Tout le monde est en vacance et vous les pros du web ?


C’est les grandes vacances, les touristes sont là !



 

 

Salut à tous ceux qui comme moi sont encore devant leur écran,

 

Nous sommes en plein mois de juillet, le soleil est là et les oiseaux gazouillent, les juilletistes ont déserté la capitale et les villes, pour venir exploiter le petit bout de plage dans le sud de la France 😈 .

 

Où que vous soyez dans le nord (pour moi, le nord est à partir d’Aix-en-Provence, sudiste jusqu’au bout des ongles 😀 ) vos villes sont moins bruyantes et vous êtes tranquilles, ceux qui sont restés, tandis que pour nous qui sommes dans le sud au bord de mer, vous venez nous envahir et je ne vous parle pas des contraintes engendrées par la surpopulation en été. :mrgreen:

 

 

Plage bondée

 

 

En faite je vais vous en dire deux ou trois mots …

 

 

D’abord, le vacancier, personnage débonnaire qui va enfin pouvoir se relaxer et profiter pleinement pour enfin se reposer, et bien le vacancier est atteint d’une maladie chronique qui se déclenche uniquement lorsqu’il part en vacance, il souffre de daltonisme.

 

Si si, vous ne me croyez pas ? Il est incapable de distinguer le rouge et le vert, c’est la vérité ! 😯

 

Pas plus tard que ce matin, je traverse le passage piéton, le feu est au rouge pour les voitures.

 

Normal jusque-là eh bien non pas pour le vacancier, il a tenté de m’écraser en me fustigeant en plus, mécontent que j’ai osé traverser, car il voulait griller le feu rouge, le vacancier à vraiment un problème, l’été, il devient daltonien.

 

Et je ne vous parle pas, oh que si, et bien le Code de la route n’est pas le même pour tous, le vacancier n’a plus les notions du Code à croire qu’on n’a pas le même, il met le clignotant à droite pour tourner à gauche, il a la priorité eh bien non lui, il reste à attendre plus d’un quart d’heure, pour qu’on le laisse passer, la fanfare de klaxon et de bouchon qu’il provoque, et j’en passe des vertes et des pas mûre.

 

Danger vacancier

 

Ha ! Le vacancier est un personnage atypique et bien à part, on l’aime bien, mais il faudrait, un peu le discipliné, il est en vacance lui et chez nous, nous non, on n’a pas le temps de rouler à 20 à l’heure dans la ville, on job, on est pressé, et ceux qui comme moi vivent toute l’année dans une ville touristique me comprendront.

 

Allez fini la complainte contre le vacancier.

 

 

Alors et pour les pros du web, les vacances se passent comment ?



 

 

À l’instar des salariés qui une fois fini leur job, quitte le boulot pour partir en vacance, et ne se soucie guère ou plus du tout de leur travail, les pros du web, eux, non pas les mêmes prérogatives, ils ne peuvent pas boucler l’ordi et basta, partir se mettre au vert, sans se soucier du reste.

 

Bon certain le font peut-être, tant mieux pour eux, d’ailleurs, mais le pro en générale, part rarement en vacance ou alors avec le barda complet, genre un ordi portable, etc.

 

Car il faut qu’il puisse se connecter et vérifie si ces sites fonctionnent, il doit gérer les mails importants qui ne peuvent souffrir d’attendre son retour, et mille petits trucs qu’il lui faut s’occuper afin d’assurer une stabilité et une possible rentrée pécuniaire, car le pro du web qui est à son compte n’a pas forcément de congés payés, même pas du tout, qui dit vacances, dis pas d’argent.

 

Il est aussi une chose qu’un professionnel de la toile se doit de préparer c’est que durant son absence son site, ne peut, peut-être pas souffrir d’aucune publication, il lui faut avant de partir faire le double de travail et programmer les articles à publier durant son absence, encore plus de jobs.

 

 

Les vacances ont un impact sur le web

 

 

Par exemple Matts Cutts, qui vient de se prendre trois mois minimums de vacances, et qui tout fière l’annonce sur son blog et autre publication réseaux, lui, il ne se soucie pas de savoir si Google va s’arrêter de fonctionner, bon ce n’est pas sûr qu’il revienne d’ailleurs quelques bruits de couloir, donnerais un départ plutôt définitif enfin c’est une autre histoire.
Matts Cutts

 

http://www.mattcutts.com/blog/on-leave

 

Et puis un fait aussi, c’est que l’été au moment des grandes vacances, le web tourne au ralenti, mais vraiment au ralenti, hey il y a quelqu’un, je suis toute seule ou quoi au secours…

 

IL Y A QUELQU’UN !!!!

 

Bon sans rire, c’est un peu le désert sur la toile, presque la moitié des publications sur les réseaux en moins si ce n’est plus, moins de visites sur les sites, moins de soumissions aussi, logique le pays est en vacance, enfin pas tous…

 

Il faudrait prévoir une association des pros, qui ne sont pas en vacances, ainsi on les recense et on sait ou aller pour taper la discute, ou au moins jober ensemble, se motiver, ce n’est pas facile de travailler devant un PC, alors que dehors, le soleil tape, les gens s’amusent et vous empêchent de dormir la nuit, car ils font un raffut de tous les diables.

Casque nuisance sonore

 

La tête qu’ils feraient si j’allais du côté des campings ou hôtels, à l’aube pour aller klaxonner et mettre la musique à fond dans ma voiture les fenêtres grandes ouvertes.

 

Là, c’est moi qui vais rire !!!

 

Allez va, faut être sérieux, il faut faire tourner la boutique (image virtuelle d’un job sur un ordi), après tout, ceux qui bossent dans le tourisme, resto, bar, camping, hôtels, évènementiels … C’est les mois les plus durs pour eux…

 

Alors je ne me plains plus, je retourne à mes travaux, je ne suis pas en vacance moi et vous ????

 

Les non-vacanciers, venez, je vous paye un verre sur le forum

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour les coups de coeur d'autres informations d'optimisation