Découvrir les chiffres romains et le convertisseur Aucun avis

Utilisez pleinement le convertisseur en ligne pour convertir un nombre arabe en chiffre romain

Le 10 novembre 2014 par dechiffreur

Découvrir les chiffres romains et le convertisseur

Quel est le but d’apprendre les chiffres romains ?

Dès que l’on fait ses premiers pas à l’école, il arrive très vite l’enseignement des chiffres romains avec l’histoire et les mathématiques. Ces enseignements sont très important si on souhaite que les connaissances perdurent entre les générations et que l’on fasse hériter aux nouvelles générations des connaissances acquises tout au long de l’histoire. Cela est d’autant plus vrai que si l’on s’intéresse aux chiffres romains, ces derniers sont retrouvés partout tout autour de nous :

  • Dans les pièces de théâtre pour séparer les actes et les scènes
  • A travers les âges comme la V-ième république (se lit cinquième république)
  • Dans certains rues des grandes villes françaises qui portent le nom d’anciens rois ou monarques comme Louis XVI (se lit Louis 16)

Afin d’expliquer aux enfants et nouvelle génération pourquoi de tels noms sont utilisés, il faut leur relater l’histoire et le parcours de ces nombres à travers les siècles.

Un hommage au passé et aux dates

Les dates importantes ont marqué l’histoire et de nombreux événements qui ont été bénéfiques dans notre vie actuelle. Afin de se souvenir de ces périodes qui sont inscrites dans notre passé, leur rendre hommage en utilisant les chiffres romains ou les dates de naissances lorsque l’on donne de nouveau noms à des monuments de nos villes sont importants pour la mémoire collective. Afin d’aider les nouveaux parents et les professeurs à transmettre cette connaissance des chiffres romains, nous avons crée chiffre-romain.fr dans le but d’être un portail d’information sur l’histoire et les procédés de conversion des chiffres romains afin de répondre à une demande toujours plus importante de mémoire et de services ludiques pour mettre en pratique nos connaissances et tester notre calcul mental.

Un outil de conversion ludique et rapide

La conversion des nombres usuels de 1 à 10 sont souvent assez connu par le grand public mais dès lors que l’on s’intéresse à des dates de naissances ou des nombres à deux ou trois chiffres, beaucoup sont perdus. A ce titre, nous avons conçu un convertisseur en ligne pour aider les débutants à s’exercer avec la conversion de nombres arabes en chiffres romains. Ce site étant conçu dans un but ludique, il s’adresse aux tout jeunes comme aux plus vieux.

Recommandez Découvrir les chiffres romains et le convertisseur sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Avis, informations, expériences et commentaires sur chiffre-romain.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de chiffre-romain.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur chiffre-romain.fr Ajoutez le votre !
Découvrir les chiffres romains et le convertisseur

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi