Les amis du business définition et explication


Les amitiés sur le web pro sont des amis du business



 

 

Depuis quelque temps, Yoda ma petite moitié me tarabuste pour que je vous parle des amis du business, jusqu’à présent je m’y étais refusé, car en fait c’est un sujet à polémique qui peut froisser certaines personnes.

 

Mais plus le temps passe et plus les déceptions sont grandes, l’être humain dans son imperfection ne semble pas comprendre l’étendu de ses actes, ni ne semble vouloir changer en un être droit et respectueux.

 

Je ne vous demande pas de comprendre ou d’adhérer à mes propos, juste de vous poser les bonnes questions.

Suis-je oui ou non une personne de moralité, de parole, en respect avec l’éducation de mes aïeuls où chacun de mes actes a été réfléchie et en accord avec moi-même ?

 

 

Les définitions de certaines amitiés



 

 

Commençons par le début qu’est-ce qu’une amitié :

– L’amitié entre deux personnes telles que nous pouvons la vivre dans notre vie personnelle, est une attirance entre deux personnes quelques soit leur origine, ayant une complicité d’esprit, qui se construit au fur et à mesure du temps qui passe et s’enrichit.

– L’amitié professionnelle sur un lieu de travail est basée sur des objectifs ou pouvoir et argent ont une priorité, mais chacun des protagonistes fera en sorte de préserver cette amitié, puisque les conflits au quotidien dans la vie réelle sont difficilement supportables.

– Tandis que les amis du business web est un monde vraiment à part, le temps pour forger ces amitiés est considérablement réduis et pour beaucoup un fétu de paille, cacher derrière son ordinateur, ou tout se fait principalement par écrit ou téléphone, vu les distances géographiques, elles n’ont plus les mêmes valeurs pour une généralité de personne.

C’est totalement navrant, ou sont les valeurs de ce monde ?

 

Vous commencez à vous faire une idée un peu plus précise du sujet de cet article, il ne s’agit pas de référencement, de conception de site ou autres catégories, dont je vous parle chaque semaine. Mais de la vie à travers le web et du travail fait avec les autres professionnels alors prenez le temps de le lire, ce n’est pas du temps perdu.

 

 

Les amis du business l’explication

 

 

Je vais tenter de vous expliquer un point de vue, une constatation de ce qui se vit actuellement sur la toile, une logique qui certes, mais propre, mais surtout fait appel à la notion de valeur que l’on se doit d’inculquer au plus jeune.

 

 

Nous sommes sur la toile depuis plus d’une décennie, nous n’étions pas visibles forcément sur les forums et autres sites de ce type, nous faisions comme tout un chacun des deals avec d’autres webmasters, sans vraiment nous lier puisque nous restions tranquilles dans notre coin. Mais tout fonctionnait, une parole donnée avait une valeur, un échange, un partage était honoré, avec les dinosaures du web, c’était l’époque de l’Eldorado du web, ou chacun pouvait travailler en toute sérénité. Bien sûr il y avait quelques points négatifs (on ne vivait pas au pays des bisounours), mais il était plus rare, les gens se respectaient un peu plus qu’aujourd’hui.

 

Puis peu à peu, est arrivé ce que je nommerai la nouvelle génération de webmaster, attention pas forcément jeune dans l’âge, mais jeune dans le sens professionnel, ou tout leur est du pour une grande majorité, ou cacher derrière leur écran, il est plus facile de duper l’autre, profiter du savoir des plus vieux pour mieux les écraser par la suite. Je généralise là par ces termes, mais c’est pour leur donner plus de poids, car franchement on n’en est pas si loin pour certains.

 

 

Le tableau j’en conviens est loin d’être jolie jolie, mais c’est un constat réel, croyez vous que cela soit honorable et respectueux de profiter du voisin qui comme vous essaye de faire son business, mais à l’inverse de vous, il le fait proprement.

 

 

Voyons cela sous un angle différent, cela risque de vous faire rire, mais jusqu’à présent (plusieurs décennies au compteur) je n’avais jamais voulu voir la trilogie du Parrain. Cela ne m’intéressait pas, et puis il y a peu, j’ignore pourquoi, j’ai regardé le premier des opus, et j’ai plus qu’accrocher et voulu dans la foulée voir les deux autres, un pur plaisir.

 

Parrain
Pourquoi je vous parle du Parrain, pour une simple raison, c’est que malgré le business dès plus répréhensible, j’en conviens, ils avaient un code et attention à celui qui ne respectera pas ce code, il se faisait descendre, si l’on devait transposer ce concept sur les pros de la toile, il y aurait une hécatombe croyez moi.

Tous ceux qui se disent un ami et qui dès que vous avez le dos tourné, prennent votre site pour une ferme à lien, ne respecte pas un deal donné entre deux personnes (par exemple une bannière poser sur le site d’un autre, etc.) et qui à la première occasion sans même avertir, supprime. Se dise votre ami et des que vous regarder ailleurs vous poignarde, vous dénigre le job, ne paye pas pour un job effectuer et autre, car mes exemples sont le fruit de ce que j’ai pu lire de par et d’autre et sont d’ordre général.

Vous pensez que vous auriez pu continuer longtemps à faire ce trafic sans vous faire descendre, genre, une balle dans la tête sans somation.

Le parrain

Voici ce qu’est les amis business aujourd’hui, rare sont ceux qui ont le respect du travail fait, le respect d’une parole donné, le respect d’une amitié, ils sont rarissimes, mais il y en a quelques-uns et ceux là, je les remercie d’exister.

 

 

Changer pour mieux travailler sur le web

 

 

Tous ici vous êtes sur internet pour le job, pour gagner de l’argent, même si la situation est désespérée ce n’est pas en écrasant l’autre ou en profitant de lui que vous gagnerez plus, ne perdez pas la notion essentielle qui est :
Les gens qui pratiquent un même métier sont solidaires entre eux.

 

 

Sincèrement en votre âme et conscience, nous faisons tous le même métier plus ou moins sur la toile, vous ne croyez pas qu’il serait plus convenable de vous entraider réellement, plutôt que de vous tirer dans les pattes.

Attention je ne parle pas des hypocrites qui viennent vous passer gentiment la pommade pour placer un lien, alors qu’en règle générale vous vous descendez sur les forums, ceux-là sont pathétiques.

J’ai cru un jour voir cette solidarité, ou chacun apportait sa pierre à l’édifice et/ou toutes les personnes se sont entraidé, puis au fur et à mesure du temps, cela c’est révélé des amis business, ces personnes ont vraiment montré leurs véritables intentions, quel gâchis.

 

 

Et c’est l’une des raisons qui nous a fait ouvrir ce forum, pas pour rassembler l’élite de la profession, les cadors qui se disputes à celui qui a la plus grosse, non merci, c’est lamentable.
Mais un forum ou ceux qui le composent se respectent entre eux, forment une famille du web, qui s’aide réellement sans mauvaises intentions ou arrières pensés. Car la toile est immense, et ils peuvent s’entraider et gagner leur vie. Mais aussi se détendre en partageant les blagues et les plaisanteries, ou la discorde est abolie, l’hypocrisie, la jalousie, l’envie n’a pas sa place.
C’est utopique, certes, mais cela valait la peine, de le faire, on peut tous jober ensemble et s’aider en étant respectable dans ses actes.
Les membres ne viennent pas uniquement pour poser pathétiquement un lien, ils font partie d’une communauté et respectent cette assemblée, font du job comme sur tout forum, mais le font proprement, la tête haute.

 

 

Alors pensez-vous ceux qui agissent misérablement que par vos choix vous avez gagné plus, je ne le croie pas, car vous n’avez pas bien regardé ce que vous avez perdu par vos actes irréfléchis.

Le monde en lui-même est une jungle, faisons en sorte de travailler convenablement et dans le respect de chacun, nous avons tous une place sur le web.

Bonne journée à vous tous

Réaction sur le forum : http://www.liens-internes.com/forum/amitie-web-amis-business-t1045.html

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour les coups de coeur d'autres informations d'optimisation