ConvictionsRH, cabinet conseil Ressources Humaines Aucun avis

Découvrez ConvictionsRH, un cabinet conseil expert de la fonction Ressources Humaines

Le 28 janvier 2014 par Olicorne

ConvictionsRH, cabinet conseil Ressources Humaines

ConvictionsRH est un cabinet conseil RH qui a construit son expertise autour de 4 domaines majeurs des ressources humaines : la définition et la mise en place d’une stratégie RH performante, la problématique de la conduite du changement et l’accompagnement des structures dans leurs évolutions, le choix et l’intégration de solutions SIRH qualitatives et enfin, le pilotage de la performance sociale au sein des entreprises.

La GPEC, un atout concurrentiel source de différenciation

Une stratégie RH bâtie autour de l’évolution constante des compétences des salariés peut se révéler décisive dans un contexte économique constamment en mutation. La GPEC – Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, apparaît donc comme une approche incontournable pour une stratégie RH efficiente.
Sur cette problématique en particulier, ConvictionsRH propose à ses clients une approche en 3 temps : une définition des enjeux et périmètres du projet, la conception d’outils RH adaptés à chaque fonction et enfin le déploiement de ces outils (avec analyse continue de leur pertinence et modification au besoin).

Piloter et améliorer la performance sociale d’une entreprise

Avant de chercher à améliorer la performance sociale d’une société encore faut-il être à même d’identifier les points bloquants ou les axes de progrès potentiels. C’est la méthode que ConvictionsRH met en œuvre chez ses clients. La mission débute systématiquement par un audit social de l’entreprise. A partir de cet audit sont définis des indicateurs RH adaptés à la stratégie de la société (stratégie RH et, plus globalement, Business). La réalisation et le pilotage de tableaux de bord RH permettent enfin de suivre ces indicateurs, ainsi que l’impact sur la performance sociale des solutions mises en œuvre par ConvictionsRH.

La conduite du changement, enjeux et solutions

La mise en place d’une démarche de GPEC ou la volonté de travailler sur l’amélioration continue de la performance sociale sont autant de projets qui peuvent rencontrer des freins en interne. Dans ce cadre, le succès de la conduite du changement revêt un enjeu majeur dans la réussite de la stratégie RH de l’entreprise. ConvictionsRH peut intervenir de deux façons différentes sur cette problématique de la gestion du changement :
– soit le cabinet conseil RH est intégré dès l’amont au projet initial et accompagne l’entreprise sur la gestion de cette problématique spécifique
– soit c’est avant tout un besoin en formation autour de la conduite du changement qui se fait ressentir, auquel cas ConvictionsRH peut prendre en charge la formation des collaborateurs sur deux journées, mêlant formation à proprement parler et cas pratiques.

Recommandez ConvictionsRH, cabinet conseil Ressources Humaines sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Avis, informations, expériences et commentaires sur convictionsrh.com

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de convictionsrh.com et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur convictionsrh.com Ajoutez le votre !
ConvictionsRH, cabinet conseil Ressources Humaines

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi