La solution contre le scraping, STOP, il y a mieux à faire


Google propose une info contre le scraping, bof pas terrible !



 

 

Mon bonjour à vous tous,

 

Vous avez tous très certainement entendu parler de l’une des dernières infos de Matt Cutts en date du 27/02/2014 concernant l’utilisation frauduleuse du fameux scraping.

 

Matt Cutts twitter

 

C’est une technique ignoble il n’y a pas d’autres mots qui consiste à se faire scanner un de vos contenus et et que le scanneur se l’approprie pour le remettre sur un de ses sites à lui. Du plagiat pur et simple.

 

A priori, Google semble avoir entendu après des années de plaintes nombreuses de tous les webmasters qui ont subi ce vol et qui plus est se retrouve alors qu’ils sont les auteurs originaux du texte positionner derrière le voleur de contenu sur se moteur.

 

Matt (oui, je l’appelle Matt dans l’intimité, on est des amis inséparables lui et moi, il prend souvent l’avion pour venir nous voir, et boire l’apéro avec nous), bon allez sérieux, donc je disais ce cher monsieur nous proposes avec élégance et surtout beaucoup de considérations pour tous ces pauvres auteurs, que leurs complaintes ont été entendues et qu’à partir de maintenant il mettait en route la possibilité grâce à un outil le scraper report (https://docs.google.com/forms/d/1Pw1KVOVRyr4a7ezj_6SHghnX1Y6bp1SOVmy60QjkF0Y/viewform) de faire une dénonciation du contenu volé.

 

Ok que c’est gentil, mais attention on ne peut l’utiliser que si le site plagieur est positionner devant vous sur les moteurs.

 

 

Mon avis sur cette solution

 

La première chose qui m’interpelle dans l’histoire est que GG nous a sorti une ribambelle de ménageries plus grotesques les unes que les autres, qui nous font devenir chèvre et stresser un maximum dont l’une des fonctions algorithmiques est de voir de pénaliser plus ou moins le Duplicate Content, le scraping dite moi c’est tout de même similaire à du duplicate content non !!!!

 

Que ce type de vol inqualifiable ne date pas d’aujourd’hui et que jusqu’à présent GG s’en fichait comme de sa première chaussette virtuelle.

 

Scraping

 

Et là, il nous fait une fleur, alors que réellement si l’on réfléchit bien, il ne fait que nous soumettre une délation pure et simple sans pour autant nous certifier que cela sera pris en compte et surtout nous démontre son incapacité depuis toutes ces années à pister et à éviter ces fraudes, par contre à nous prendre la tête avec ses pingouins, ses pandas sa volière, à passer son temps à annoncer telle ou telle chose, juste histoire de nous faire claquer des dents, là oui, il est fort, mais pour faire son job convenablement, le bureau est fermé depuis bien longtemps.

 

Sincèrement ma réflexion sur cette histoire me démontre avec force son incompétence totale alors qu’il a indexé lui-même tous ces textes et peut donc grâce à un calcul que lui seul peut nous faire surgir de son chapeau magique, le moyen de savoir qui a été le premier (et original) à sortir un texte quelle que soit sa nature, ai-je raison ou pas ?

 

 

Ne pas perdre espoir, une solution peut venir



 

 

Pour en avoir parlé sur le forum (Voleur de textes) il y a quelques mois de cela, il est vrai que cette communauté de joyeux lurons, m’avaient proposé, quelques pistes hypers sympas, mais surtout contre de futurs copieurs, et ils voulaient allez faire un carnage sur les copieurs (merci encore à vous tous, je vous adore).

 

Donc lorsque cette nouvelle est sortie, je me suis dit bonne maison enfin, Google me donne une solution, pour exterminer ces pilleurs, bon sang de bois cela me met en rougne que l’on me vole mes textes, sur l’un de mes sites, il existe depuis 2010, il possède minimum 900 articles, oui 900 et je continue encore aujourd’hui à en publier de nouveau, c’est dire le boulot monstrueux que j’ai fait et ils sont légions à oser venir me piller sans aucune considération de mes écrits, et je suis loin d’être là seule à me plaindre de ça !

 

Abus de plagiat

 

Cette info est venue à mes oreilles, j’ai été contente, 5 minutes seulement, car en lisant mieux cette nouvelle, on a aucune sécurité de réparation et il faut qu’il soit placé devant moi pour que j’utilise cette méthode. Donc les autres qui sont derrière moi peuvent continuer à me piller Google ne leur fera rien, mais bien sûr….

 

 

Une solution plus efficace contre le web-scraping

 

 

Me voici à discuter avec l’un des membres actifs du forum Jeffer qui marque sa présence sur la toile depuis de nombreuses années et qui possède dans sa besace de nombreux sites dont une société d’hébergement avec infogérance (http://www.dag-hebergement.fr) .

 

Alors Jeffer, entendant ma complainte sur les voleurs, décide dans sa grande générosité de venir à mon secours et me donner quelques astuces plus concrètes que celle proposer par GG, et qui prennent en compte également les textes volés même s’ils sont placés derrière nous. Une chose à savoir, c’est que cette info a déjà fait ses preuves pour lui, donc c’est plus sérieux que l’annonce que l’ont à eu le 27 février 2014.

 

Voici la solution qu’il propose (bien entendu, avec son accord) :

 

Pour cela rien de plus simple noter cette adresse mail et garder là bien sous le coude, tôt ou tard, elle vous servira : [email protected]

 

Si vous avez été abusé par un plagieur envoyer, un mail à ce service de Google avec l’URL de votre site (original) et celle du (des) site(s) dupliqué(s).

 

Il fera très certainement une vérification de la légitimer des écrits par le biais de l’historique des pages de votre site comparé à celle des autres, et si votre requête est justifiée, il vire le site du plagieur des résultats de recherche (voir une petite pénalité en plus, du moins je l’espère)…

 

Voilà une réponse type que vous recevrez en retour :

 

Hello,

Thanks for reaching out to us.

In accordance with the Digital Millennium Copyright Act, we have completed processing your infringement notice. The following URLs will be removed from Google’s search results in a few hours:

http:/jesuisunvoleur.com
http:/www.jecopietoutcequejevois.fr/jefaitduprofilsurtoi

Please let us know if we can assist you further.

If you would like to file additional requests, we ask that you contact us by using the online forms at: www.google.com/support/go/legal as we do not accept add-on requests.

Regards,
The Google Team

 

 

Ce qui se traduit par :

 

 

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Conformément à la loi Digital Millennium Copyright, nous avons terminé le traitement de votre avis d’infraction. Les adresses suivantes seront supprimées des résultats de recherche de Google en quelques heures :

http:/jesuisunvoleur.com
http:/www.jecopietoutcequejevois.fr/jefaitduprofilsurtoi

Au besoin, vous pouvez demander notre aide

Si vous souhaitez déposer des demandes supplémentaires, nous vous demandons de nous contacter en utilisant les formulaires en ligne à l’adresse : www.google.com / support / go / (DMA) juridique que nous n’acceptons pas les add-on des demandes.

Cordialement,
L’équipe Google

 

 

Je te remercie Jeffer pour ton aide précieuse.

 

 

Attention à vous les voleurs

 

Avis aux amateurs

 

Messieurs et Mesdames ce que vous faites est un déshonneur pour la profession, c’est un scandale, une ignominie, une monstrueuse abomination, une infamie, une incivilité et j’en passe des synonymes qui me viennent ainsi que des petits noms d’oiseaux et peut reluisant, que je me tairais par pudeur et puis mes textes sont tous publics.

 

Depuis donc 4 ans, vous me voler et en plus vous détourner mes écrits dans un but de reconnaissance personnel voir même dans pour une fonction e-commerce.

 

Ça me met en rage, une rage folle.

 

Parce que je signale à ces malotrus de manière correcte et gentille qu’ils ne sont pas les auteurs de ces textes et leur demandent gentiment de retirer mes textes ou au moins d’avoir la courtoisie de mettre la source, que nenni, ils s’en fichent totalement, se targuent et me narguent de prouver ce que je dis, et même après leur avoir démontré noir sur blanc ce pillage, ils s’en foutent.

 

Voici donc mon coup de sang, et mon avertissement à tous ces impudents…

 

Sachez que je n’en resterais pas là et que sous peu vous allez comprendre de quel bois je me chauffe grâce à cette solution et avis aux amateurs qui oseraient recommencer ce petit tour, je m’en vais leur baisser le pantalon et leur mettre une fessée royale……

 

Fessée contre scraping

 

Grand merci cela fait un bien monstre de pouvoir leur donner une belle correction…

 

Maintenant soyez vigilant, vous avez une solution si des malfaiteurs se permettent ce genre d’abus et d’incivilité envers vos écrits…

 

Bonne journée à vous tous, on se rejoint sur le forum pour en discuter.

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour les coups de coeur d'autres informations d'optimisation