Devenir membre des communautés de Google + le must


Les médias sociaux un atout de poids



 

 

Bien le bonjour à vous qui passez me lire,

 

En voyant le titre vous allez vous dire, encore un article sur les réseaux sociaux, il est exact que je vous en ai parlé à de nombreuses reprises pour améliorer votre visibilité, attention je ne parle pas de positions sur les moteurs de recherche, bien entendu.

 

Donc nous avions vu ensemble :

Les réseaux sociaux et leur importance dans la stratégie SEO  incluant les médias de Facebook, Twitter et Google +, qui permettent d’augmenter votre popularité et d’amener plus de trafic donc de visiteur sur votre site.
– Ensuite je vous est expliqué le réseau : Utilisation de Pinterest un plus pour votre site  pour en comprendre l’utilité pour votre site, son fonctionnement et son utilisation.
– Pour finir le mois dernier nous avions vue avec Tumblr sa place dans une stratégie marketing !  et l’atout qu’il pouvait être pour vous, puisqu’il est le savant mélange d’un microblog et d’un réseau et qu’il pouvait faire la différence.

 

Avec toutes ses astuces, j’espère avoir aidé les plus récalcitrants à profiter de l’opportunité que ces médias pouvaient vous apporter.

 

Aujourd’hui, il s’agit de toute autre chose, toujours sur les réseaux sociaux, mais sur une expérience que j’ai commencée il y a tous juste deux semaines, je vous entends sur 15 jours c’est tout, c’est vrai c’est peu j’en conviens, mais lorsque, vous allez lire le test que j’ai fait et les résultats que cela peut donner, il serait vraiment dommage de le laisser de coté.

 

Et puis va savoir la nouvelle Mata Hari c’est peut-être moi, heu sans la mise à mort… :-)

 

Mata Hari

 

 

Avant de vous narrer cette petite histoire, je tenais à remercier généreusement Christophe, plus connu sous le pseudo de Jackie Chun, Le roi du Kung fun SEO, parmi ces domaines on retrouve le fameux référencement gratuit et astuces SEO jackiechun et bien sûr pour les geeks avec le blog Jtgeek.com (http://jtgeek.com), que nombreux d’entre vous ont eu l’occasion de visiter et/ou de côtoyer ce grand personnage, et qui a pris de son temps, pour me conseiller durant cette phase de test. Croyez-moi, il a été d’une patience d’ange, il faut voir toutes les questions que je lui est poser, le pauvre, mais c’est vraiment un amour et je tenais à lui dédicacer ce message.

 

À présent, passons à la phase pourquoi ne pas devenir membres de certaines communautés de Google +.

 

 

Investigation dans les réseaux sociaux, la petite histoire



 

 

Encore du travail, vous allez me dire, cela n’en finit pas, les journées sont à rallonges avec elle.

Il ne faut jamais passer à côté d’une opportunité, attention pas n’importe laquelle, donc voici ma petite investigation :

 

Début de semaine dernière, je décide d’aller faire un tour en profondeur dans mon profil sur Google +, de tant en tant cela m’arrive, afin de vérifier si tout fonctionne comme il faut ou modifiez certains paramètres, enfin je m’éloigne du sujet, alors reprenons donc en pleine exploration je découvre un onglet Communauté sur le coté gauche en plaçant le curseur sur Accueil.

 

Pourquoi pas me dis-je et là je commence à parcourir toutes ces communautés que G+ peut vous proposer et je fait une recherche sur les termes de SEO, référencement, webmaster, etc., et plantes médicinales (eh oui j’ai aussi mon guide de compléments alimentaires (http://www.complements-alimentaires.co) que je continue inlassablement à rajouter trois articles de nouvelles plantes chaque semaine au bas mot 860 plantes sont déjà présentes).

 

Et je parcours ces différentes communautés, je vérifie que celle qui sont dans ma thématique (les débutants, novices et rappel pour les anciens référenceurs/webmaster) pourront accepter ma présence sans m’envoyer baladée (on ne sait jamais, je suis qu’une scribouillarde), donc je lie soigneusement leurs conditions et je m’inscris au total pour ce thème j’en ai choisi 4, j’ouvre un post et me présente, voyons-nous sommes des gens civilisés, il est de bon ton de se présenter lorsqu’on arrive, oh bien sûr, on ne s’étend pas, genre bilan de santé, historique de ma vie, etc..
On s’en fout, juste quelques mots bien choisit et résumant rapidement qui je suis et en remerciant la communauté de m’accepter et stop.

 

Je laisse filer quelques heures, voir un peu le mouvement qui peut se produire et je reviens et sur chacun je poste un de mes articles qui correspond au thème de la communauté.

 

Et je recommence, ainsi de suite donc au total 4 articles en 15 jours, et là tout se met en route, je suis assez surprise de voir le changement que cela opère.

 

Communauté G+

 

Déjà au bout d’une semaine, on m’invite à être membre d’une nouvelle communauté Seo & Referencement – Google & Formations ♛ SEO (https://plus.google.com/communities/111573484845087590210) je remercie son propriétaire Manuel Cebrian.

 

En moins de quinze jours, j’ai été rajouté dans de nombreux cercles, que je ne connaissais pas, et je passe sur le nombre de +1 et de partage de mes articles, et ce n’est que le début j’espère.

 

 

Ma conclusion sur mon investigation

 

 

Attention je prends des gants, je persiste dans le fait que je suis qu’une scribouillarde, mes écrits cible surtout ceux qui se lancent dans cette fabuleuse aventure qu’est le web et parfois peuvent aussi être un rappel mis aux normes du jour pour les anciens.

 

Je n’ai pas gagné ma vie, avec cette histoire, soyons clair, je ne suis pas devenue la première sorcière de la planète (lol), ni reconnu comme étant la reine SEO des réseaux sociaux :-) comme c’est amuser à me dire Jackie Chun, faut pas pousser, non simplement, tout simplement, cela ma permis de toucher plus de personnes, un peu plus de visibilité de mes articles et conduire à un petit plus de trafic sur Liens internes.

 

Voilà, alors à vous de tirer vos conclusions et à moi de poursuivre mes investigations.

 

A bientôt, on se retrouve sur le forum si vous avez des questions.

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation