Comment augmenter sa popularité ?


Comment devenir populaire et gagner de l’argent sur le web $



Beaucoup de personnes pensent que le web (l’internet) est simple et facile. Que d’un claquement de doigts on devient riche ou que l’on va gagner très rapidement de l’argent.

 

Ceci est faux, et comme dans tous métiers, il faut travailler, ce n’est que du travail et aussi faire des choix avec de vraies personnes qui ont les compétences et qui vont vous accompagner pas à pas vers votre objectif.
Vous pouvez aussi prendre le temps d’apprendre, de poser des questions et de faire par vous-mêmes, là ça demandera plus de temps et votre objectif sera plus long à réaliser.

 

Mais comme beaucoup qui démarrent sur la toile, ceci sera moins coûteux et pour débuter réduire ces coûts n’est pas rien.

Vous pouvez mixer (un mélange) des deux, travailler avec un professionnel et suivre, exécuter ses recommandations, ce qui diminueras vos coûts et vous permettra d’apprendre et d’être plus rapide.

 

Rien n’est difficile, c’est un jeu de construction pas à pas.

 

Comment augmenter sa popularité ?



Alors pourquoi ce titre, Développer sa popularité en ligne comment faire ?

Et bien il n’y a pas de recette miracle, juste un schéma directeur qu’il vous faudra adapter en fonction de ces besoins (enfin celui du site bien sûr, puisque c’est l’objectif).

 

Nous avons la création du site, le développement de celui-ci avec ou sans CMS il doit être codé correctement et optimisé pour le référencement.
Ne faites pas un site dézippé (récupération d’un CMS ou script sorti du ZIP, cela pullule sur la toile) et mis sur le web, sans travail dessus ça ne sert pas a grand-chose, vous serez obligé de revenir dessus et d’apporter les modifications nécessaires pour son référencement ou améliorer le code.

 

Et puis vient le référencement dit « naturel » de votre site et c’est le point qui vous intéresse « développer la popularité de son site ». Là soit vous faites appel à un référenceur, soit vous le faites vous-mêmes. (Nous reviendrons sur un autre article pour vous expliquer comment choisir un référenceur).

 

Si vous prenez la décision de faire le référencement de votre site vous-mêmes, il va falloir commencer par communiquer sur des CP (communiqués de presse), annuaires, médias sociaux et autres (surtout, trouvez-les bons !).

 

Avec du temps de la patience, et oui cela va demander du temps, puisque vous allez rédigez les textes, et de plus ces descriptions doivent être uniques (c’est-à-dire ne pas être déjà présentes sur le web), vous pourrez faire votre référencement.

 

Un bon annuaire, CP pour sa popularité.

 

Je ne rentre pas dans tous les détails de ce qu’est un bon annuaire, CP et autre support de communication ou de référencement cela est bien trop long.

Mais attention ce sont les détails qui feront la différence et qui vont faire, créer et développer votre popularité en ligne.

Et comme je vous le dis plus haut ce n’est pas difficile, il y a du savoir de la patience, du temps, du travail et de la persévérance.

Attention depuis très peu de temps Google commence a nous dires que les communiqués de presse doivent respecter de nouvelles règles.

Ont en parle sur le forum avec les sources de ces informations.
Comme chaque cas est unique, ou différent que ce soit, pour la construction d’un site ou pour le référencement, je vous laisse poser vos questions, interrogations ou pour compléter votre savoir directement sur le forum dans le augmenter la popularité d’un site ou site et développement

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation