CPF: le nouveau dispositif de formation continue Aucun avis

Avec les formations CPF, plus de raison de ne pas développer ses compétences

Le 15 avril 2015 par hrb77

CPF: le nouveau dispositif de formation continue

Le CPF, nouveau dispositif de la formation professionnelle continue

C’est au milieu des années 1980 que la formation professionnelle est devenue une institution française, avec l’instauration du 1% formation, la création des OPCA (organismes financeurs de la formation continue), etc. Les entreprises ont eu dès ce moment l’obligation de financer les cours de formation, mais seul le management décidait du contenu des cours.

Une évolution notoire a eu lieu en 2006 avec l’instauration des heures de DIF (Droit Individuel à la Formation). Chaque salarié cumulait 20 heures de « droit à formation » chaque année, qu’il pouvait utiliser aussi bien pour satisfaire des besoins personnels (cours de cuisine…) que pour répondre aux priorités stratégiques de son entreprise. Mais dans les faits, le DIF n’a pas été un grand succès: seuls 6% environ des salariés français ont pris leurs heures. Le financement du dispositif n’était jamais assurés, les processus de décision incertains.

Depuis 2015 le DIF a été remplacé par le CPF, ou Compte Personnel de Formation qui en reprend les grandes lignes avec toutefois quelques différences notables:

  • Seules les formations certifiantes ou qualifiantes sont désormais éligibles. En matière de formation linguistique, ce sont par exemple le TOEIC (anglais) et le BULATS (anglais, français FLE, allemand, espagnol) qui rendent les formations certifiantes.
  • Les salariés n’ont plus besoin d’obtenir l’accord de leur RH ou de leur responsable hiérarchique, s’ils acceptent de faire leur formation en dehors des heures de travail.
  • Les salariés cumulent désormais 24 h de droits à formation CPF, contre 20 h précédemment avec le DIF.
  • Les procédures d’inscription dans les formations CPF ont été considérablement remaniées.

En tant que spécialiste de l’anglais, premier thème de formation demandé pour le CPF, le réseau VICTORIA’S English est à la pointe de ce nouveau combat pour la formation de tous dans ses écoles à Paris et autres villes.

Recommandez CPF: le nouveau dispositif de formation continue sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations victorias.fr dossiers cpf-danglais.

Adresse

VICTORIA'S English

Avis, informations, expériences et commentaires sur victorias.fr dossiers cpf-danglais.

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de victorias.fr dossiers cpf-danglais. et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur victorias.fr Ajoutez le votre !
CPF: le nouveau dispositif de formation continue

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi