voyons les bases même de cette méthode, qui bien que je risque de me faire huer par l’assistance, reste pour moi une technique négative, mais bon là n’est pas le sujet de cet article.

 

Alors le content spinning est un outil qui a pour fonction de générer ou de transformer de nombreux textes à partir d’un sujet initial, OK là tout est simple à la base, cool me direz vous, mais plus on en produit et plus le taux de pourcentage en duplicate content monte et surtout est-ce lisible et cohérent dans la lecture.

 

Car ce type de méthode permet aléatoirement de remplacer des expressions par d’autres, similaires, dans le sens, avec l’utilisation des synonymes, donc une forme de sémantique pour l’élimination du DC.

Bon c’est génial me direz vous, mais est-ce vraiment efficace pour le référencement ?

Comment cela est-il perçu par les moteurs de recherches ?

 

Et surtout, en prenant en compte, qu’il faut faire des descriptions, qui puissent être indexées par les moteurs et lues par les internautes, donc que le texte est un sens et une fluidité.

Là ce n’est peut-être plus la même chose !

 

Le Content spinning vu par google



 

Content spinning

Pour Google, en règle générale le content spinning est vu comme étant du Black hat et donc pénalisable, en fait la politique de ce célèbre moteur de recherche sur cette méthode est dès plus simple :

 

Un contenu se doit d’être avant tout pour l’utilisateur et par pour les moteurs, donc le fait d’employer cet outil ne pourrait donner seulement qu’une équivalence d’un texte déjà présent, et non apporté d’autres éléments.

 
Bon soyons réaliste cette méthode, si elle est bien employée me semble difficilement détectable par les bots de Google, j’aimerais connaitre l’algorithme créer pour la détection par les moteurs de recherche.

 

Une petite chose, si vous pensez que je vais vous donner des adresses utiles pour utiliser cet outil, navrée ils sont légions sur le net et tous les référencer et pouvoir vous conseiller sur les meilleurs, me prendrait des siècles (quelles exagérations), mais surtout, si vous faites cette recherche, vérifier bien, la lisibilité du texte, le taux de duplicate content.

 

Entre nous privilégier une méthode plus clean pour votre référencement, en règle générale cela paye toujours, c’est plus de job j’en conviens aisément, mais surtout cela comporte moins de risque.

Mais restez prudent, l’utilisation de cet outil peut être pénalisante pour votre site.
Petite question, vous avez déjà utilisé cette méthode ?
Si oui pour quel type de référencement ?

 

Êtes vous passez au travers des mails du filet ?

 

Votre manière de référencer et les méthodes que vous utiliser sont toutes différentes, pour réagir à tout cela, donner votre avis et répondre ou poser des questions sur ce thème directement sur le forum :

Le content spinning bonne ou mauvaise méthode pour le référencement naturel SEO ?

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation