Une méthodologie efficace pour avoir de nombreux textes


Une technique qui à fait ses preuves dans la rédaction de plusieurs textes



 

 

Mes salutations chaleureuses en cette belle journée,

 

Il y a quelques mois de cela, je vous avais fait part d’une technique que nombreux d’entre vous connaissent, mais n’utilise pas forcément. Cette technique de rédaction pour le référencement sur différents supports n’est autre le content spinning.

 

Nous avions vu ensemble comment réellement Google le percevait et surtout pour la problématique du taux de similarité, qui se rapproche dangereusement à du duplicate content.

 

Aujourd’hui à la demande de Supref, un membre de cette communauté de joyeux drilles que nos formons sur le forum de Liens internes, ce jeune passionné de ref et de visibilité est un référenceur freelance, et présente aussi un blog référencement (http://www.supref.fr/blog), ma fait part de son souhait sur la méthode de faire un bon spinning.

 

Hey, mon ami si je dis tous il me faudra te tuer après…. Tueur

 

Bon je plaisante, quoique ….

 

 

Nous allons voir ensemble les quelques bons outils qui permettent de créer du spin, mais aussi d’en vérifier la similarité, ainsi qu’une technique pour le faire sois même… Attention, il est temps de remonter ces manches et prévoir, quelques gouttes de sueur…

 

 

Quelques bons outils pour obtenir des textes différents



 

 

Concernant les outils qui semblent être les plus prometteurs et les plus fiables sur le content spinning :

 

Nous avons en priorité le spinner d’effispin (http://www.effi10.com/logiciel-spinning-gratuit) gratuit certes limiter à un nombre de caractère, mais très facile d’utilisation et pour la limitation il suffit de faire du spin sur des paragraphes les un après les autres, de plus il propose de paramétrer les spins.

 

Dans les gratuits mais moins connus, vous avez Killdc.linkomatic.org permet de paraphraser et de la reformulation de texte.

 

Vous avez aussi Dark SEO (http://www.dark-seo.com/content_spinner.html)  qui propose un accès gratuit avec quelques options intéressantes, à vous d’aller voir et de juger par vous-même.

 

Après on passe au payant, tout n’est pas gratuit, vous avez Revolusyn (http://www.revolusyn.com) qui apporte différentes solutions pour une trentaine d’euros HT et d’une grande efficacité, hyper complet et le top en matière de spin et rapide en plus.

 

Le créateur de spin polymorphe Xpin  assez particulier et payant certes, mais intéressant à utiliser sans éditeur de texte et synonyme à foison, il faudra tout de même vérifier et voir modifiez pour une bonne fluidité, mais pas mal tout de même.

 

Content spinning

 

Méthode pour faire sois même des textes différents

 

 

Du spin fait de vos blanches petites mains (blanche ha ha).

 

La méthode est assez logique, facile (il ne faut pas poussez), avec un peu d’entrainement, c’est parfaitement faisable et surtout je vous dirais ou allez pour vérifier vos chefs d’œuvre.

 

Trois règles d’or à savoir pour faire un bon spin

 

  • Les textes obtenus doivent être lisibles, fluides et cohérents et surtout être agréable à lire pour l’internaute (et oui à la base, c’est pour eux).

 

  • La différence entre chaque texte doit être suffisantes pour passer au travers des mailles des différents filtres de GG.

 

  • Et bien sûr optimisation de votre temps par le nombre de textes obtenus (si c’est pour mettre plus de temps que si vous aviez fait à la volée, c’est inutile, logique non).

 

le Content spinning

 

D’abord, on se fatigue à faire un texte complet, logique, il faut partir d’un point A avant de faire les autres points, ensuite établir approximativement le nombre de texte que vous voulez obtenir.

 

Ensuite divisez votre texte en plusieurs paragraphes, pas n’importe quoi bien sûr, allons soyez sérieux.

 

Faites, une version différente de chaque paragraphe dans son intégralité.

 

Chaque version de paragraphe doit être divisé en phrase, ok on me suit toujours où j’en es perdu quelques uns au passage.

 

Faire au moins une version de chaque phrase que vous avez.

 

Et pour finaliser le tout au moins trois à quatre variantes de chaque mot.

 

Bon pour les synonymes deux petites astuces que j’utiliserai (synonymes.com et internaute.com).

 

Après à vous de les associer et de refaire avec chaque version obtenue des textes totalement différents, attention à bien relire chacun des textes spinné obtenues pour améliorer la phrase et éviter toute incohérence préjudiciable…

 

J’ai une de ces migraines déjà, vous, je ne sais pas, mais moi oui…

Mal à la tete

 

 

Pour finir il faut vérifier la similarité vous avez theblackmelvyn )
Sympa l’outil et gratuit qui indiquera les failles de votre texte spinné.

 

 

Mon avis concernant cette technique

 

 

Sur ce sujet et toujours dans mon optique, je ne change pas d’avis concernant se procéder, cela ne me convient pas, mais il faut reconnaitre que très bien fait, c’est difficilement décelable et je suppose que notre grand ami qui nous stresse perpétuellement, aurait du mal lui aussi à voir la différence, si cela est bien fait bien entendu. (Je parle de Google).

 

Je sais que certains l’utilisent pour l’avoir vu passés sur mes annuaires et sont repartis aussi vite qu’ils sont venus, mais d’autres étant de véritables virtuoses ont put passer au travers des filets, donc une technique certes qui peut si elle est faite convenablement et surtout correctement être un atout pour celui qui est disposé à l’utiliser et qui à la technicité de le faire, car c’est un art tout de même.

 

Mais ce n’est toujours mon cas, je préfère et de loin le faire à la volée, et mon esprit et ces envolées lyriques (parfois trop d’ailleurs, lol) , je ne suis pas prête à cette technique, qui me parait plus compliquée que de faire avec une nouvelle vision, une description ou un article différents traitant du même sujet fait une centaine de fois.

 

Le premier qui ose venir me soumettre un texte spinné je lui botte l’arrière-train.Coup de pied

 

 

 

 

 

 

Bon courage dans l’élaboration de vos textes.

 

On se revoit sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation