Les réseaux sociaux et leur importance dans la stratégie SEO


Les réseaux sociaux et leur influence



Dans un monde utopique, les nombreux partages et twitte et like, des personnes proches ou moins proches de vous, devraient vous mettre directement sur orbite, mais soyons sérieux et surtout réaliste, bien qu’il y est de nombreuses failles sur les possibles profils bidons, que vous ou que d’autres peuvent créer, l’impact des partages et j’aime des médias sociaux ont une incidence mesurée sur votre positionnement dans les moteurs de recherche.

 

Ces réseaux ont surtout une grande puissance pour véhiculer les informations auprès des internautes, et amener à une plus grande popularité et par conséquent apporter du trafic sur vos sites.

Réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux et leur utilité



 

Les réseaux sociaux ou médias sociaux, ont-ils une utilité ou pas pour le référencement ?
Nous allons prendre pour exemple les trois médias sociaux, les plus populaires, Facebook, Twitter et Google +, et étudier à la loupe, leur positionnement avec les plus reconnus des moteurs de recherche Bing et Google.

 

Commençons par leur préférence, pour certains médias cela sera évident et pour les autres, j’en ignore la raison, mais c’est un fait les moteurs de recherche ont des affinités plus ou moins grandes avec les réseaux.

Bing (Microsoft) semble être plus attaché à Facebook, tandis que Google, est proche bien sûr de Google plus, mais aussi de twitter, vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, c’est ainsi.

Il convient de préciser au vu de l’ampleur du phénomène « réseaux sociaux », que ces fameux moteurs de recherche tentent d’intégrer, avec discernement les nombreux likes et partages de ces médias, par une insertion des « J’aime » et des +1 sur les résultats de vos requêtes.

 

Et la quête incessante de ses moteurs est d’être innovant (donc le premier) et à mettre en avant leur nouveauté, gageons de voir peut-être d’autres intégrations plus importantes des réseaux sociaux au sein du positionnement et de votre référencement.

 

Les réseaux sociaux aide efficace ?

 

Donc pour répondre au mieux à cette pertinente question, qu’est l’impact des réseaux sur la stratégie SEO et de son utilité pour votre site.
La réponse est Oui !

 

Par exemple dans le cas d’un blog, une augmentation d’une moyenne de 30 % de votre trafic provenant des médias sociaux est à signaler (sur un site aux contenues et thématique populaire).

 

Donc même si encore vous doutez à ce jour de la pertinence des réseaux sociaux dans votre stratégie de référencement et de l’optimisation de vos positions, n’attendez plus et sautez-le pas.
Pensez à créer vos profils sur ces médias, attention petite astuce pour Facebook, préférée la création d’une page , puisque l’utilité des liens est plus importante que sur votre profil.

Sur les pages de vos sites, intégré les boutons de ces médias et surtout à partager vos différents contenus de manière régulière avec des phrases différentes pour chaque réseau.

 

L’impact soyez certains ne sera pas optimal au sens large du terme, mais des contenus qualificatifs et des liens bien dirigés additionner à des partages sur ces fameux médias apporteront au fur et à mesure plus de poids dans la stratégie de votre référencement naturel et augmenterons vos positions dans les serps, donc générerons plus de trafic et favoriseront votre positionnement au moyen de lien acquis et une augmentation de votre popularité.

 

Il est clair que l’impact des réseaux sociaux peut être vu de façon différente selon le type ou le thème du site, et pour le vôtre qu’elles sont les retours que vous avez en termes de trafic ? Ont-ils une importance dans le référencement ? Pour un complément d’information ou étayer vos avis, venez directement sur le forum dans

Les réseaux sociaux sont-ils utiles ou pas pour le référencement naturel ?

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation