Choisir la taille de son poulailler Aucun avis

Optez pour un abri poulailler ou volière spacieux et sécurisé pour vos oiseaux

Le 29 juin 2014 par docredacweb

Choisir la taille de son poulailler

Un poulailler est toujours constitué d’une partie fermée et d’un parcours extérieur qui doit être suffisamment spacieux pour élever confortablement les volailles que vous allez accueillir. Il comprend un bac à sable, un pondoir et de perchoirs naturels.

Quelle dimension choisir pour son poulailler ?

La taille du poulailler dépend du nombre de volailles que vous allez élever. Pour choisir la dimension du poulailler, il faut compter pour la partie fermée du poulailler : 0,5 m2 pour accueillir 1 poule et pour le parcours soit la zone de promenade, prévoyez 2,5 M2 par poule. En qualité de spécialiste d’abris pour animaux domestiques, Colony and Co propose différents modèles de poulaillers petites à grandes dimensions à partir de 200 cm à 1000 cm de long, largeur 200 cm et hauteur de 200 cm.

Législation et installation d’un poulailler

L’installation d’un poulailler doit répondre à différents critères. Pour installer un poulailler dans votre jardin, il faudra demander à votre mairie la législation en vigueur. De manière générale, si votre poulailler a une dimension de 2m et une hauteur supérieure à 1 m 80 , il faudra faire une demande d’installation pour votre abri volaille. Pour son aménagement, il faudra aussi respecter certains critères comme la hauteur du perchoir. Le poulailler doit prévoir des ouvertures qui permettent une circulation aisée de vos gallinacées et pour assurer leur hygiène les structures devront être faciles à nettoyer.

Ou installer le poulailler dans votre jardin ?

L’endroit où vous allez installer votre poulailler est primordial pour le bien-être et la santé de vos poules. Comme pour tous les oiseaux en captivité, les poules et autres volailles sont sensibles aux courants d’air et aux changements climatiques ainsi que au grand soleil. Installer votre poulailler dans un endroit protégé par les vents dominants. Côté pratique, installer le poulailler prés d’un point d’eau pour faciliter le nettoyage et abreuver vos animaux de basse-cour.

Comment entretenir le poulailler ?

L’hygiène est fondamentale dans l’élevage de volailles. C’est l’assurance d’une protection efficace contre les maladies et les parasites pour vos poules. Colony and Co propose des poulaillers toutes dimensions conçus par des professionnels et fabricants de grandes marques dont les structures et les panneaux tôles et grillages en acier de qualité et peinture epoxy garantissent résistance , longévité et facilitent le nettoyage.

Conseils Colony and co :

Faite un entretien hebdomadaire du poulailler :

  • Nettoyer et désinfecter régulièrement le matériel et les accessoires du poulailler
  • Renouveler la litière de vos poules
  • Effectuer un vide sanitaire au moins une fois par an de préférence avant le début de l’hiver : il permettra de désinfecter entièrement le poulailler, ses structures et tous ses accessoires (perchoirs, trémies, mangeoires) pour éliminer virus et bactéries.

Colony & Co , poulaillers grandes dimensions

Recommandez Choisir la taille de son poulailler sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Avis, informations, expériences et commentaires sur colonyandco.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de colonyandco.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur colonyandco.fr Ajoutez le votre !
Choisir la taille de son poulailler

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi