Le SEO bouge en permanence et vous, vous en êtes où ?


Conseil sur le référencement pour éviter de stagner



 

 

Mes salutations à vous tous,

 

Quoi de neuf sur la planète SEO ?

 

Quelles sont les dernières actualités sur le web ?

 

Chaque semaine ou chaque mois, notre cher ami Google, roi incontesté, nous pond une nouvelle actualité, passez vos sites HTTPS, tout sur le profil auteur avec photo, etc..

 

Et puis un beau jour quelques mois seulement après, la photo supprimée et fin de l’auteur rank, pas de lien ancré, faite pas ci et faite pas cela, ou faite exactement ce que je dis et puis il change d’avis et vous donne de nouvelles directives.

 

Puis d’un coup se met à accélérer ces mises à jour ou la fréquence de ces algorithmes comme pour le pingouin, ou fait une razzia en sanctionnant des sites.

 

Difficile en ce moment, lorsqu’on est dans les créations de sites internet de continuer à en créer d’autres.

 

Et les pauvres webmasters, pour être dans ces petits souliers, se plient à ses quatre volontés, OK, je ne reviendrais pas là-dessus.

 

Mais au milieu de toutes ses directives qui parfois se contredisent d’un mois à l’autre bon OK, j’exagère, un peu, mais tout de même il y a de quoi en perdre son latin.

 

Vous en êtes où en matière de référencement naturel, eh oui, car dans toute cette mélasse qu’elle conduite tenir pour rester en dessous de la ligne virtuelle qui nous est imposée avant de subir ces foudres.

 

Positionnement site internet

 

Quels sont les éléments clefs pour améliorer ses performances en référencement naturel et surtout d’actualité, car les trucs obsolètes, on s’en fiche afin d’améliorer au plus juste le positionnement site internet.

 

Parce qu’au milieu de tout cela, il arrive à un moment donné si l’on est honnête envers soi et envers les autres, c’est de ne plus savoir comment s’améliorer, où sont les sources d’inspiration.

 

Lorsqu’on arrive à un certain palier, et que l’on stagne, on a de forte chance de se planter, car la sphère SEO bouge en permanence et ce qui est acquis aujourd’hui ne le sera pas forcément demain.

 

Tiens, il y en a certain qui devrait se remettre en question enfin passons.

 

Alors, voyons ensemble quelle solution avons-nous pour être toujours sur la bonne voie et surtout accroitre ses compétences en réf.

 

C’est bon pour les petits débutants comme pour ceux qui ont de l’expérience.

 

 

Des solutions pour ne pas stagner en réf



 

 

La bonne vieille méthode passe déjà par la source d’information, pour être informée de l’actualité avant on lisait le journal, maintenant, on visite la blogosphère et les réseaux sociaux et oui, on évolue avec le temps.

 

Vous voyez où je veux en venir

 

 

Rester au courant de l’actualité avec la veille SEO

Le référencement internet

 

Élément incontournable pour être au cœur de l’action, toute l’actualité, le moindre frémissement, enfin le voisin qui éternue ou qui pè… un coup, bon, il faut savoir en prendre et en laisser, que cela plaise ou non, on ne peut suivre tout le monde, c’est impossible.

 

Pour cela vous avez quelques têtes d’affiche qui apportent une grande contribution à relayer l’information sur leur blog référencement naturel :

http://www.liens-internes.com/article/lutilite-dune-veille-seo

 

Puis au fil du temps, vous choisirez ceux qui tiennent un blog référencement que vous sentez fiables et en choisirez d’autres, ainsi va la vie, il faut aller au plus près de la vérité et surtout de l’actualité, pas des potins sans intérêts, mais basés sur de réelles expériences et expertise de chaque situation.

 

Une veille SEO se doit avant tout de vous apporter l’information, le conseil référencement naturel, dans le domaine que vous recherchez et là est son importance.

 

Deuxième élément qui peut, apporter une amélioration de ses compétences est bien entendu

 

 

Suivre une formation référencement naturel

 

Formation référencement

 

La formation référencement, mais pas n’importe laquelle et avec n’importe qui, il en existe de partout que cela soit en ligne ou en personne.

 

Une formation SEO sur le référencement naturel doit comporter quelques bases qui sont indispensables pour améliorer son domaine de compétence, je m’en explique.

 

La priorité est déjà l’instigateur de cette formation, le formateur en personne, tout le monde ne peut se prétendre formateur, il faut avoir de l’expérience certes dans le domaine qu’il propose, mais aussi de la pédagogie et là, pas tous le monde en est capable, donc renseigner vous correctement avant de vous inscrire à une formation, car si vous n’êtes pas en symbiose (terme haut certes, mais disons d’affinité) avec la personne qui va vous former, c’est un coup d’épée dans l’eau, c’est dommage.

 

Ensuite, son savoir, il faut pouvoir connaitre le parcours du formateur, cela à son importance également, le type qui se dit expert référencement naturel, qui dit connaitre tout sur tout et qui n’a jamais connu un de ses sites sanctionnés ou pénalisés ne peut apprendre de ses erreurs et oui, on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, pour être vraiment complet dans le partage de connaissance, il faut aussi avoir connu l’enfer pour mieux retomber sur ses pieds.

 

Cela peut surprendre cette façon de voir, mais en toute logique, posez-vous la question, le plus souvent les meilleurs formateurs dans n’importe quels domaines ont expérimenté toutes les facettes de leur métier le bon coté comme le mauvais et ils sont de meilleurs formateurs justement et seront amener à être plus précis dans les réponses de vos questions.

 

Et pour finir, dans la section formation, ayez un aperçu du programme de cette session, car si c’est pour apprendre quelque chose que vous connaissez ou pire encore du réchauffé de l’année dernière, c’est inutile de perdre votre temps et votre argent avec une formation référencement naturelle qui ne soit pas à la hauteur de vos espérances.

 

 

La troisième solution est l’apprentissage sur le tas

 

Améliorer son référencement

 

En faisant des tests, vous-mêmes, vous lisez que tels ou tels indice ou système, et amélioration pourraient conduire votre site à de meilleure position, faites-le, c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

 

Soyez tout de même prudent ne faite pas n’importe quoi, ou alors ne le faites pas sur votre site principal, essayer vos différentes solutions d’améliorer son référencement que vous avez élaboré et tester les sur un site de moindre importance, ce que l’on appelle dans le jargon un site laboratoire.

 

Et si vous vous faites flinguer le site test par une pénalité algorithmique ou une sanction manuelle, pas grave, et même tant mieux ainsi, vous allez apprendre de vos erreurs, c’est l’expérience qui sera ajoutée à votre domaine de compétence.

 

Et enfin la dernière et pas des moindres, mais à faire dans un cercle de confiance

 

 

Le partage dans un cercle de confiance

 

 

Améliorer référencement site internet

 

Le partage des connaissances entre référenceurs, attention pas les petits coqs qui n’y connaisse rien et se prévalent d’être des cadors, laissez s’étouffer dans leur coin, éviter les.

 

Choisissez des personnes qui seront dans la même optique que vous, qui auront à cœur de vouloir progresser dans leurs compétences et qui eux-mêmes auront fait leur expérience et test afin d’améliorer son référencement, ainsi ce cercle de confiance pourra être une source à tous ces membres d’amélioration dans le référencement naturel.

 

Voilà pour aujourd’hui les petits conseils de Sorcierenat

 

Bon référencement à vous tous et surtout ne vous inquiéter pas, il faut savoir se remettre en question pour s’améliorer et dans tout domaine professionnel ou personnel !

 

Bonne et agréable journée

 

Et n’hésitez pas à partager vos connaissances ou vos solutions pour vous améliorer sur http://www.liens-internes.com/forum/vous-etes-niveau-referencement-naturel-t1367.html

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation