La dernière ligne des explications sur Bing Webmasters Tools


Bing Webmasters Tools le dernier sujet



 

Bien le bonjour à vous tous,

 

Voici enfin le dernier volet concernant les Outils Webmasters sur Bing, nous avions déjà vu ensemble les trois premiers chapitres sur la configuration de votre ou vos sites dans Bing webmasters tools :

 

– 1 – Explication sur la configuration des BWT

 

– 2 – Explication sur BWT : Rapports et Données

 

– 3 – Bing – Diagnostic & outils

 

Nous allons donc voir la dernière partie des Bing Webmasters Tools, dans ce chapitre, il est question de la section sécurité, des Malwares et pour finir des messages et indications.

 

Bing Webmaster Tools Messages, Sécurité et API

 

Bing Webmaster Tools

 

La Sécurité dans les Bing Webmasters Tools



 

Programme malveillant

 

Il va sans dire que d’avoir un site sécurisé est une priorité pour tout un chacun.
Bien que tous, nous en ayons conscience, il est réaliste de penser que les propriétaires de site web sont moins nombreux à pouvoir évaluer les risques et surtout à les reconnaitre.

 

Les programmes malveillants pullulent sur la toile et infestent avec voracité votre domaine s’il présente une vulnérabilité dans son CMS, script et autre, donc n’oubliez pas de faire les différentes mises à jour de vos CMS.

 

Dans cette partie, vous aurez accès directement à une notification s’il venait à avoir un souci de sécurité et de programme malveillant se trouvant sur votre site et vous donnant les informations qui concernent cette infection, l’URL exacte, le problème rencontré sur le fichier ainsi que la date de la détection du programme malveillant.

 

BWT security

 

Les notifications peuvent concerner : un malware de réseau de référence, un navigateur malveillant, un JavaScript malveillant, ou une activité (ActiveX), Heapspray, une infection sur un dossier ou un sous-domaine, ou bien encore un malware de source externe.

 

Dès lors que vous aurez fait le nettoyage au sein de votre site cliquez sur Demander un avis afin que cet outil vérifie l’intégralité de votre site et s’assure que le fichier infecté n’est plus à l’ordre du jour.

 

Track Certificates

 

Cette partie est en version Bêta certes, mais apporte des indications assez pertinentes, elle met en évidence toutes les demandes de certificats qui auront été faites par des visiteurs, cette fonction permet de lister tous ces demandes, mais aussi et surtout de vérifier si les certificats sont suspects et alors d’en faire un signalement auprès de Microsoft.

 

Cela est mis sous forme d’aperçu, c’est en attendant la nouvelle version qui ne serait pas trop tardée.

 

En attendant ce jour, il donne ces renseignements :

 

– Le nom de l’hôte qui a fait la demande

– Le nom de l’entité pour qui le certificat est délivré

– Le nom de l’entité qui aura émis ce certificat

– La date à laquelle cette demande est apparue

– La date d’expiration du dis certificat

– Le lien de téléchargement pour enregistrement du certificat X.590 qui se fait sous format binaire DER.

– Et pour finir le rapport de chaîne du certificat à Microsoft

 

Messagerie sur les Bing Webmasters Tools

 

Messages actuels et archivés

 

Message actuel BWT

 Message Actuel BWT

 

Ici en cette section, vous retrouvez l’ensemble des alertes et messages qui concerne votre site ou l’ensemble de vos sites, bien entendu, vous pouvez les différencier en filtrant ses messages par site en cliquant sur « Filtrer par site ».

 

Il est donné un conseil que je trouve judicieux, c’est de configurer vos préférences e-mails afin de recevoir dans votre boite mail les différentes notifications que vous aurez au quotidien.

 

Message archivé bwt

 Message Archivés BWT

 

Comme vous pouvez le voir, il existe différents messages qui peuvent vous être donnés :

 

Des messages administrateurs

Des erreurs d’exploitation

Des messages sur l’indexation

Sur les malwares

Des messages générés sur Microsoft AdCenter

 

Vous avez ensuite la possibilité après avoir pris connaissance de ces notifications, soit de les supprimer soit de les archiver, ainsi, vous pourrez éventuellement les relire une autre fois.

 

Interface pour webmasters sur BWT

 

API pour webmaster

 

Une API pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit est une interface de programmation (Application Programming Interface).

 

Api webmaster

 

Assez utile, cette partie, il suffit de générer une clé API afin de vous rendre au sein de l’interface et d’utiliser l’ensemble des outils webmasters avec votre compte.

 

Vous retrouvez toutes les ressources afin de vous aider au mieux dans la bonne configuration de votre ou vos sites au sein de Bing.

 

En voici d’ailleurs quelques indications que je vous ai prises en capture.

 

Bing API webmaster

 

Les raisons pour utiliser Bing Webmasters Tools

 

Voici ce qui clôture la partie des Bing Webmaster Tools, il est vrai de reconnaitre que Bing n’est pas aussi complet que ne l’est Google et ses outils pour webmasters.

 

Mais comme on le sait tous, Google impose ses règles et ses directives ne donnant que peu de renseignements ou pas du tout sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous dans la manière de référencer votre site, mais surtout d’en tirer le meilleur partie.

 

Alors un conseil pour ceux qui souhaitent garder un compte chez Google, prenez aussi chez Bing cela élargira les horizons et vous permettra d’avoir une vue d’ensemble moins autoritaire et filtrer et plus généraliste pour vous.

 

On se retrouve sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation