Facebook, Google+, Twitter : lequel est le mieux pour vous


Stratégie sociale, après l’analyse, il faut agir



 

Bien le bonjour à vous tous,

 

La semaine dernière il fut question d’analyser l’impact de votre campagne sur les réseaux sociaux afin d’améliorer les différents objectifs que vous vous êtes fixés lors de cette stratégie :

Avoir un impact sur les réseaux sociaux et l’analyser ensuite

 

Alors vous avez pu vérifier le média qui fut le plus prolifique pour votre site, lequel vous a permis de réellement atteindre plus de personnes et les conduire chez vous.

 

Dans les trois plus connus que sont Google+, Twitter, Facebook , lequel de ses trois sont plus approprié pour tel type de site, boutique, prestations, blog, etc.

 

Quel reseau social

 

Après de nombreuses vérifications, il en ressort dans une grande majorité (attention, je dis grande majorité donc cela n’entend pas que cela) que chacun de ses trois médias sociaux privilégie plus facilement une catégorie de site bien précis, voyons cela ensemble.

 

Stratégie sociale, quel est le réseau le plus approprié



Google +

Google +

Google + est plus approprié pour les pros du web et des prestations à leur intention, de type création de sites, rédaction, graphisme, développement, référencement, community manager, blog d’astuces, de tutoriels, etc..

 

Bien sûr, il peut aussi avoir une influence dans d’autre catégorie de site, mais dans une moindre mesure tout de même et surtout savoir qu’auprès des internautes lambdas, il perd de la vitesse.

 

En matière de visibilité et d’e-réputation Google +, offre la possibilité d’atteindre un large public autre que vos cercles en publiant sur vos cercles, cercles étendus et publics.

 

Dans une logique imparable, un compte Google + apparaît dans les résultats de son moteur de recherche si bien sûr, le compte est suffisamment actif, donc meilleur exposition de votre entreprise, marque, etc.

 

Une publication avec URL sur Google + active le crawl de la page publié sur votre site par Google, donc une rapide indexation de cette fameuse page.

 

Twitter

 

Twitter

 

Twitter est axé plus vers la jeunesse et oui donc les blogs persos, d’actualité, people y sont légions et remporte un franc succès, en sachant aussi que les e-commerces peuvent aussi toucher pas mal d’internautes et dans une moindre mesure les propositions de prestation.

 

Il est plus dans le relationnel et la communication, en règle générale l’internaute ira plus facilement dialoguer avec vous sur ce réseau.

 

Un fait à savoir est que Twitter possède la faculté de ramener plus de trafic sur votre site, un tweet avec lien donne un meilleur taux de clic qu’un tweet sans URL.

 

Et pour finir les actions sur Twitter sont prises en compte dans l’algorithme de Google, pas de manière faramineuse se serait trop simple, mais d’une certaine manière tout de même ce que l’on appellerait le social rank.

 

Dans les nouveautés 2015 que proposera Twitter, vous aurez la possibilité de partager directement les vidéos natives, mais pas que, vous pourrez les modifier avant le partage, cette fonctionnalité arrivera aux environs du premier semestre.

 

La localisation des tweets sera aussi bientôt en place.

 

De nouveaux formats publicitaires seront aussi ajoutés prochainement, par exemple l’ajout d’un bouton sur les pubs visibles sur les smartphones qui permet lorsqu’on clique dessus de directement vous joindre au téléphone, ou encore les sondages sur vos pubs aussi, enfin quelques petites nouveautés qui devraient arriver dans l’année.

 

Facebook

 

Facebook

 

Le dernier Facebook est plus ciblé sur les boutiques en ligne, donc n’hésitez pas à créer une page professionnelle afin de bien réussir votre campagne, en plus comme je l’avais dit sur Compte pro et page pro sur Facebook pour votre site web pensez à utiliser l’impact de la publicité en promouvant votre page, certes c’est payant, mais bien moins que sur d’autres médias.

 

N’oublions pas que bientôt Facebook va généraliser le bouton acheter sur une page pro boutique, très pratique pour les e-commerces, soyez prêt à une ouverture plus importante d’acheteur (du moins, une espérance future).

 

D’autres catégories de sites peuvent se faire une place sur Facebook en sachant que cela sera un peu plus difficile tout de même.

 

Et puis à ce jour Facebook est vraiment le média le plus populaire à travers le monde et en France aussi.

 

Dans les nouveautés à venir sur ce média :

Par exemple vous pourrez utiliser les boutons call-to-action qui permet d’ici peu à tous marketeurs d’arborer au bas de la photo de couverture de sa page pro Facebook un bouton d’appel à l’action proposant différentes possibilités d’interagir, avoir la possibilité de s’inscrire à la newlestter, contacter la marque, ou bien carrément de réserver pour un spectacle, un resto…

 

La possibilité de publication d’annonce gratuite (objet d’occasion actuellement), mais pas que cela, il pourrait ou bientôt s’étendre sur du déstockage et que sais-je encore, enfin à suivre.

 

L’annuaire local sur Facebook est un plus aussi permettant à toute boutique réelle de type hôtel, restaurant, les bars et événementiel loisir et art, d’être géolocaliser.

 

Réseaux sociaux

 

Maintenant avec ces quelques précisions sur le ciblage des médias a utilisé pour votre campagne sociale et sur les nouveautés à venir pour cette année, vous aurez ainsi une bonne idée sur une meilleure stratégie à employé et sur quel média le faire.

 

À la prochaine et bon job à tous, une question ou précision venez en discutez directement sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation