Comment créer un blog professionnel Aucun avis

Aide et conseil pour vous aider a créer un blog professionnel sur le web ?

Le 27 novembre 2014 par wod13

Comment créer un blog professionnel

Les chiffres sont là : 36% des blogs en France ont moins de 1000 visiteurs par mois… mais il existe quand même des solutions pour se démarquer, même sur un sujet déjà couvert !

1 – Basez-vous sur ce que vous savez faire

Vous avez une passion et vous préférez dessiner qu’écrire ? C’est parfait, pas besoin d’être un écrivain pour développer un blog. Ce qui compte c’est produire du contenu, frais et unique. Si vous préférez écrire, il est toujours possible de reformuler de façon unique ce qui a déjà été dit, et d’apporter quelque chose en plus –

Si vous écrivez sur quelque chose qui vous plait, ce ne sera plus une corvée journalière mais un plaisir !

2- Définir la cible

Vous avez écrit des pages, c’est bien. Mais écrire pour gagner quelque chose c’est mieux. Il faut donc cibler votre discours et découvrir qui vous lit ou lira. Utilisez les outils Google Analytiques et les autres outils que nous avons énuméré pour en savoir plus et utiliser ces 4 domaine pour vous positionner:l’audience du site, les problèmes du client, la maturité d’achat et le produit à vendre pour un maximum de rentabilité.

3 – Laisser du temps au temps

Certains blogs à succès sur le marketing reçoivent plus d’un million de visiteurs par mois ! Oui mais pour en arriver là il a fallu y passer du temps et du temps pour que le flux de visiteurs grimpent.

Pour bloggingpassion.fr, à raison de 6 heures par semaine environ,  et week-ends compris, et pendant 9 mois, ce blog est passé de 0 à 120 visiteurs par jour. Au minimum, essayez d’y passer 30 min par jour ou embauchez un community manager (en tant qu’assistant virtuel par exemple).

4- Se concentrer sur faire connaître votre blog

Vous écrivez du super contenu mais personne ne le lit. A quoi cela rime ? A pas grand chose ! Consacrez au départ 50% de votre temps à faire connaître votre blog et ne pas se contenter de Google : être actif sur des forums, poster des commentaires pertinents sans exhumer de vieux articles, inscrire le blog dans des annuaires…

Vous aurez compris que devenir un blogueur professionnel c’est possible mais qu’il faut du travail, comme pour tout et surtout du temps. Ne comptez pas sur votre blog pour en vivre au bout d’un an ! Sachez que 20 % des blogs pro ferment leur portent après 1 an et demi d’activité : c’est souvent la démotivation devant le temps que cela prend.

Recommandez Comment créer un blog professionnel sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Avis, informations, expériences et commentaires sur bloggingpassion.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de bloggingpassion.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur bloggingpassion.fr Ajoutez le votre !
Comment créer un blog professionnel

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi