Le SEO dans les années à venir que vas t-il se passer ?


Le SEO dans un avenir proche de quoi il en retourne



 

Bien le bonjour,

 

Aujourd’hui, nous allons verser dans un nouveau domaine, paranormal non, sorcellerie un tant soit peu, bien que je ne possède aucun don d’omniscience ou de clairvoyance, mais ma foi, on s’amusera à donner ou verser dans le don de prémonitions sur le futur ou du moins d’en avoir une idée générale.

 

Attention, je ne suis pas madame Irma et encore moins évitons de m’affubler d’une grosse boule de cristal, ou de penser que je lis dans le marc de café ou dans les lignes de la main.

 

Je ne suis qu’une accro des sorcières d’où mon pseudo, voilà tout…

 

Voyante

 

Allez, j’arrête de dire des âneries, certainement les fêtes de Noel qui approche.

 

Alors, si l’on faisait preuve d’un minimum de logique et de fantaisie en même temps et que l’on se penchait tous sur ce que sera le SEO dans un futur proche.

 

On va s’amuser un peu, après tout le délire fait du bien, quoique tout ce que je vais écrire ne sera pas totalement infondé et peut comporter quelques vérités à vous de voir et puis après tous, qui ne tente rien à rien et surtout, c’est gratuit hi hi, je n’irai pas vous vider le porte-monnaie pour ce billet sur le SEO pour les années à venir, déjà avec la suivante 2015.

 

On commence les prédictions



 

On va commencer par notre pote de tous les jours celui que l’on déteste en tout point et pourtant que nombreux ne peuvent s’empêcher de suivre quoiqu’il puisse faire ou dire, vous voyez de qui je parle Google.

 

Google : Contenu VS Lien

 

La sempiternelle question du Contenu VS Lien dans une stratégie de référencement, et bien c’est formel le contenu de qualité ciblant l’internaute sera l’arme redoutable et confirmée, pas le Duplicate content surtout stoppez complètement cette manière de faire, il sera encore plus durement sanctionné, hey oui Google en fera son cheval de bataille et tombera sur tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à ce type de forfaiture, donc amis référenceurs stoppez cette stratégie de dinosaure et vous amis annuairistes encore plus vigilants.

 

Contenu VS Lien

 

Faites très attention au template ou CMS que vous utiliserez au sein de votre site certain ont le malheur de créer automatiquement du DC, soyez prudent.

 

Donc il sera proclamé que le contenu est roi et que le lien perdra de sa valeur de plus en plus jusqu’à même devenir prohibé dans certains cas.

 

(Bon entre nous, malgré ce que dira Mister Google, le lien se fera toujours et pourra être porteur même d’un meilleur positionnement dans les serp’s, mais chut il faudra être très prudent, pour ne pas aller directement en prison, disons votre site surtout).

 

C’est là que le métier de rédacteur web sera très recherché, alors avis à tous ceux qu’ils veulent se lancer dans ce job, ce métier à de l’avenir, du moins en 2015 hi hi.

 

Google perd de l’importance

 

Google dans sa conquête du monde commencera à perdre un peu de vitesse, eh oui, il faut savoir que la nature humaine c’est toujours révolté contre la dictature et le despotisme, l’histoire du monde la prouvée à mainte reprise.

 

À force de vouloir faire baisser l’échine à tous, les webmasters commenceront à se détourner et voir ailleurs, les gouvernements commenceront à se rebeller en votant des lois, cela a déjà commencé dans quelques pays, on en parle un peu partout.

 

Et puis surtout les concurrents de ce fameux moteur de recherche, œuvreront pour arracher morceau par morceau quelques pourcentages de Google, c’est ce qui arrive lorsque l’on se croit tout puissant, ces adversaires proposeront des prix moins exorbitants des facilités enfin leur marketing sera propre, mais aura une incidence sur ce moteur de recherche en lui faisant perdre de sa superbe.

 

Google perd de l'importance

 

Soyons réaliste, il faudra quelques années pour lui rabattre le caquet, mais déjà, un pas est fait dans ce sens avec Mozilla (Firefox) qui se tourne vers Yahoo et d’autres suivront, j’en suis convaincue.

 

Les réseaux sociaux

 

Incontournable sera trop légers, ils seront une part entière de toute stratégie, obligatoire, ils auront pris une telle ampleur, d’autres médias sociaux seront créer et viendront grossir les rangs.

 

La communication sur ces réseaux sera primordiale pour la visibilité de votre contenu, le partage sera un atout de notoriété et bien sûr, le métier de Community manager aura de beaux jours devant lui et sera indispensable dans une grosse société ou du moins ceux qui peuvent s’offrir ces services.

 

La recherche vocale se généralise

 

La recherche vocale prend de l’ampleur, entre les smartphones et les tablettes ainsi que les PC qui possèdent un micro, cette recherche fait déjà bien des émules en 2014, mais avec l’évolution technologique, tous ses supports l’intégreront et surtout en feront un argument de vente et par conséquent le web se mettra au diapason.

 

La recherche vocale se généralise

 

Donc dans la rédaction de vos contenus, et de tout ce que vous publier, mais aussi les mots-clés, pensez que la sémantique va évoluer en se sens, il y a une différence entre l’écrit et le parler, donc pensez à viser ce secteur qui prendra de la valeur.

 

Pour finir et partir un peu plus dans le flou, il se peut que Matt Cutts ne revienne jamais et cela en prend le chemin actuellement, et aussi, on verra naitre un moteur de recherche qui fera grand bruit celui de la petite pomme : Apple, je pense que notre ami Google n’appréciera pas, une certaine rivalité à toujours œuvrer entre ces deux-là.

 

Allez, on referme ce chapitre, on verra si cela arrive réellement, on n’aura pas longtemps à attendre après tout 2015, c’est dans quelques semaines seulement.

 

Et vous, vous avez vu quoi, pour les années à venir, que va devenir le SEO dans les prochaines années.

 

Bon réf à tous, venez sur le forum, pour vos prémonitions

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation