Il est possible de faire connaitre vos publications ailleurs


Vos publications ne sont pas assez visibles



 

Bien le bonjour à vous tous,

 

On a tous des sites, des blogs, et on publie des articles, des news à foison afin d’avoir un peu de notoriété et de visibilité.

 

Une chose à savoir, cela ne suffit pas, car en fait, on ne touche qu’un petit éventail d’internautes ou de pros du web, bien entendu, nous avons les réseaux sociaux qui nous permettent de partager nos articles, nos publications quelque puisse être ces écrits.

 

Mais on utilise quoi, deux trois médias sociaux et cela est assez restreint, donc vous faites un job colossal, mais peu de retour, alors à moins que vous ayez de quoi faire appel à un community manager, vous n’aurez d’autre choix que d’élargir un peu votre éventail de média.

 

Vous, n’allez pas faire votre Calimero, il y a d’autres possibilités d’obtenir plus de visibilité et donc de trafic.

 

Calimero

 

Alors inutile de souffler, je sais, c’est encore du job, mais il faut bien que vous ayez un retour, un trafic plus important, alors, voyons ensemble les réseaux qui peuvent avoir un bénéfice et vous apportez du monde et de la visibilité.

 

Bon, je ne vous parlerais pas de Google+, Facebook, Twitter, Scoopit, Pinterest, Tumblr et j’en passe ceux-là sont connu.

 

En voici une petite liste à vous de voir ceux qui vous sont plus porteurs et à laquelle vous pourriez partager vos publications.

 

Un large éventail de médias pour vos publications



 

SlideShare

 

Un réseau en web 2.0 qui proposent le téléchargement, le partage de fichiers privés et/ou publics en diaporama sur format : PDF, PowerPoint, OpenDocument et keynote et d’autres logiciels.

 

Il est plus ou moins similaire à YouTube, il existe depuis 2006 et comptabilise plus de 58 millions de visiteurs par mois.

 

À savoir de faire une présentation de qualité de ce type-là permet de se démarquer vis-à-vis des autres blogueurs ou d’autres, de plus il y a moins de concurrence sur slideshare que sur d’autres médias.

 

Cela vaut la peine d’essayer, voici un exemple de ce que cela donne !

 

Exemple slideshare

 

Visual.lyVisual.ly

 

Visual est une plateforme de type communautaire ciblant la visualisation de donnée et d’infographie, elle existe depuis 4 ans.

 

Sa structure est basée comme une vitrine pour l’infographie pour une communauté d’éditeur, de webmaster, etc.

 

Sa principale qualité est de soutenir les entreprises et de créer des contenus visuels ainsi qu’une communauté de partage de fichier éditorial et visuels, c’est assez bénéfique pour augmenter la visibilité de votre site.

 

LinkedinLinkedIn

 

Linkedin commence à avoir une certaine notoriété, vous devez peut-être connaitre, c’est un média social pour professionnel, il existe depuis 2003 et il faut le dire, il génère plus de huit millions d’utilisateurs sur le territoire français.

 

Il propose plus de 170 secteurs d’activités dont vous devriez trouver votre place en son sein pour une exposition plus ciblée dans votre domaine et surtout en dehors de vos cercles habituels.

 

Instagram

Instagram

 

Bon, c’est spécifique à tout support de type mobile uniquement incluant IOS, Android et Windows phone.

 

En place depuis 2010 et racheté par Facebook en 2012, il est basé principalement sur du visuel, image ou vidéo.

 

Mais suivant votre thématique cela peut apporter une bonne visibilité, par exemple dans le cas de marque, c’est plutôt bénéfique et atteint plus les jeunes et une bonne partie d’adulte.

 

Triberr

 Triberr

 

Triberr cible principalement une communauté de blogueurs, son principe est de trouver d’autres blogueurs qui sont dans le même domaine que vous et qu’ainsi ensemble, vous partagiez sur d’autres réseaux les publications que vous faites tous, cela inclut aussi les commentaires et réactions à vos articles.

 

Donc une plateforme vous permettant de joindre et de rejoindre de futurs partenaires stratégiques dans votre secteur et ainsi croître votre trafic avec le système de partage.
Bon, un seul inconvénient la communauté de blogueurs français n’est pas dès plus importante, mais cela devrait prendre de l’ampleur de plus en plus.

 

Exemple triberr

 

Cela fonctionne presque de la même manière que ne l’est Twitter sauf que le nombre de caractères est plus important.

 

Stumbleupon

StumbleUpon

 

Stumbleupon est un système web 2.0 de type recommandation, lors de votre inscription, il suffit de choisir les thématiques qui vous intéressent et par la touche stumble, il est proposé des pages aléatoires et de voter par un pouce lever ou descendu selon votre appréciation.

 

Donc en proposant vos différentes publications, vous aurez touché un plus large public, c’est un peu dans le style de Pinterest, mais plus facile.

 

Plus vous avez de bons votes sur votre publication et plus elle apparaîtra dans la recherche aléatoire et donc ainsi, vous augmenterez votre crédibilité et trafic.

 

 

Allez, je vais m’arrêter là bien que j’en ai d’autres dans mon chaudron.

 

Mais vous avez compris le principe, ne rester pas dans un cercle précis avec les médias que vous connaissez, c’est assez restreint et vous pouvez voir d’autres horizons.

 

Visibilité sur internet

 

Vos différentes publications méritent certainement d’être plus connus et surtout d’avoir plus de visiteurs ou de lecteurs, alors comme le web est assez vaste, ce n’est pas si compliqué d’accroitre votre visibilité le tout est de savoir quoi faire et où aller.

 

On en discute sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation