CertoClav : stérilisateurs à vapeur de laboratoire Aucun avis

Autoclaves de laboratoire compacts, rapides et sûrs pour la stérilisation à la vapeur

Le 4 juin 2013 par Certo

CertoClav : stérilisateurs à vapeur de laboratoire

Autoclaves de laboratoire CertoClav

Un autoclave est un appareil de stérilisation à vapeur d’eau saturée sous pression. Ce type de stérilisateur est employé dans des domaines divers, y compris les laboratoires. La conception et la production d’autoclaves portables de laboratoire est la spécialité du fabricant autrichien CertoClav.

 Stérilisation par autoclave

La stérilisation dans un autoclave à vapeur est une technique qui date de plusieurs siècles. Elle reste néanmoins la plus fiable et donc la plus utilisée dans les secteurs de la santé, de la science et de la recherche. Un autoclave de table CertoClav peut être utilisé dans des contextes variés. En effet, les petits stérilisateurs de la marque prennent peu de place, et sont à la fois très polyvalents et sûrs.

 Applications

Dans les laboratoires de microbiologie et de biochimie par exemple, on les utilise pour plusieurs applications, allant de la préparation de milieux de culture (liquides ou à base d’agar-agar) à la stérilisation d’instruments, récipients, déchets ou substances diverses. Le fait de pouvoir les placer directement sur la paillasse du poste de travail est un avantage en facilité d’utilisation, ainsi qu’en économie d’énergie (petit volume, donc rapidité de la montée en température et en pression) et en temps.

Modèles d’autoclave

CertoClav propose deux types d’autoclave portable, pour répondre au plus près aux besoins des utilisateurs.

Le modèle CertoClav EL est un autoclave de table à gestion manuelle (c.-à-d. non automatique) des cycles de traitement. Il existe en deux volumes, 12 litres et 18 litres. Chacun de ces autoclaves est muni d’instruments de mesure (un manomètre et un thermomètre) de précision, ainsi que de systèmes de sécurité de fermeture sans vissage de la porte sur le dessus, et de sécurité anti-ouverture quand le stérilisateur est sous pression.

Le MultiControl, quant à lui est un modèle d’autoclave similaire dans son aspect, à ceci près qu’il présente un module de programmation électronique, lui permettant d’être encore plus polyvalent et confortable dans son utilisation quotidienne. Comme le EL, il est également muni des systèmes de sécurité et des instruments de mesure de précision ; il est aussi disponible dans les versions 12 et 18 litres. Un tel autoclave est utilisé dans des applications d’essais sur les matériaux et composant : des pièces manufacturées y subissent des tests normalisés pour évaluer leur résistance à la pression, la corrosion, la température, etc.

Chaque modèle d’autoclave CertoClav vendu est garanti 20 ans (ce qui correspond le plus souvent à la durée de vie d’un autoclave).

Recommandez CertoClav : stérilisateurs à vapeur de laboratoire sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations

Nom de la société

CertoClav Sterilizer GmbH

Adresse

Georg Grinninger Str. 37

Code postal

4050

Ville

Traun

Pays

Autriche

Numéro de téléphone

+43 (0) 7229 689

Avis, informations, expériences et commentaires

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire. Ajoutez le votre !
CertoClav : stérilisateurs à vapeur de laboratoire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi