Les raisons de garder un pro du référencement


Objectif atteint avec le pro du référencement



 

 

Nous avions, il y a quelque temps de cela vu ensemble comment éviter les bourrins qui se nomment pro et comment trouver de véritable professionnel du référencement naturel et surtout à qui faire confiance. Donc inutile de revenir sur ce sujet, mais lorsqu’on trouve un bon référenceur, à la longue, on se pose des questions.

 
Vous avez enfin trouvé votre perle rare, le référenceur sérieux et professionnel, qui vous a mené votre site dans les positions que vous aviez au préalable déterminé ensemble au vu des capacités de votre domaine.
Génial, et maintenant que l’objectif est atteint, vous vous demander pourquoi le garder ?

 

Mais cessez immédiatement de vous poser cette question, ce référenceur c’est de l’or en barre, gardez le bien au chaud et continuez avec lui, ne jamais arrêter avec un référenceur, car son job n’est pas occasionnel, c’est un travail permanent et de longue haleine, il faut s’en cesse entretenir l’optimisation SEO de votre site et quelques soit ce site.

 
Nous allons voir ensemble les raisons de garder ce professionnel avec vous.

 

 

Les autres sites peuvent vous doubler



 

 

Vous avez penser à la concurrence, eux ils vous ont dans leur collimateur, vous êtes certes bien positionné avec vos mots clefs, eux aussi ont les mêmes et vous croyez qu’ils vont rester sagement derrière vous sans rien faire, vous rêvez tout éveiller.

 
Ils vont continuer jusqu’à qu’ils soient passés devant vous et continuerons encore et vous commencerez à descendre doucement et petit à petit disparaître en deuxième page, ce n’est pas cela que vous voulez.

 
Le référencement est un travail perpétuel qu’il faut sans cesse alimenter pour rester dans les starting-blocks, pensez-y avant de commettre l’irréparable.

 

 

Optimisation SEO souvent différés

 

 

De plus il est important à savoir que de manière générale, les résultats d’une optimisation SEO sont en différées, tout n’est jamais visible immédiatement, cela prend du temps pour que chaque interaction qu’aura fait votre professionnel soit visible sur la toile, et parfois le résultat n’est pas à la mesure de ce qu’il avait programmé, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas casser un contrat SEO fait avec ce référenceur.

 

Il est impératif également de toujours optimiser son site web, quelque soit le domaine que vous êtes, un site doit perpétuellement est actualisé par des articles, par le design, un peu de code avec des mises à jour et les changements impromptus dictés par les moteurs de recherche qui font la loi sur la toile, donc cela aussi c’est pris avec votre contrat SEO, il vous tient informer de tout ce qui doit être réviser et mise aux normes pour garder un bon positionnement.

 

 

Continuez votre stratégie SEO

 

 

Une stratégie SEO se doit d’être continuellement en mouvement, pour faire face à tout éventuel changement d’algorithme des moteurs de recherche.
N’oubliez pas aussi la création de nouvelles pages, appel à une stratégie avec mots clefs correspondants pour bien optimiser le tout, si vous n’y connaissez rien ou n’avez pas le temps de donner dans ce job-là, votre référenceur est lui la personne appropriée pour cela.

 
Il faut prendre en compte les aléas malveillants que votre positionnement peut amener, je m’en explique, un concurrent furieux de vos excellents résultats peut tout simplement vous lancer une négative SEO, oh que oui pour les plus sceptiques, le règne sur le web est un monde de requin ou tout est permis pour descendre l’autre, c’est navrant, mais c’est ainsi, certaines personnes marcheraient sur votre cadavre pour s’en sortir.

 
Donc dans les cas du négative SEO sachez que seul ce professionnel peut renverser la vapeur, et faites-moi confiance c’est un sacré boulot qu’il l’attend, donc garder le bien avec vous il est précieux.

 

 

 SEO

 

À la recherche de liens de qualité

 

 

Ces derniers temps, une paranoïa des liens médiocres à vue le jour, due aux incessants remaniements de Google qui pénalise les mauvais liens, vous avez très certainement entendu parler ou vu sur le web les affolées des liens qui réclames à cors et à cris qu’ont leur enlève sur le champ ces liens de mauvaise qualité, ils ont tords de faire ce tri en masse, mais que voulez-vous on va pas se fatiguer à leur expliquer.

 
Et bien vous aussi vous devez avoir ce type de lien, fait avant l’arriver de votre trésor en référencement, il faut savoir que pour contrer ce type de lien, le mieux est de chercher de la qualité et donc d’acquérir des liens de site premium (haute autorité) seul cela peut pérenniser la qualité optimale des liens de votre site et votre pro s’y connait en ce domaine.

 

 

Ma petite conclusion

 

Nous avons vu ensemble d’excellentes raisons pour rester avec ce pro, bien entendu, il y en a d’autres, car j’ai mis en place seulement les plus courantes et prioritaires de votre site.

 
Alors j’espère que vous allez bien réfléchir avant de commettre une énorme bêtise que vous risquer de regretter amèrement, garder le avec vous, auprès de vous et continuer votre contrat SEO avec ce professionnel du référencement, d’ailleurs si vous avez trouvez la perle rare, donnez vite son nom à vos camarades, ils peuvent en avoir besoin eux aussi !! :-)

 
Si vous avez d’autres raisons de continuer un contrat SEO, ou des noms à donner, ou bien encore si vous avez rompu un contrat, venez nous en parler sur le forum.

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation