Liens internes donne la parole aux utilisateurs et aux clients


Liens internes et les avis des internautes



 

 

Mes salutations à vous tous,

 

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder avec vous, un thème bien précis, les internautes.

 

Pourquoi ce sujet, tout simple, bien qu’on maugréer après lui (Google) pour sa suprématie en terme de moteur, qu’on puisse le maudir ou bien s’en balancer, il est là et bien là, dommage pour nous et il impose sa loi, laquelle me direz-vous ?

 

Celle de nous tourner vers les internautes, les lambdas, que toute notre stratégie SEO se fasse pour eux et non pour les moteurs.

 

Il est d’usage de plus en plus sur les boutiques en lignes, les e-commerces que soient utiliser les avis des clients, que chaque acheteur puisse commenter, donner son impression sur la qualité des services du vendeur en ligne.

 

Nous sommes bien d’accord avec cela ?

 

Avis pour Google

 

Et si on ajustait nos propres sites mêmes ceux en dehors de cette thématique de vente comme les annuaires, par exemple.

 

Si on l’écoutait GG, un peu histoire d’avoir la paix, mais aussi pour d’autres bonnes raisons, oui, je reconnais ce n’est pas si facile que cela à faire, j’en conviens, c’est le propre de l’homme de ne pas accepter ce qui est imposé, mais bon, il faut que chacun puisse faire son beurre, et accepter l’évidence, voir même se donner du champ libre pour l’avenir et voir plus loin encore.

 

Parlons communication, parlons d’offre de service, de publicité, de donner la parole à ces anonymes qui nous visitent et si enfin, on leur apportait l’opportunité de sortir de l’ombre et de se faire connaitre.

 

Ne nous cachons pas, nous les professionnels du web, nous prêchons tous à un échelon différent certes, mais nous nous targuons de présenter des descriptions dans une stratégie de référencement, qui ciblent les internautes qui ont une utilité pour eux, tel que nous l’impose Google, mais réellement, sans rire, nous ne le faisons pas dans ce but, mais bel et bien pour mieux nous placer, mieux nous positionner et surtout améliorer notre visibilité sur les moteurs, pas tant que ça pour l’internaute.

 

Il est temps de faire la différence et d’agir en adéquation avec nos propos.

 

 

Guide web pour chaque internaute : votre avis compte



 

 

Nous y voilà, l’annuaire généraliste Liens internes donne la parole aux internautes.

 

Il y a quelques semaines de cela nous avons amorcé un nouveau virage sur notre guide web, nous avons modifié pratiquement tous nos textes pour nous tourner vers nos visiteurs lambdas, vous pourriez me dire, mais les annuaires n’ont pratiquement pas d’utilité pour les internautes, ils ne viennent pratiquement jamais chez nous.

 

Détrompez-vous, je vais vous raconter une petite histoire, pas un conte, mais un fait réel, qui nous est arrivé il y a deux à trois mois de cela et qui nous a donnés à réfléchir sur l’utilité qu’avaient les annuaires, car ils en ont un auprès des simples visiteurs.

 

Cela concerne un e-commerce dont la fiche était présente sur Liens internes, cette fameuse boutique ne semblait pas donnée satisfaction à ses clients, et ils avaient a priori beaucoup de griefs contre les services qui leur étaient proposés et bien les internautes lambdas ont profité de l’ouverture des commentaires chez nous pour discuter entre eux et se donner des informations, ils étaient tellement ravis de pouvoir commenter et échanger, que ça a monté très vite à une bonne quinzaine d’avis voir même plus en moins d’une semaine.

 

La notoriété certes n’a pas du être agréable pour le propriétaire du site, qui n’a pas voulu venir en discuter avec eux, malgré nos demandes, mais cette vitrine à améliorer sa visibilité dans les serp’s grâce à cela.

 

Car après tout, c’est eux qui font votre publicité en commentant.

 

Avis et publicité

 

Le fait d’avoir seulement la possibilité de commenter en fin de fiche avait donné une impulsion à la visibilité du site.

 

Et si l’on voyait la communication, une réelle communication avec eux, et eux entre eux, et qu’ainsi, on leur donnait l’opportunité de pouvoir s’exprimer.

 

 

Avis et notations des internautes sur Liens Internes

 

 

Donc comme à l’accoutumer le Yoda c’est penché sur la manière de pouvoir donner la parole à ces internautes, mais aussi d’apporter un plus pour les fiches soumises sur liens internes.

 

Depuis une bonne semaine à présent nous avons mis en place sur la home de l’annuaire un onglet avis, et sur chaque fiche présente sur le guide web, avec un système intégré de notation sur les différents points importants pour les internautes, d’avis et de commentaires, le tout bien insérez sur vos fiches présentes chez nous.

 

Avis des internautes

 

Pourquoi faire cela ?

 

En voici, l’explication :

 

L’internaute apprécie de pouvoir donner un avis, d’être entendu et de laisser une trace de son passage, de ne pas être un simple porte-monnaie ou juste un chiffre dans une statistique.

 

C’est un humain, il veut être entendu, donnons-lui la parole, plus il y a de commentaires sur votre fiche, plus elle sera visible et conduira à plus de visiteurs ou d’acheteur sur votre domaine, le tout associer à une bonne communication sur les réseaux et ces jackpots pour vous, car les internautes ont la possibilité de partager cela sur leurs propres réseaux sociaux, n’oublions pas qu’ils en sont friands et une notoriété de plus pour vous.

 

 

On parle de vous sur liens internes : avis des utilisateurs

 

 

Les appréciations des utilisateurs sont une valeur ajoutée dans un référencement naturel, leurs commentaires améliorent le ratio de texte innovant sur votre page et visible par Google, cela ajoute plus de texte à votre fiche à cela associer avec le système de notation que nous avons inséré, plus voyant sur les moteurs.

 

De plus, leurs avis et commentaires qu’ils soient positifs ou négatifs sont une source pour vous-même pour améliorer vos services, toutes grandes enseignes que ce soit sur la toile ou physique utilisent ce concept dans une stratégie de communication, plus l’utilisateur est content plus la note est haute ou le commentaire est bon et plus on parle de vous, ils font votre publicité.

 

Alors me direz-vous, si vous avez des avis défavorables, ce n’est pas bon, et bien à vous de faire que vos visiteurs soit contents et d’apporter de la qualité de service chez vous.

 

Et puis un avis négatif d’un internaute que vous aurez pris soin de lire et de prendre en considération et d’interagir avec lui en lui apportant les réponses qu’il demande donneront plus de poids et de valeur qu’un simple avis positif, pensez-y !

 

D’ici peu nous vous amènerons deux outils à intégrer sur votre site, afin d’aider vos clients ou utilisateurs à donner leur avis sur la qualité de votre site, produit et autre.

 

Soyons précis le fait d’avoir une communication avec les internautes par un système d’avis sur Liens Internes apporte une augmentation de visite chez vous, une amélioration dans le référencement de votre fiche, un plus en notoriété par rapport aux autres de même sur les réseaux sociaux et un taux de conversion plus important.

 

 

Les statistiques sur les avis d’après les sondages

 

 

En termes de statistique pour mieux étayer ce sujet et vous apporter une réelle plus valus dans une intégration des avis et commentaires sur votre domaine.

 

Près de 90 % des utilisateurs lambdas parcourt les avis des autres internautes et près de 61 % y reste environ une trentaine de minutes à toutes les lires.

 

À savoir aussi, c’est que sur toutes ces personnes qui prennent le temps de lire ces appréciations conduisent à un futur achat, une future visite.

 

De plus dans une étude menée par un grand institut de sondage sur le web TNS Digital Life, il on fait un sondage sur près de 72 000 personnes utilisateurs du web dans une soixantaine de pays et ont eu pour résultat que pratiquement la moitié de ces personnes ont déclaré laisser un avis et qu’en France, il serait seulement 29 % à le faire.

 

Vous ne vous demandez pas pourquoi, peut-être par ce qu’ils n’ont pas l’opportunité de le faire, car ce système-là n’est pas insérer sur tous les sites, alors on attend quoi pour le faire.

 

Toutes ces personnes peuvent amener un grand plus en notoriété, en visiteur chez vous.

 

Smyley avis

 

Une autre étude à clairement exprimer que dans l’année 2011, 45 millions de personnes en France et navigant sur la toile avaient publié un commentaire sur un site, je dis un seul avis.

 

Ne passons pas à côté d’une opportunité, de plus un atout majeur pour les algorithmes de chez Google, qui les prendra en considération et les indexera aussi.

 

Donc là nous avons vu ensemble ce que cela apporte au webmaster/référenceur qui vient soumettre des sites, et la plus-value qu’ils auront en ayant ce système intégrer à leur fiche.

 

Et nous les annuairistes c’est la même chose, par le biais des fiches soumises, des avis des internautes, votre annuaire prend aussi de l’ampleur, de la notoriété, de la visibilité donc vous apporter un plus au webmaster et un plus pour vous-même.

 

Alors vous en pensez quoi, cela donne à réfléchir sur le bien-fondé de donner la parole aux internautes.

 

J’attends vos avis sur la question, sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation