Il y a un an de cela Liens internes fit son entrée sur le web


Liens internes on parle de quoi là !



 

 

Salut à vous tous,

Aujourd’hui on se lâche, si vous pensez une seule seconde que je vais vous parler de netlinking, stratégie de lien, etc. Il n’en sera rien.

 

Non, on parle d’anniversaire, de temps qui passe et trépasse, incroyable je regarde le calendrier et je découvre que notre petit va fêter ses un an, quoi déjà !

 

1 an déja Liens internes

 

 

Que le temps passe vite, et pour ceux qui n’auraient pas suivi, qui pense ne serais un instant, que je parle de la naissance d’un être humain, le fait qu’une mère soit en béatitude devant son enfant (même pas en rêve, je me le garde précieusement pour moi ce genre de chose).
Ici il est question de la naissance d’un petit être qui n’a pas besoin d’oxygène, ni qu’on lui change ses couches, qu’on lui chante une berceuse pour qu’il s’endorme et ce genre de chose, ce petit être est un site, un guide web plus précisément qui vit le jour un soir du mois de février 2013, et qui fut annoncé comme un acte de naissance, il y a un an déjà.

 

Bien qu’il ne soit pas humain, ce petit être sans défense a le don d’accaparer toute notre attention,

  • il faut lui donner le biberon (jus) et pas qu’une fois par jour,
  • il faut le soigner continuellement, car il tombe vite malade (bug et autre),
  • l’habiller et le changer (apporter des modifications pour qu’il fonctionne mieux, faire les derniers réglages),
  • l’emmener promener pour qu’il se fasse de nouveaux amis (les réseaux sociaux)
  • Comme tout enfant il adore les sucreries (soumission de site).

 

Pour tout cela le petit Liens internes a trouvé une famille aimante qui l’a couvé choyer et apporter tout ce dont un petit bout de chou peut avoir besoin, un parrain et une marraine et oui que croyez-vous, lui aussi il a le droit d’en avoir, un tonton et une tata, des fées qui se sont penchés sur son berceau et des petits lutins, parce que LI c’est entouré de personnage mythique et magique, un véritable conte de fées. Même des animaux se sont mis de la partie un célèbre petit cochon de lait et une petite souris.

 

Ils sont tous là et ces moments fantastiques que nous avons partagés ensemble, je leur avais dédié cette page, certes pas dans le style partenaires ou liens, mais dans la continuité de cette grande aventure la famille de Liens internes : Famille de Liens internes

 

Un an déjà que tout cela à commencer, cette fabuleuse histoire, pour moi c’était hier…

 

 

Liens internes un an déjà le petit à grandi voyons le bilan



 

 

Liens Internes grandit

 

Là il s’en est passé des choses depuis février 2013 partie de rien avec un page rank de zéro, il a su se faire sa petite place, avec l’ajout au fur et à mesure de formules pour les réseaux sociaux, sous-domaines et pages internes, on en dénombre aujourd’hui près de sept formulations différentes ce qui est un atout pour tout référenceur.

 

Puis au mois de juin, le petit LI c’est vu greffer une partie forum, toujours dans le style qui fit sa petite notoriété, familiale, basée sur des principes forum SEO et surtout pour aider qui en avait besoin, les membres de cette communauté sont un brin chahuteur, chenapan et professionnel à la fois, mais jamais méchant, bien au contraire solidaire, les uns des autres, je crois qu’une histoire de balai reste toujours au-dessus des têtes.

 

Et ce n’est pas tout fin juillet, le Yoda me tarabuste pour lancer la section article et depuis lors, chaque semaine et depuis janvier il y a deux parutions par semaine, ils sont faits pour aider, à donner quelques astuces, enfin à tendre la main à ceux qui prennent le temps de lire mes gribouillages et ceux qui viennent s’amuser à en écrire.

 

Le petit LI commence à prendre bien de la place, tranquillement sans se prendre la tête.

 

Il comptabilise un peu plus de 2 600 webmasters, comptabilise presque de 1 800 sites soumit dont presque 180 refusés et plus de 260 en modification.

 

La mise à jour du Page Rank en décembre 2013 lui à octroyé un 4 pour le guide web, 3 pour le forum et la section article, les authors ranks se sont pris du galon, aussi certain allant jusqu’à 3, les fiches validées aussi on prit en PR,

un alexa rank  de 41633 et un trust rank de 4,42/10.

 

Donc gentiment avec un peu de patience beaucoup de travail, oui beaucoup, il fait son chemin.

 

 

Liens internes c’est fait de nouveaux amis

 

 

Oh que oui, le petit LI (dont les parents ne sont que le couple terrible : Yoda et moi-même), a su se faire au grès des vents de nouveaux amis, il en a perdu quelques-uns en route, dommage, vraiment dommage, et puis il s’en est fait d’autres, tant mieux, et tous on ma reconnaissance pour ce chemin fait ensemble et sur celui qui est à faire.

 

Amitié

 

Ce fut une belle histoire d’amitié sur le web…. Jamais je n’oublierai, merci à vous tous…. Et aux amis qui sont arrivés au cours de cette année, ensemble et entraide on avancera tous …

 

La vie est ainsi faite, il faut avancer et continuer, ne jamais s’arrêter.

 

 

Conseils à ceux qui se lancent

 

À tous ceux qui décide de se lancer sur la piste tortueuse des annuairistes, ils doivent surtout prendre en compte, qu’un départ qu’il se fasse tambour battant ou doucement, ils ne doivent pas se décourager, que votre site soit payant ou gratuit, généraliste ou thématique, chaque pas l’un après l’autre, il ne sert à rien de partir le vent en poupe si sur la durée on s’essouffle…

 

Temps et patience font plus que force et que rage.

 

Ne pas abandonner et perdurez, ne pas chercher à voir que le voisin est mieux ranker, sur l’heure, mieux positionner à l’instant, mais voir vraiment sur le long terme, faire au mieux de ses possibilités, avancer, s’informez auprès de personnes sûres et ayant prouvé leurs qualités et continuez…

 

D’autres aventures attendent le petit LI, mais quoiqu’il arrive, il sera toujours là et jamais ne partira..

 

Plutôt que vous vous annoncez, sur un ton robotiser, schématiser et associant mille graphiques que tout le monde et moi la première me passe royalement au-dessus de la tête, j’ai préféré vous narrez sa première année de la sorte.

 

Voilà bonne continuation et bon ref à tous

 

Et comme dit le Yoda Que la force soit avec vous

 

On se retrouve sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation