La crainte plane d’une pénalité Google le prendre cool


Différence entre la pénalité Google et la sanction manuelle



 

 

Bien le bonjour à vous tous,

 

Nous allons discuter de pénalité, je dis bien pénalité de Google, pas de sanction manuelle, donc évitons les erreurs d’interprétation….

 

Car soyons réaliste avec un fait, une sanction manuelle de Google, sur un de vos sites, signifie perte d’une partie ou de la totalité de votre Page Rank et d’un déclassement à l’énième page (au fin fond du trou).

 

Après avoir fait les modifications qui sont exigées, vous avez, enfin si la personne qui réceptionne votre demande de réexamen est dans un bon jour, la possibilité de pouvoir retrouver le positionnement site internet et votre Page Rank.

 

Mais une pénalité Google, ce n’est pas le même sort qui vous est réservé.

 

Le déploiement d’un algorithme de Google ou sa mise à jour, comme il est attendu actuellement la mise à jour pingouin 3.0, (il y a d’autres algorithmes qui viendront faire eux aussi du tapage), c’est synonyme de panique et des larmes pour des centaines voir des milliers de webmasters à travers la planète (bon, vous pouvez dire que vous vous en fichez des autres), mais cela peut aussi vous atteindre, vous, votre site ou vos sites.

 

être à bout de nerfs google

 

Une petite chose surtout ne pas penser que tant que Matt Cutts est en congé des mises à jour il n’y en aura pas, rien à voir avec sa présence ou pas.

 

Je ne vous souhaite pas de vous retrouver face à cette pénalité, et justement, nous allons faire en sorte, surtout pour les jeunes webmasters, mais les anciens sont aussi concernés, car à force de l’habitude, on finit par oubliez les bases, celle de se mettre le plus possible en sécurité.

 

Il en va de votre métier, mais aussi, et surtout de votre porte-monnaie.

 

Loin de moi l’idée de créer un vent de paranoïa, vous avez Google pour cela, il fait tout et alimente avec ses fausses informations et rumeurs qui se propagent, et les webmasters/référenceurs qui boivent cela comme du petit-lait et se mettre à paniquer.

 

Mais en plus, le stress, les crises de nerfs, les insomnies vous guettent ou sont déjà là et les ulcères avec, donc ok Google veut notre peau (on lui à rien fait, mais c’est ainsi).

 

Alors, voyons déjà à quoi s’attendre dans le fait d’une pénalité Google.

 

 

Site pénalisé ou pas comment le savoir !



 

 

Premièrement pas de petit mot doux vous annonçant la pénalité, inutile de chercher, les Google Webmaster Tool resteront muets et votre boite mail aussi.

 

Vous verrez juste un déclassement qui vous semble progressif (cela y ressemble, mais ce n’est pas le cas) et surtout qui vous envoie paître dans les tréfonds des positions (j’ose à peine dire le terme position).

 

Stress google

 

Pour en avoir le cœur net, lorsque vous voyez ce genre de chute, vérifiez si cela correspond à une mise à jour de la ménagerie ou un nouvel algorithme qui vient de pointer le bout de son nez.

 

Les réseaux sociaux sont une bonne source d’information pas forcément dans la justesse des propos, mais lorsque vous voyez, une info sur ce type de mise à jour, faites-moi confiance, il y a du remue-ménage et des potins en tout genre qui pullulent.

 

Donc vous serez automatiquement informé.

 

 

Pénalité Google on y est, bon au travail

 

 

La parade, non, il n’y en a pas, juste une chose importante à faire un audit de site web, allez à la pêche des liens entrants et liens sortants, faire son ménage c’est le cas de le dire, j’ai écrit quelques articles sur cela, n’hésitez pas à aller les consulter tout y est expliqué.

 

Audit seo site

http://www.liens-internes.com/article/faire-audit-de-referencement-de-faire-appel-pro

 

Liens entrants

http://www.liens-internes.com/article/fermes-de-liens-danger-attention-prendre-garde-ne-pas-y-etre

 

Analyser son site web

http://www.liens-internes.com/article/liens-site-wide-un-risque-pour-le-ref

 

Ensuite passez au crible votre site, pas en terme de lien, non, mais le rendre conforme à l’obligation imposée par l’algorithme qui vous aura tapé sur la main.

 

Actuellement, nous avons, le panda, le pingouin et le colibri et n’oublions pas d’ici peu le pigeon

 

Google Panda

http://www.liens-internes.com/article/Google-panda-savoir-se-premunir-contre-ses-attaques

 

Google Penguin

http://www.liens-internes.com/article/Google-pingouin-predateur-les-sites-ref

 

Google Colibri

http://www.liens-internes.com/article/Google-hummingbird-lart-phrases-nuancees

 

Google Pigeon

http://www.liens-internes.com/article/Google-les-pigeons-encore-les-pros

 

Vous avez toutes les informations, allez au boulot…

 

 

Une chose à faire pour en sortir plus vite

 

 

Les modifications seront à faire ça, c’est sur, mais l’inconvénient et pas des moindres, revenir là, c’est une autre affaire, car il n’y a pas de demande de réexamen, niet, il vous faut attendre la prochaine mise à jour, cela peut aller de 6 mois à un an voir plus.

 

Je ne plaisante pas, il n’y a aucune autre solution, attendre le bon vouloir et allumez un cierge, une prière au dieu Google, pour qu’il se remette vite vite à en pondre une nouvelle de mise à jour, ou que dans sa grande bonté, un miracle arrive.

 

Dieu Google

 

Et pendant ce temps, un conseil si vous aviez des revenus publicitaires associés au site pénalisé, ou que se soit une boutique, un e-commerce, la chute en longueur sera insupportable, il vaut mieux allez voir ailleurs pour gagner votre vie.

 

Enfin tout cela pour vous dire une chose …

 

 

Petit conseil utile pour éviter de trembler à chaque mise à jour Google

 

 

Plutôt que d’attendre la future annonce d’une mise à jour d’un des algorithmes de Google, prenez les devants, cessez de vous ronger les ongles et de faire tourner en bourrique votre famille.

 

La sécurité avant tout mettez vous le plus possible à l’abri, cela ne vous empêchera pas de grincer des dents à l’annonce d’un déploiement de la part de ce moteur de recherche.

 

Mais vous serez plus serein, moins stressé, pratiquement zen.

 

Zen attitude

 

Vous le connaissez le conseil à suivre, NON

 

Ok le voici, faite votre vérification de vos liens entrants et sortants, n’attendez pas que cela arrive, prenez les devants, en faisant un audit, une évaluation de site web, pas tous les jours, il ne faut pas pousser, mais, soyons prudent faites le régulièrement, je sais, c’est du travail en plus…

 

Mais des webmasters mal intentionnés ou simplement des débutants qui ne sont pas encore au parfum peuvent vous entrainer vers une pénalité.

 

Ce genre d’exemple : faire un lien chez eux qui conduit chez vous sur toutes leurs pages (peuchère, il croit bien faire) et là, c’est la catastrophe pour vous.

 

Alors Prudence est mère de sûreté

 

Faites, cela régulièrement, et vous pourrez dormir un peu plus paisiblement.

 

Si vous avez des conseils qui peuvent éviter à d’autres de stresser pour rien, je vous attends sur le forum http://www.liens-internes.com/forum/stop-stress-des-mises-jour-google-t1356.html

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation