Information sur les outils Rapports et Données dans Bing


BWT : Rapports et Données le deuxième volet



 

Bien le bonjour à vous tous,

 

La semaine dernière, j’ai décidé de démarrer un tutoriel qui se base sur 4 parties (article) vous expliquant le fonctionnement de Bing et de ses outils pour webmaster comme le fait son Homologue Google, le premier volet concernait la soumission d’un site sur les BWT : Explication pour soumettre un site sur Bing.

 

Il faut reconnaitre qu’il existe peu d’explication concernant Bing, on le sait, il est moins utilisé ( c’est un doux euphémisme) que l’autre, le sieur Google, pourtant, il n’est pas en reste et peut beaucoup apporter surtout que si l’ont réfléchie un peu, laisser tomber les GWT et son moteur et se diriger sur Bing par exemple, a ses avantages et puis on ne sait jamais le grand monopole pourrait se casser les dents (je suis gentille, mais je refuse d’appeler le dentiste).

 

Nous allons voir donc le second volet concernant les Bing Webmasters Tools, là, il s’agit de la partie

 

Rapports et Données

 

Tous comme son grand confrère, il apporte moult détails et permet d’améliorer significativement l’indexation et le placement de son site sur le moteur de recherche Bing.

 

Rapports et Données explication et information



 

Lorsqu’on clique sur le volet gauche sur la section Rapports et Données, on tombe sur un ensemble d’outils, mettant en valeur par un graphisme qui apporte les statistiques concernant votre site sur Bing combiné à Yahoo.

 

Activité du site

 

Bon, il est certain que si je regarde un même site sur les GWT et puis ensuite sur les BWT, cela fait très mal au moral 😥 , une différence de milliers de clics de recherche se fait vite ressentir, mais bon, si nous commençons à nous tourner, plus vers le moteur de recherche bing, ce taux de clic devrait augmenter exponentiellement.

 

Bon inutile de pleurer sur son sort, nous avons la possibilité de faire évoluer tout cela, alors continuons.

 

Activité du site

 

Concernant l’activité du site, il est possible de cocher sur la droite les différents résultats que l’on souhaite voir apparaitre :

 

Clics de recherche – Impressions – Pages analysées – Erreurs d’analyse – Nombre de pages

 

On peut même tous les voir apparaitre en les cochant tous, voyez aussi qu’il est possible de déplacer votre souris au sein du graphique et avoir tout comme son homologue, un meilleur point de vue et analyse précise d’une journée.

 

Trafic sur vos pages

 

Maintenant que vous avez eu une vision globale de l’activité de votre site, nous allons entrée directement sur le cœur du sujet et voir le trafic de vos pages.

 

Je pense que cela se passe de commentaire, c’est assez bien explicite sur cette capture d’image, cela concernant les URL internes de votre site, mais une option à savoir c’est que sur le coté droite, vous avez la recherche par mot clef (Affichage) en cliquant dessus vous aurez une meilleure définition des mots que vous avez utilisés et l’impact qu’ils ont eu avec exactement les mêmes constances que sur cette capture :

 

Clics de recherche – Impressions – Taux de clic – Position moyenne des clics de recherche – Impressions et Position moyenne

 

Trafic sur vos pages

 

Avec les tendances de positionnement chute et hausse différencier par des flèches de couleur vertes ou rouges.

 

Ainsi en ayant ces éléments vous pourrez voir et affiner votre stratégie en fonction des données que vous aurez obtenues.

 

Explorateur d’indexation

 

Là, vous avez le détail des pages que vous avez fait indexer par bing, que ce soit les redirections de type 301 ou erreurs 404, Infection par programme malveillant – Exclue par robots.txt – Redéfinir les filtres – Afficher les options personnalisées.

 

Explorateur d'indexation

 

Vous pourrez ainsi mieux surveillez et surtout agir rapidement en cas d’erreur ou redirection voir d’autres problèmes liés à votre site.

 

Recherche par mot clé

 

À l’identique du trafic sur vos pages (en cliquant sur affichage comme expliqué plus haut vous aurez le détail de fonctionnement de vos mots clé.

Rapport SEO

 

Un petit plus en version bêta, vous apportant une analyse concrète de votre site, un rapport SEO pour découvrir les parties de votre site qui peuvent avoir besoin d’ajustements afin d’être en conformité avec les meilleures pratiques SEO.

 

Les liens entrants

 

Liens entrants

 

Bon là rien d’extraordinaire, vous connaissez tout cela avec les GWT, donc à l’identique pour les Bing Webmasters Tools avec le nombre de liens entrants sur les pages précises de votre site.

 

Information sur l’analyse

 

Cela donne une vision des URL précise qui amène à une erreur en complément de l’explorateur d’indexation, citez plus haut.

 

Information sur l'analyse

 

Voilà ce qui conclut se second volet, la suite au prochain épisode il en reste deux encore, donc soyez patient

 

On se rejoint sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation