Canyoning Castellane Aucun avis

Avec les guides de Canyoning Sud Est : testez l'aventure en via ferrata et canyoning.

Le 3 juin 2014 par Canyoning Sud Est

Canyoning Castellane

Canyoning Verdon est un site spécialisé principalement dans le canyonisme. Il est entretenu et mis à jour régulièrement par des moniteurs de profession. Le site donne de nombreuses informations sur les différents parcours et permet de trouver un guide pour réaliser des descentes encadrées. Nous avons cherché à être le plus précis possible dans les informations fournies par le site Internet. Il se décompose principalement en trois parties : une partie canyoning (la plus importante), une partie escalade et une partie via ferrata.

 

Le canyoning est une activité en plein développement. Ceci consiste à descendre des cours d’eau à pied et à la nage. Bien entendu, pour s’amuser, nous avons sélectionné des parcours d’une grande beauté géologique, avec de nombreux obstacles: sauts, toboggans, descentes en rappel sous cascade. Parmi les canyons que nous faisons le plus réguièrement, il y a le canyon du Haut Jabron, le canyoning de Saint Auban, le canyon du Riolan, le canyon de la Bollène et le canyon du Raton.

Le canyon du Haut Jabron est le canyon des débutants par excellence. Aucun obstacle n’est exigé. Il est toujours possible de contourner les difficultés en grimpant par des mains courantes ou par des chemins. Ce canyon comprend quand même deux sauts de 5 mètres, deux très beaux toboggans naturels et un rappel de 13 mètres de hauteur. L’un des deux toboggans est magnifique car il est quasi souterrain. On se retrouve enfermé dans un tube de rocher.

Le canyon de Saint Auban est un parcours situé dans les Alpes Maritimes à 30 minute en voiture de Castellane. Ce parcours est plus long 2h30, et plus physique. Il est très rythmé et comprend de nombreux sauts et toboggan. Comme c’est un canyon avec un débit élevé, il y a de nombreuses vasques qui tourbillonnent où il est possible de faire des jeux aquatiques. L’une des particularités de ce canyon est également sa grande tyrolienne d’une trentaine de mètres de long avec arrivée dans l’eau. Les sensations sont de la partie.

Le canyon de Riolan est certainement le plus beau canyon du Sud Est. Le cadre est exceptionnel. Certaines parties sont ouvertes et d’autres parties se déroulent dans des gorges très étroites. Il y a des falaises de 200 mètres de part et d’autres du canyon. Au niveau des obstacles, il y a de tout, des sauts (8 m maxi), des toboggans et des rappels sous cascades. Les connaisseurs pourront également s’aventurer dans les nombreux siphons que recèle ce canyon. Le bonheur dure pendant 5 heures et l’eau est en général assez chaude pour un canyon avec des températures de l’ordre de 17 ° C.

Le canyon de la Bollène se situe dans la vallée de la Vésubie dans le 06. C’est un parcours de 5 heures vraiment ludique. Au niveau du cadre, la Bollène se situe dans un endroit vallonné et forestier. Ce parcours est hyper ludique. Il y a quelques rappels d’une dizaine de mètres et des sauts nombreux montants jusque 8 mètres. La particularité de ce canyon réside dans ces toboggans de grande ampleur. En effet, deux toboggans se suivent. L’un mesure 10 mètres et est très raide. L’autre mesure 15 mètres et se termine par un saut de 7 mètres. Bien sur, il est possible de descendre avec la corde pour les personnes n’osant pas s’aventurer sur de tels obstacles.

Le canyon du Raton est l’un des parcours les plus difficile des Alpes Maritimes. En effet, c’est un canyon très glissant et vraiment long. Il dure environ 6 heures. Ce canyon a malheureusement été connu comme le canyon le plus meurtrier avec quelques accidents gravissime. Il faut se méfier de la montée des eaux en cas d’orage. Les vagues de crue arrivent très vite dans ce canyon. Outre ces aspects négatifs, le Raton est un parcours magnifiques. Il faut aimer le rappel car il y en a une quinzaine. C’est également un canyon qui propose des sauts et des toboggans. Tout le canyon se déroule dans du rocher rouge (pélite rouge) et c’est ce qui en fait un canyon atypique. On se croirait dans l’Utat. Comme c’est un parcours difficile, il y a très peu de monde et le canyon reste sauvage.

Les guides de Canyoning Sud Est propose également de l’escalade de l’initiation au grandes voies en terrain d’aventure. Il est en possible de s’initier à la pratique de l’escalade en moulinette ou en tête. Certains sites écoles permettent ça dans les gorges du Verdon ou à Annot. Pour les pratiquants plus aguerris et ayant déjà une expérience de l’escalde, il est possible de faire des voies de plusieurs longueurs dans les gorges du Verdon. Ceci permet de réaliser des voies de 200 à 300 mètres en toute sécurité. Pour se faire plaisir dans les gorges du Verdon, il est recommandé d’escalader un niveau minimum de 5c. En deçà de ce niveau, très peu de voies sont accessibles. Nos moniteurs vous amèneront faire de l’escalade en terrain d’aventure, c’est à dire lorsqu’il n’y a pas de points dans les longueurs. Ceci vous permettra de mettre des friends, des coinceurs et des anneaux de sangles autour des arbres. Nous proposons aussi de l’escalade traditionnelle à Annot où il est très simple d’apprendre à mettre des coinceurs. Enfin, nous proposons aussi l’escalade sur bloc dans les grès d’Annot. Ceci ressemble à la pratique que l’on peut avoir vers Fontainebleau.

Sur le site de Canyoning Sud Est, vous trouverez aussi de nombreuses informations sur la via ferrata. Ceci consiste à gravir des sommets via des voies aménagées de câbles et d’échelles. Nous proposons principalement trois via ferrata.

La via ferrata de Digne les Bains est la plus facile des trois. C’est un parcours accessible depuis le centre ville. Après une bonne demi heure de marche en pente raide, la via ferrata commence. Les barreaux sont rapprochés et permettent donc aux enfants de tenter l’aventure. Le point culminant de la via ferrata est sans aucun doute le grand pont himalayen situé à 20 mètres de haut. Dans la deuxième partie, il y a aussi un obstacle intéressant avec un pont de singe où il faut être bien équilibré. La via ferrata a également la particularité de passer dans une cheminée via une échelle. Tout au long du parcours, la vue est sympathique sur la ville de Digne les Bains depuis les hauteurs.

La via ferrata de Puget Théniers est l’une des plus sympathiques des Alpes Maritimes. Elle attaque par un grand pilier d’une centaine de mètres. Pour accéder à ce pilier, il y a un pont himalayen de grande ampleur. Ensuite, le parcours remonte la crête de la falaise. La vue est tout simplement magnifique. C’est un observatoire panoramique sur la vallée du Var de Entrevaux à Touët sur Var. Pour passer, d’une crête à l’autre, il faut traverser via un grand pont de singe. Ensuite, et c’est le passage clé de la via ferrata. On arrive à la grande tyrolienne de 80 mètres de long. Les sensations de vitesse et de vide sont garanties.

Enfin, nous proposons la via cordata du ravin de Mainmorte C’est un canyon sec qui se situe dans les gorges du Verdon. Il commence par de nombreuses descente en rappel dans des gorges étroites et profondes. Ensuite, vient la partie de la via cordata. La via cordata est une via ferrata mais sans câbles et barreaux d’échelles. C’est plus difficile. Cette via cordata surplombe le Verdon, avec des passages à plus de 200 mètres du sol. La remontée est physique mais elle vaut le détour par les points de vue observés sur des parties du Verdon très sauvages.

Le site www.canyoningverdon.fr est illustré avec de nombreuses vidéos et photos. De plus, nous avons mis à votre disposition des cartes Google map pour que vous puissiez trouvez les lieux de RDV avec les moniteurs. Chaque fiche canyon ou via ferrata comprend un récapitulatif de ce qu’il faut prendre comme matériel. Dans nos prestations, nous fournirons du matériel de qualité, bien entretenu et conformes aux normes européennes des équipements de protections individuelles. Une page est également un récapitulatif de nos tarifs.  Si les informations sur le sites ne sont pas suffisantes, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous poser des questions par mail. Nous nous ferrons une joie d’y répondre.

Recommandez Canyoning Castellane sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations canyoningverdon.fr

Nom de la société

Cortes Mathieu

Adresse

31 rue nationale

Code postal

04120

Ville

Castellane

Pays

France

Numéro de téléphone

06 88 76 72 68

Avis, informations, expériences et commentaires sur canyoningverdon.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de canyoningverdon.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur canyoningverdon.fr Ajoutez le votre !
Canyoning Castellane

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi