À tous les professionnels du web, dites NON


Appel à un soulèvement général des pros du web



 

 

Bien le bonjour à vous,

 

Je m’adresse à tous les webmasters/référenceurs qui sévissent sur le web, tous ici nous avons à coeur de faire notre job le plus proprement possible, nous surveillons nos positions, nous faisons des soumissions sur des communiqués de presse sur des annuaires et autres…

 

Nous vérifions sur nos outils préférés nos liens entrants et sortants, nous faisons des échanges, nous mettons en place des stratégies, enfin, nous sommes des professionnels du web, qui travaillent de préférence dans une optique de durabilité et de qualité de nos domaines.

 

Depuis quelques mois, après la sortie fulgurante d’un des animaux en herbes de ce TERMINATOR qui fit tant de mal sur les backlinks et sur nos sites et nos positions, on a vu naitre une certaine effervescence voir carrément une paranoïa sur les liens, ou certains se sont vu dans l’obligation de faire un sacré ménage sur leur site et sur les sites qui pointaient un lien vers eux, considéré comme pénalisant et même être directement impacté par le créateur de cet algorithme.

 

D’ailleurs à ce titre, il n’y va pas avec le dos de la cuillère ce moteur, il fait actuellement la chasse aux sorcières (comment ose-t-il ternir mes consœurs) sur des gros sites connus et réputés sur la toile, présents depuis des années et qui n’ont eu de cesse d’apporter leur contribution aux webmasters et référenceurs novices et anciens (petit clin d’œil à un ami qui vient d’être impacté, et qui ne mérite absolument pas cette pénalité, vous savez de qui je parle)

Nifrou, on est avec toi, ceci, je te le dédicace

 

Nifrou

 

Il a instauré un monopole sur le web



 

 

Dans bien des domaines, nous avons à faire à cette machine de guerre, nous établissons nos stratégies vis-à-vis de lui, nous tremblons tous à l’idée qu’il nous tombe dessus, il nous stresse, nous foudroie et surtout nous mets à la rue ou sans revenu pour une décision qu’il ne justifie pas ou simplement, une erreur.

 

Il est grand temps d’ouvrir les yeux, il s’octroie le monopole des positions, du jour au lendemain, on peut se retrouver bon dernier sans rien y comprendre, il faut vraiment que cela cesse.

 

Il passe son temps à balancer des infos ou des intox pour vous mettre les sens à l’envers et au final, il fait ce que bon lui semble, vous interdisant à vous de faire telle ou telle chose et lui ne se gênant pas pour utilise ce qu’il interdit, en un mot :

 

Fait, ce que je dis et pas ce que je fais

 

Terminator

 

Il se sert de vous, pour augmenter son compte en banque, se sert de votre image de vos données personnelles et professionnelles, vous pénalise histoire de se divertir, parce qu’en faites il ne contrôle pas tout.

 

C’est un cri d’alarme, il est grand temps de faire front, certains moteurs essayent de remonter sur lui, alors il faut leur donner leur chance, effaçons le monopole, au rencart le Gollum.

 

 

Terminator doit partir à la retraite

 

 

Il faut arrêter de suivre tout ce qu’il dit, je vois autour de moi que certains commencent à en avoir plein le c….

 

Ne suivons plus ses directives, ne tremblons plus, pour cela ce n’est pas l’affaire d’un seul homme ou femme, mais de tous !

 

Je ne monte pas un syndicat, ni ne fais de la propagande, mais il y en à ras le bol, juste je vous préviens, continuez à le suivre et vous finirez par couler tôt ou tard, car lui seul veut rester en place, ces produits, ces décisions, son monopole.

 

Ne soyons pas des moutons, offrons la chance à d’autres comme Yahoo, Bing, Qwant, etc..

 

Ainsi plus ils seront nombreux à se partager la part du gâteau et moins ils seront sur notre dos, à nous polluer notre travail…..

 

Il est grand temps de dire non et de vouloir travailler sans cet oppresseur…

 

Aidons-nous-en partageant et en diffusant en masse, aidons Nifrou, ce cri d’alarme est pour un futur soulèvement contre les machines…

 

Terminator retraite

 

Terminator, la fin de ton règne arrive, les pros du web se rebelles….

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour les coups de coeur d'autres informations d'optimisation