Paiement en ligne, un bon système à recommander


Besoin d’un service de paiement en ligne pour votre site



 

Bien le bonjour à vous tous,

 

Le web prend de plus en plus d’ampleur et vois chaque jour fleurirent sur la toile des boutiques en ligne de toute sorte, vendant un peu de tout, allant de l’alimentation à des objets divers et variés, ainsi que des offres de prestations, concernant tous les métiers du web, mais aussi d’autres thématiques.

 

Saviez-vous qu’à travers la planète, il est dépensé par les consommateurs en ligne près 1, 2 millions de dollars par minute ce qui représente presque 1 million d’euros, ce n’est pas rien et tout ceci est en constante évolution.

 

Lorsque l’on créer un site dans l’optique de vendre un bien matériel ou immatériel (virtuel), il est un facteur à prendre en considération, c’est bien le moyen de paiement, action inévitable de tous ses sites, mais prendre lequel, car comme on le sait la sécurité est un facteur indispensable pour tout site de vente/achat.

 

Système de paiement en ligne

 

Alors nous allons ensemble, voir un peu les systèmes de paiement qui sont proposés sur internet et surtout s’assurer de leur fiabilité et organisme de sécurité pour vous et vos clients.

 

Ainsi, aujourd’hui, nous en verrons 5 systèmes de paiement en ligne qui sont considérés comme étant les plus populaires et recommandés en cette année 2015.

 

Liste des services de paiement en ligne pour 2015



 

Le plus connu et qui s’approprie aussi les spots télévisuels pour sa promo.

 

PayPal

Paypal.com

 

PayPal est la plateforme la plus réputée sur la toile, et cela, à travers la planète, sa popularité en fait le premier service de paiement en ligne utilisé, sur tous supports y compris le mobile.

 

Il fut créé en 1998 par trois entrepreneurs, webmasters américains que sont Max Levchin et Peter Thiel et Luke Nosek.

 

Puis en 2002, PayPal fut rachetée par Ebay pour la coquette somme de 1.5 milliard de dollars pour en fin de compte se séparer en 2015 et que PayPal reprenne son indépendance.

 

Aujourd’hui, il propose différents services de paiement en ligne, pour payer ses achats, et recevoir des paiements, mais aussi pour des virements bancaires de part et d’autre.

 

Il comptabilise plus de 150 millions de comptes sur près de 203 pays.

 

PayPal Europe est sous licence luxembourgeoise et donc se voit soumis aux règles édictées au Luxembourg (ceci étant pour l’aspect légal).

 

Il inclut la possibilité de payer avec diverses cartes bancaires, alors n’hésiter pas à aller le visiter, leur panel permet de toucher un maximum de futurs acheteurs.

 

À savoir que le fait d’insérer PayPal sur son site est totalement gratuit, ce service se rémunère directement en prélevant une commission sur chaque vente/achat. (Une commission pouvant aller de 3,4 % et 7,4 % + 0,25 € par transaction en euros).

 

De plus comme ils ont une équipe des plus compétentes ils sont toujours dans l’innovation et les projets futurs pour améliorer leurs services et en proposer de nouveau, un service à suivre.

 

Paysite-cash

Paysite-cash.fr

 

 

Cette solution de paiement en ligne pour e-commerce existe depuis plus de 10 ans et étend son champ d’action sur toute l’Europe.

 

Moins connus que PayPal, ils proposent des services qui sont aussi de qualité.

 

Le siège social est au Royaume-Uni et ils ont des bureaux en Espagne, c’est un service proposé par l’établissement de paiement européen NordPay accepté par la Banque de France.

 

Acceptant différentes cartes bancaires, il se fait par l’établissement d’un contrat (VAD) basé sur votre chiffre d’affaires.

 

Pour les petits commerces en ligne qui n’obtienne pas 2 500 euros par mois de CA, une commission de 1.9 % sur chaque achat/vente plus 0.30 euro par transaction.

 

De plus, ils mettent à disposition des outils pour dynamiser vos ventes et bien entendu améliorer votre chiffre d’affaires.

 

Bitcoin

Bitcoin.org

 

Bitcoin est un système de paiement un peu plus récent en date de 2009, il comprend un service de paiement en ligne et une unité de compte employé par le dit service.

 

Son concepteur/développeur est resté anonyme et navigue sur le web sous le pseudo Satoshi Nakamoto, puis en 2010 ce développeur passe la main à Gavin Andresen.

 

Puis à partir de septembre 2014 PayPal ouvre et accepte les paiements en Bitcoin.

 

Il est à préciser que bien que ce service soit controversé, par son système de monnaie, il connaîtra une plus grande évolution dans les deux années à venir, à ne pas perdre de vue, si pour l’instant, ce système semble un peu compliqué à la base, il pourra être un moyen de remplacer la monnaie actuelle de paiement en ligne.

 

Optimal Payment

Optimalpayments.com

 

Paiements Optimal fut créé en 1996, il était connu auparavant comme étant Neovia Financial PLC, son siège social est sur l’Île de Man (au large des côtes britanniques) et bien entendu régit par la couronne et ses règles.

 

Il s’agit d’un portail de paiement utilisé à travers le monde incluant près de 200 pays à son actif et proposant 41 devises différentes, dont l’Euro, et qui brassent des milliards.

 

Cette année au mois de mars, il a révélé son intention d’acquérir les services de Skrill une entreprise e-commerce de paiement et transfert d’argent sur internet.

 

Facebook messenger paiement

Facebook Messenger paiement en ligne

 

 

 

À présent et comme vous avez dû en entendre parler, nous avons les réseaux sociaux qui se mettent à proposer leur service de paiement en ligne sur tous support même les mobiles.

 

Aujourd’hui, il est inséré dans le Facebook Messenger cette application de paiement, qui a pris une belle ampleur dans d’autres pays et est dès plus utilisés, et en Europe cela commence à prendre une belle tournure.

 

Le système permet à un utilisateur d’associer sa carte bancaire directement à ce service que l’on nomme le « peer-to-peer paiement » et qui permet entre amis reconnus sur ce réseau de faire des transactions d’argent.

 

D’ici peu l’achat sur boutique ou e-commerce en ligne sera bien plus populaire, un service qui devrait prendre une certaine envergure avec la popularité qu’ont ses réseaux sociaux auprès du public et donc à prendre en considération.

 

 

Ainsi, vous avez quelques pistes pour vos différentes transactions sur vos sites, d’autres plateformes existent et nous les verrons une prochaine fois, mais déjà, vous avez de quoi faire pour ceux qui se lancent sur le web.

 

A bientôt on se rejoint sur le forum si vous avez des questions

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour conception de site web d'autres informations d'optimisation