Informations sur les chargés de référencement en bois


À la recherche des consultants de référencement en bois



 

 

Bien le bonjour à vous,

 

Il est souvent question de part et d’autre que certains propriétaires de sites cherchent un professionnel pour les aider à mieux positionner leurs domaines dans les serp’s, c’est le sujet de ce billet.

 

Celui des référenceurs, mais pas n’importe lesquels…

 

J’ai eu le grand plaisir il y a quelques mois de laisser la plume à Altertic, qui vous avait narré virtuellement le métier de référenceur, son métier, de même que Jackie chun, Blogswizz et tant d’autres que je connais et qui sont de véritables professionnels de qualités en ce domaine, à qui vous pouvez confiez le référencement de votre site et qui sauront vous apporter, les références qualificatives sur leur beau métier.

 

Mais il y a un mais, en tant qu’annuairiste et tous ceux qui ont un annuaire ou un communiqué de presse en conviendront avec moi, ce sont les référenceurs de pacotille…

 

Référenceur en bois

 

Et aujourd’hui, c’est de ce type de forfaiture que je souhaite vous parler.

 

Pour quelle raison, et dans quel but ?

 

Tout simplement pour que tout un chacun, qui possède un site web, ne puisse se faire arnaquer par ces soi-disant faiseurs de miracles et qui ne vous conduirons uniquement qu’à vous vider le porte-monnaie et vous faire plonger dans les abysses intersidérales des moteurs, voir même à vous faire pénaliser ou sandboxer direct.

 

 

Le chargé de référencement en bois, le reconnaitre



 

 

Comme dans tout métier, il y a de véritables pros et des … trublions.

 

Comment savoir si une personne ou une agence ne sont que des chargés de référencement en bois ?

 

Pour cela vous pouvez suivre scrupuleusement les conseils qui vous ont été donnés sur cet article : http://www.liens-internes.com/article/zoom-sur-le-consultant-en-referencement

 

Mais malgré tout, il est parfois difficile d’obtenir de réelle preuve de qualité de telle ou telle personne ou agence.

 

Il est une communauté à laquelle, peu de personnes pensent à aller demander conseil pour connaitre leur point de vue sur les référenceurs, ce sont les annuairistes ou les webmasters de communiqués de presse.

 

 

Référenceur pacotille

 

 

Croyez-moi, ils en auraient à dire, sur les mauvaises pratiques qu’utilisent certains, alors qu’ils se prévalent comme étant le sommet du panier en terme d’agence de référencement ou de consultant en référencement.

 

Nous sommes souvent très bien placers pour le savoir, il faut voir le temps incroyable que nous perdons à vérifier et refuser ensuite les soumissions qu’ils font dans nos domaines.

 

 

Les méthodes des mauvais chargés de référencement

 

 

Les exemples des boulettes commises par ces prétendus chargés en référencement :

 

Les multiplicateurs de la même description : concernant un site dans différents annuaires simultanément, ce qui rend impossible la forfaiture du duplicate content, car en général ils seront validés pratiquement tous dans la même journée et qu’il faut qu’un robot passe pour qu’il soit archivé sur le moteur afin qu’il soit visible et pouvoir voir le DC.

 

Contenu duplique

 

Il se peut que vous soyez facturé pour ses fameuses soumissions sur des listes d’annuaires, et que dans cette forme de malversation faite par ce consultant, vous n’en ayez que très peu qui soit accepté par les annuairistes, mais on vous aura tout fait payer à vous, est-ce normal ?

 

Vous pourriez vous dire quelle importance, vous qui faites appel à ces personnes qui pratique cette méthode lamentable, et bien vous aurez sur les moteurs, la même URL avec la même description xxx fois, et vous pensez que celui qui est dominant, je parle de GG, va rester sans rien dire en voyant cela, poser vous la question si c’est bon pour votre site cette méthode.

 

Ensuite vous avez ceux qui emploient le keyword stuffing, un bourrage de mots clé rendant incompréhensible le texte, qui d’ailleurs n’en est pas un, de plus la suroptimisation l’est encore moins, donc c’est dire l’incompétence de ces personnes qui invariablement vont vous conduire direct dans le gouffre.

 

Vous avez ceux qui tartinent, je dis bien tartine un petit texte, même pas 1000 caractères avec une bonne dizaine de liens ancrés à l’intérieur, c’est carrément allumé un incendie devant les faiseurs de sanctions, faut être totalement en dehors des normes imposées et ne pas évoluer sur les bases du référencement pour faire une telle erreur.

 

Il est de notoriété du moins dans le domaine des chargés de référencement, qu’il est préférable de ne pas faire trop de soumissions dans un laps de temps court, car cela consiste à envoyer une alerte a qui vous savez, il faut croire que certains ne sont toujours pas au courant.

 

Site en chute

 

Je ne m’étalerais pas sur ceux qui pratiquent le référencement sans avoir une bonne connaissance de l’orthographe, de la grammaire et de la conjugaison, ou d’un langage cohérent en bon français, la plaie de tout annuairiste et webmaster de CP (je sais que je fais des coquilles pour ma part, mais je vous rassure de suite, je ne me prétends pas une pro et ne propose pas de prestation), vous trouvez que c’est normal de payer pour avoir des descriptions vous représentant avec de telles erreurs.

 

Il y en aurait encore des tonnes à dire sur ces faussaires de référenceur.

 

 

Les petits conseils qui évitent les catastrophes

 

 

Tout cela et surtout pour vous prévenir, à vous, webmaster et propriétaire de site web, soyez prudent lorsque vous démarchez pour trouver un professionnel.

 

Ne vous laissez pas abuser par de la poudre de perlimpinpin, si vous avez des doutes, le mieux est souvent de poser la question sur des sites spécialisés, comme les forums SEO, de référenceurs, de webmasters, de blogueurs, auprès des communautés d’annuairistes ou de CP.

 

S’il le faut, pensez à vérifier les références que vous ayez eu du référenceur, par un envoi de mail ou un coup de téléphone, cela peut souvent donner une idée précise du bon travail effectué par ce consultant.

 

Soyez rassuré tout de même, il existe de très bons professionnels en ce domaine et qui auront à cœur de tout faire pour que votre site soit aux meilleures positions, les communautés d’annuairistes et de CP en connaissent de bon aussi.

 

Ceci était mon petit conseil du jour

 

Bonne journée à vous tous et surtout soyez très vigilant et prudent avant de signer un contrat.

On se retrouve sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation