BonVétérinaire, le tripadvisor des vétérinaires Aucun avis

Trouvez un bon vétérinaire n'importe où en France sur BonVétérinaire !

Le 14 avril 2016 par annuairequad

BonVétérinaire, le tripadvisor des vétérinaires

Le vétérinaire est le principal garant de la santé de votre animal, il est par conséquent primordial de se tourner vers un professionnel en qui vous avez toute confiance dans le suivi de la santé de votre animal de compagnie tout au long de sa vie.

Car les raisons de consulter un vétérinaire ne manquent pas pour le propriétaire d’un animal de compagnie. Celui-ci doit s’y rendre pour :

  1. Réaliser les vaccins obligatoires

La législation impose à nos animaux de compagnie d’être vaccinés contre certaines maladies particulièrement virulentes. L’objectif étant de les protéger eux, mais aussi d’éviter la transmission d’une de ces maladies à un autre animal, voir à l’homme.
Par exemple, un chien devra recevoir au moins 7 vaccins contre : La maladie de Carré, la parvovirose, l’hépatite canine, la rage, la toux du chenil, la piroplasmose et la leptospirose

C’est le vétérinaire qui suit habituellement votre animal qui a la charge de vous communiquer les dates de rappels de vaccins.

Si vous n’avez toujours pas trouvé un vétérinaire qui vous convient pour votre animal, vous pouvez accéder à la liste de tous les vétérinaires de votre ville sur le site BonVétérinaire.

  1. Pour soigner son animal

Les animaux de compagnie sont sensibles aux virus et aux infections, ils peuvent donc avoir besoin de médicaments pour se soigner. Certains problèmes de santé peuvent également nécessiter une intervention chirurgicale qui est alors pratiquée par un vétérinaire dans une clinique vétérinaire.

  1. Pour des troubles du comportement

Les nouvelles générations de vétérinaires sont de plus en plus formées aux problèmes comportementaux chez les animaux de compagnie. Dépression saisonnière, agressivité, rejet de l’autorité de ses maîtres… Les animaux sont maintenant pris en charge pour ces troubles longtemps ignorés grâce à la prescription de médicaments et par des thérapies comportementales.

  1. Se faire délivrer un passeport de voyage

Les animaux de compagnie sont détenteurs de papiers d’identité qui leurs sont nécessaires pour voyager à l’étranger. Une visite chez le vétérinaire plusieurs semaines avant un départ est donc nécessaire afin de réaliser les vaccins qui viendraient à manquer et établir un passeport de voyage, garant de la bonne santé de votre animal aux yeux des autorités du pays de destination.
De plus, depuis juillet 2011 les animaux de compagnie doivent obligatoirement être porteurs d’une puce électronique pour pouvoir voyager hors de France.

Le vétérinaire doit donc être un professionnel de confiance car il est le garant de la santé de votre animal en plus d’être chargé de certaines formalités administratives. Le site BonVétérinaire propose aux propriétaires d’animaux de compagnie de les aider à trouver un vétérinaire fiable près de chez eux grâce à un référencement des cabinets vétérinaires de chaque ville française tout en permettant aux membres du site d’évaluer les vétérinaires consultés.

Recommandez BonVétérinaire, le tripadvisor des vétérinaires sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Avis, informations, expériences et commentaires sur bonveterinaire.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de bonveterinaire.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur bonveterinaire.fr Ajoutez le votre !
BonVétérinaire, le tripadvisor des vétérinaires

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi