Les secrets d’Adsense à la loupe


Astuces et conseils sur Google Adsense par un pro



 

 

Hey, toi ! Tu veux gagner un maximum d‘argent avec Adsense ?

Gagner sa vie avec la régie publicitaire de Google, c’est encore possible.

Contrairement à ce qui est dit sur les tonnes d’articles, il est encore possible de vivre avec Adsense et ceci malgré la crise.

 

Je (Wiloooo sur liens internes) vais vous partager mes conseils, pour optimiser vos publicités.

Attention, je ne vais pas faire dans le traditionnel, je ne vais pas ressortir la soupe que l’on entend sur de nombreux sites.

 

Passons aux choses sérieuses, soyez attentifs !

 

 

Conseils pour une réelle augmentation de ses revenus



 

 

Je vais vous lister différentes techniques pour accroître considérablement vos gains. Tout le monde peut comprendre, j’ai volontairement simplifié cet article.

 

Ads Google

 

Choisir la spécialisation

 

Pour gagner un revenu conséquent et régulier, il faut au préalable un site spécialisé. Les sites internet généralistes, qui abordent, plusieurs thématiques rapportent, en général moins qu’un site qui choisit la spécialisation.

 

Concrètement, soyez cohérents sur l’affichage publicitaire. Je conseille de supprimer les annonces qui ne sont pas en corrélation avec le thème premier de votre site.

 

Ceci n’engage que moi, mais j’ai remarqué que cette technique améliore grandement les chiffres.

 

 

Trier son contenu

 

Une fois la sélection faite sur la thématique, concentrez-vous sur les pages ayant un contenu peu attractif. J’invite vivement à supprimer les codes Adsense où le contenu est pauvre sans intérêt pour l’internaute.

 

J’ai l’impression que cette technique rend le site plus «crédible» auprès des annonceurs. Il n’existe aucune preuve réelle et tangible, mais une fois les annonces désactivées sur les contenus pauvres j’ai remarqué une augmentation des revenus.

 

Après tout Google Adsense, incite fortement à ses éditeurs de ne pas afficher les annonces sur des pages ayant peu de contenu. Il est toutefois bon de rappeler cette règle de base.

 

 

Google Publicité

 

Optimisation des critères personnalisés

 

Peu en parlent, mais c’est une optimisation importante. Les critères personnalisés permettent aux annonceurs de cibler vos emplacements publicitaires. Ce qui facilite grandement les enchères.

 

Pour ce faire, vous devez transformer un critère personnalisé en emplacement d’annonce, en le modifiant ou en cliquant sur l’option «ciblage».

 

Vous devez alors renseigner plusieurs critères : le nom de la page, l’emplacement des annonces, et une petite description.

 

 

Être passionné tout simplement

 

La technique des MFA (Made for adsense : site ou page ayant pour vocation des annonces de pub seulement) est complètement obsolète. On ne gagne plus d’argent en créant de petits sites à niches. Cette époque est révolue. Pour gagner de véritables gains avec Adsense, il faut être passionné.

 

Comme dans la vie réelle, un site internet demande des heures, des journées, des mois de travail. Concentrez-vous sur un site qui vous passionne et mettez toute votre énergie sur celui-ci.

 

La progression des gains ne se fait pas en un jour. Une certaine légitimité doit être acquise pour séduire les annonceurs.

 

 

Changer de temps en temps les emplacements

 

Les internautes réguliers s’habituent au fil du temps aux emplacements de vos publicités. Il est judicieux de changer de temps en temps, les positions des annonces.

 

Pour une meilleure optimisation, voici les conseils de bases :

 

– Publicité visible dans la ligne de flottaison.

 

– En harmonie avec les couleurs de votre site (je suis assez sceptique sur les publicités dépareillées).

 

– Préférer le côté gauche de votre site, les performances sont plus importantes.

 

– Placer ses annonces à côté du contenu. (En général cela apporte un peu, mais testez par vous même).

 

 Se convertir au responsive design

 

Inutile de vous donner la définition du responsive design. C’est l’avenir, il suffit de consulter ses statistiques, les smartphones et tablettes nous envahissent. L’ordinateur de bureau perd des parts du marché internet.

 

Au lieu de choisir simplement le bloc d’annonce réactif (qui n’est pas très optimisé), modifier votre code annonce (oui c’est autorisé) afin de choisir vous même les tailles des publicités en fonction de la taille des écrans des internautes. Faites un petit tour sur Google pour trouver des tutoriels sur ce sujet.

 

 

Pub Google

 

Faites monter les enchères avec criteo

 

Comme je l’ai annoncé sur le forum de Liens-internes.com LI, l’utilisation de la régie publicitaire Criteo peut faire monter vos enchères. Sachez que cette régie vous autorise à renseigner un CPM minimum, contrairement à Adsense elle ne nous rémunère pas aux nombres de clics.

 

Sur ce point je n’ai pas de preuves tangibles, mais j’ai remarqué une progression des gains avec cette technique. Hasard ou pas, je n’en sais rien, mais c’est aussi bien de diversifier ses revenus.

 

Attention, Criteo n’accepte pas les petits sites, 100.000 impressions par mois sont exigées.

 

Monétiser seulement les sites qui rapportent

 

Une erreur très récurrente est de vouloir monétiser tous ces sites internet afin de gagner au maximum d’argent.

 

Mauvaise idée, j’ai lu sur plusieurs forums qu’il est préférable de monétiser que les sites web qui rapportent, tous vos petits sites ainsi que les sites ayant une faible monétisation feront baisser votre revenu moyen.

 

Encore une fois ce n’est qu’une supposition qui s’est avérée vraie, dans mon cas personnel.

 

Il est préférable de monétiser que les sites qui rapportent.

 

Les bases de l’optimisation

 

Cette partie n’est pas la plus originale, mais est primordiale. Voici quelques conseils simples afin d’optimiser au maximum vos gains Adsenses.

 

  • Utiliser les annonces graphiques et textuelles
  • Choisir les bons formats : 970*90, 728*90, 336*250, 300*250
  • Agrémenter vos pages de blocs thématiques (un bloc est largement suffisant)
  • Tester et retester, les couleurs, les différents formats de vos annonces. Il n’existe pas de règle générale. Tout dépend de votre thématique, de la concurrence, des annonceurs, etc.
  • Choisir les annonces asynchrones

 

L’article est terminé, j’espère que cela aidera certains.

SI vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à me contacter sur le forum de monétisation de LI. (http://www.liens-internes.com/forum/zoom-sur-adsense-tous-les-secrets-par-pro-t1351.html)

 

Bien à vous, Wiloooo.

 

https://twitter.com/Wilooo0

https://plus.google.com/+WilfriedCarbonell

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour conception de site web d'autres informations d'optimisation