Marketing de contenu, le recyclage existe !


Marketing de contenu, une question de vie ou de mort pour un site



 

Avoir un marketing de contenu ou du content marketing, voir même une stratégie éditoriale, vous vous demandez de quoi je parle, c’est tout simple, lorsqu’on est l’heureux propriétaire d’un site de publication, etc.

 

Strategie éditorialeOn se doit à une création régulière d’articles, mais aussi de partager des contenus de qualité, tout cela dans un seul but d’amener du trafic sur son site, de se positionner et d’augmenter son domaine d’influence et c’est vraiment une question importante pour la bonne continuité de son site, c’est cela un marketing de contenu.

 

 

Mais au quotidien, c’est loin d’être une affaire facile, de quoi vas ton parler, quels sujets mettre en avant sera-t-il pertinent, apprécier par vos lecteurs.

Et cela arrive plus souvent qu’on ne le croit pour ceux qui ne seraient pas de ce domaine, c’est d’avoir un trou noir, plus précisément la fameuse page blanche.

 

 

Mais on est tenaillé par les impératifs, qu’il faut à tout prix publier, le stress s’en mêle, voir même la panique (bon un peu exagérer), mais va savoir comment tout le monde réagit face à ce dilemme.

 

 

Inutile de paniquer cela arrive à tout le monde et ce n’est pas la fin de votre site, il y a toujours une solution, reprenez un peu tout ce que vous avez pu écrire jusqu’à présent, et voyons ce que l’on va en faire.

 

Stratégie éditoriale, recycler un contenu existant



 

Le recyclage est loin d’être une solution futile, bien au contraire quelques soit la thématique que vous avez arborée dans votre site, certains de vos écrits date, et peuvent même n’être plus d’actualité ou obsolète, alors pourquoi ne pas y retourner et apporter un peu de fraicheur et d’originalité, tous en apportant une actualité récente.

 

 

Attention pour les faignants je ne parle pas d’un vulgaire copier/coller, pas du tout, je vous explique comment mettre à jour de manière différente un ancien article qui ne serait plus pertinent.

 

 

Bien entendu, les titres, les balises H1, H2, les métas-descriptions, enfin tous, doivent être aussi réactualisé et rafraichit.

 

Recycler existant

 

Donc, voyons l’ensemble de cet ancien article, plusieurs idées écrites sont défraichies alors remplacer les par de plus récentes avec quelques recherches pour mieux étayer votre sujet et vous pouvez même faire un tremplin à ce qui était avant et ce qui est à présent, avec votre point vu objectif sur les différences constatées.

 

 

Il est possible aussi d’actualiser votre ancien article en y intégrant les différents commentaires qui ont été faits et de mettre le tout sous une forme de vidéo avec YouTube, intégrer cette vidéo dans le nouvel article, pour une diffusion plus importante ou différente qu’il ne l’était auparavant.

 

 

Vous pouvez aussi créer une infographie, c’est une association d’information et de donné graphique à intégrée à un ancien article réactualiser, pour cela vous avez quelques sites qui propose gratuitement la création de vos images graphiques, car inutile d’aller payer pour simplement rafraichir cet article.

Donc vous avez Piktochart (http://piktochart.com) qui possède une partie free qui est amplement suffisante pour cela, vous avez aussi Infogr (http://infogr.am) de même que Visual (http://visual.ly).

Il en existe d’autres, mais déjà avec ces trois là vous aurez de quoi faire pour agrémenter vos articles de données imagées plus personnelles.

 

 

En parcourant vos anciens écrits, vous allez aussi vous apercevoir que certains sujets n’ont pas été suffisamment approfondis ou quelques idées en plus auraient permis de plus étayer votre thème.

 

 

Voilà vous avez de quoi, faire à présent, d’autres idées peuvent aussi être judicieuses, n’hésitez pas à les donner.

 

Ma petite conclusion

 

Ne croyez pas que la page blanche puisse être une fatalité, il y a toujours des solutions à tous problèmes, il suffit d’y voir plus clair et d’optimiser ce qui avait été fait auparavant.
Tous éditeurs de contenus se retrouvent un jour confronté à cette problématique, ne pas savoir quoi écrire.

 

 

On ne peut être performant en permanence, pondre des sujets d’articles, je dis pondre, car pour moi cela a toujours été ainsi je suis une scribouillarde, donc je disais pondre des articles pertinents, originaux et captivants pour les lecteurs, est loin d’être une sinécure en soi et ne doit pas passé par un stress de la page blanche et c’est loin d’être aussi enfantin que certains peuvent le croire.

 

 

Recyclage article
Maintenant que vous avez ces petites solutions, allez faire un tour sur l’ensemble de vos articles, vous ne pensez pas que certains peuvent mériter un petit rafraichissement, dites voir si vous en avez des articles à recycler ?

 

 

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour rédaction web d'autres informations d'optimisation