Centre de formation d’apprentis Haute-Garonne Aucun avis

Le CFA c’est choisir d’entrer dans la vie professionnelle dès le premier jour de sa formation.

Le 27 février 2018 par pyreweb

Centre de formation d'apprentis Haute-Garonne

Il propose des formations diverses et diplômantes sur les métiers artisanaux. Situé au sud de la Haute-Garonne entre Tarbes et Toulouse, proche de la gare SNCF et de l’autoroute, le centre est facilement accessible.

Le métier de maréchal ferrant continue d’exister à travers les siècles. Ce travail fait appel à de nombreuses connaissances et savoirs pratiques allant des techniques de forge en passant par l’anatomie du pied du cheval. Une grande maitrise de soi s’avère également nécessaire afin d’approcher et calmer l’animal.

Le métier de Maréchal Ferrant consiste essentiellement au ferrage des équidés. Pour exercer cette profession il est essentiel d’avoir de l’affinité avec les chevaux. La formation permettra d’acquérir une connaissance approfondie de l’anatomie du cheval ainsi qu’un savoir-faire dans le domaine de la forge. Le CFA de Gourdan-Polignan propose deux formations diplômantes donnant l’opportunité de devenir non seulement un professionnel hautement qualifié, mais aussi un futur chef d’entreprise. Ceci en préparant un CAP a en Maréchalerie, puis un BTM Maréchal Ferrant.

Le maréchal-ferrant peut exercer son métier en tant qu’artisan ou bien en tant que salarié d’une entreprise. Il peut décider de créer sa société. Il est également possible d’exercer la maréchalerie au sein de la garde Républicaine en étant sous-officier de gendarmerie.

Le CFA dispose aussi des formations dédiées à l’alimentation. Un espace est entièrement consacré aux métiers de bouche où l’on prépare tous les diplômes, que ce soit un CAP Boulanger (niveau 5), un CAP pâtissier, boucher, etc. Toute la filière est représentée. C’est pour ces raisons qu’une majeure partie des locaux est dédiée à l’alimentaire. La cuisine et le service son aussi représentés. Les métiers de cuisinier et de commis font partie des emplois qui recrutent le plus en France. Le CFA accueille aussi la coiffure, le bâtiment, l’automobile et le commerce.

Recommandez Centre de formation d’apprentis Haute-Garonne sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations cfaducomminges.fr

Nom de la société

CFA du Comminges

Adresse

17, rue René Arnaud

Code postal

31210

Ville

Gourdan Polignan

Pays

France

Numéro de téléphone

05 62 00 28 80

Avis, informations, expériences et commentaires sur cfaducomminges.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de cfaducomminges.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur cfaducomminges.fr Ajoutez le votre !
Centre de formation d'apprentis Haute-Garonne

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi