Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Vos offres de partenariats et d'échanges

Vous souhaitez un partenariat de qualité, un échange de liens ou des infos sur l'affiliation et les marques blanches, il est possible d'être conseillé, vous avez des propositions à faire avec d'autres membres, des retours d'expériences bonnes ou mauvaises, la porte est ouverte venez y faire un tour.
23 messages • Page 1 sur 1

Affiliation par ou commencer ?

Messagepar Ardnas » Lun 24 Juin 2013 15:26

Comme vous le savez je débute totalement dans la gestion de site, mais j'ai déjà pensée à l'affiliation histoire de voir comment ça fonctionne :lol:

Quels sont vos conseils lorsque l'on veut débuter dans ce domaine ?
Référencer un site
Ardnas

Dynamix Host

Re: Affiliation par ou commencer ?

Messagepar buldozer » Lun 24 Juin 2013 18:03

Salut,
j'avais écrit un article : http://cms.vunet.fr/433-monetiser-son-site-regie-publicitaire/

Il y a différents types, les régies et les affiliations.
Pour les affiliations, il faut se rendre sur une plateforme d'affiliation et faire une demande à chaque site. En règle générale, tu reçois une commission fixe ou en pourcentage, sur les ventes effectuées.

Pour la régie publicitaire, c'est un peu plus facile, tu reçois un script à installer sur le site et tu n'as plus rien à faire.
Après, tu as :
- du CPM : tu es payé pour 1000 affichages
- du CPC : tu es payé pour un clic d'un visiteur
- LEAD : tu reçois une commission si le visiteur achète ou s'il s'inscrit à la newsletter ou s'il demande un devis...

A mon avis, la régie qui paie le mieux : google adsense
Après, il faut voir ce que tu as comme site, si c'est sur un thème précis ou pas.

Si tu pars sur une régie, je te conseille adsense et une autre régie en complément.
Pour adsense, tu ne seras payé qu'à partir de 60 euros.
Tu peux trouver des régies qui paient à 20 euros. comme clicmanager (-http://www.clicmanager.fr/?parrain=22681062854 il y a le lien de parainage que tu peux enlever, je l'ai mis au cas où ;) ), j'ai déjà reçu des paiements.

Si ton site est sur une thématique précise, tu peux aussi tenter vshop : -http://cms.vunet.fr/478-marque-blanche-gagner-argent/ à condition que tu ne fasses pas de la vente (sinon tu fais de la pub aux concurrents).
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar buldozer » Lun 24 Juin 2013 18:41

J'ai oublié de préciser :
Google ne propose pratiquement que du CPC.
C'est pour cela qu'en mettant une autre régie avec du CPM, en complément, cela te permet d'avoir un tout petit revenu, lorsque tu auras plein de visiteurs.
Evites les régies qui ne proposent que des popups, cela agace les visiteurs et les fais fuirs.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar ref19 » Lun 24 Juin 2013 23:11

ça dépend de ta thématique
si tu pouvais nous en dire un peut plus
tu as aussi vshop
Et la Pinguinalité, vous la connaissez vous?
ref19

Messagepar buldozer » Mar 25 Juin 2013 06:21

D'après ce que j'ai compris, Ardnas va avoir 2 sites, un annuaire et un site mystère.
Pour l'annuaire, Adsense et une régie en CPM (de préférence) feraient un bon ménage.
Pour le site mystère, il faudrait en connaitre le thème pour voir si vhop serait intéressant ou pas.
buldozer

Messagepar altertic » Mar 25 Juin 2013 14:43

Je pense que l'idéal c'est de commencer par le début. Ok je sors > :arrow: :lol:

Blague à part "l'affiliation" c'est très large, si tu peux nous donner quelques précisions sur ton projet on pourra certainement mieux t'aiguiller ;)
altertic

Messagepar Ardnas » Mar 25 Juin 2013 15:44

wahouuu que de réponses :P

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses, je vais aller découvrir ton article Buldozer pour mieux comprendre tout ça...pour ce qui concerne mon second site, je compte faire de la VPC de T-Shirt personnalisé, je sais qu'il existe déjà ce genre de site, mais je ne part pas sur du T-Shirt "fun" c'est tout autre chose...si je n'en dis pas plus pour le moment c'est cela ne se fait pas encore (du moins en France, je n'ai pas cherchée à l'étranger car de toutes façons les messages doivent passer en Français impérativement).

Comme tu me le conseilles je vais opter pour Adsense et une régie en CPM pour l'annuaire (je vais également aller voir Clic Manager en passant par ton lien de parrainage ;) )
Référencer un site
Ardnas

Messagepar altertic » Mar 25 Juin 2013 16:33

Ardnas a écrit:wahouuu que de réponses :P

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses, je vais aller découvrir ton article Buldozer pour mieux comprendre tout ça...pour ce qui concerne mon second site, je compte faire de la VPC de T-Shirt personnalisé, je sais qu'il existe déjà ce genre de site, mais je ne part pas sur du T-Shirt "fun" c'est tout autre chose...si je n'en dis pas plus pour le moment c'est cela ne se fait pas encore (du moins en France, je n'ai pas cherchée à l'étranger car de toutes façons les messages doivent passer en Français impérativement).

Comme tu me le conseilles je vais opter pour Adsense et une régie en CPM pour l'annuaire (je vais également aller voir Clic Manager en passant par ton lien de parrainage ;) )

Ok on en sait déjà un peu plus ;)

Bon ce n'est certainement pas moi qui vais te recommander Adsense (tout ce qui émane de Google j'ai tendance à fuir... :evil: lol) mais en revanche tu peux aussi jeter un oeil du côté des régies suivante : Public-Idées, Zanox, Reactivpub et NetAffiliation.
Il y a beaucoup de campagnes qui sont sympas et qui payent pas mal ;)
altertic

Messagepar vlana » Mar 25 Juin 2013 17:05

J'ai essayé Zanox. C'est pas trop mal et assez vaste question choix.

@Ardnas : l'affiliation fonctionne plus ou moins bien suivant la thématique des sites. Souvent le lead paye bien, mais comme il y a beaucoup moins de leads que de clics, il n'est pas du tout sûr qu'au final tu gagnes autant d'argent grâce à l'affiliation que par rapport à une régie publicitaire classique. Cela fonctionne particulièrement bien quand cela concerne des biens technologiques aux prix assez élevés (ordinateurs, télévision, smartphone). Pour ton domaine, je ne sais pas, je pense que la meilleure façon de savoir si ça vaut le coup ou pas, c'est encore d'essayer.
JeuDecouvre pour tout savoir sur le jeu en ligne !
vlana

Messagepar Ardnas » Mar 25 Juin 2013 17:44

Après une bonne lecture de l'article de Philippe me revoilà un peu plus éclairée sur le sujet :D
Alteric a écrit:ce n'est certainement pas moi qui vais te recommander Adsense (tout ce qui émane de Google j'ai tendance à fuir... :evil: lol)

Pourquoi ? Je veux dire, pourquoi tendance à fuir ce qui émane de Google ? Ya t-il des choses à savoir ?

Vlana a écrit:Souvent le lead paye bien, mais comme il y a beaucoup moins de leads que de clics

C'est à dire ?
Dernière édition par gorchfock le Mar 25 Juin 2013 18:28, édité 1 fois.
Raison: Juste une petite correction dans les quotes ;). Il y a eut oublie des "" au niveau des pseudo
Référencer un site
Ardnas

Messagepar vlana » Mar 25 Juin 2013 17:59

Pour obtenir un lead, il faut déjà que la personne clique sur la publicité, puis effectue une autre action (suivant le contrat défini), cela peut être un achat, l'inscription sur un site, ou autre. Il faut donc un clic + une action. Certaines personnes cliquent sur la publicité et finalement laissent tomber ensuite (ne font pas d'achat, ne s'inscrivent pas, etc.)

Donc si 100 personnes cliquent, il se peut que seulement 10 personnes confirment. Dans ce cas, tu reçois uniquement l'argent des leads pour ces 10 personnes. Imagine maintenant qu'un clic normal dans une régie publicitaire te rapporte 0.10€ et qu'un lead te rapporte 1€.
- 100 personnes qui cliquent sur une publicité te rapporteront 10€.
- il faudra peut-être 200 personnes qui cliquent pour 10 personnes qui confirment le lead pour obtenir ces mêmes 10€, alors que tu aurais pu gagner 20€ uniquement avec un système de coût par clic (CPC).

Ces chiffres ne sont pas réels, je les ai donné à titre indicatif pour faciliter le calcul. J'espère que mon explication est claire, ce n'est pas si facile que cela à expliquer. ;)
vlana

Messagepar Ardnas » Mar 25 Juin 2013 18:15

Merci Vlana c'est même limpide expliqué ainsi, je comprends tout de suite mieux l'intérêt du CPC par rapport au CPL et je vais suivre ton conseil en adoptant le CPC.

Merci encore pour ton aide.
Référencer un site
Ardnas

Messagepar vlana » Mar 25 Juin 2013 18:38

Tu pourrais malgré tout essayer le lead. Il se peut que cela fonctionne bien sur ton site. En fait, il faut juste être en mesure de comparer les deux systèmes et de prendre celui qui fonctionne le mieux. Quelque chose qui marche bien sur un thème ou un site, peut fonctionner moins bien sur un autre site ou thème.

Pour comparer, j'ai tenté pendant un mois complet de m'orienter vers l'affiliation en laissant partiellement tomber Google. Sur certaines pages, Google marche mieux, tandis que sur d'autre pages du même site, j'ai une affiliation avec Amazon qui marche super bien et qui donne des résultats supérieurs à Google. Comme quoi, il faut tester pour ensuite garder ce qui a donné les meilleurs résultats.

Ravie d'avoir pu t'aider en tout cas. ;)
vlana

Messagepar buldozer » Mar 25 Juin 2013 19:05

L'avantage, c'est que tu as la possibilité de combiner plusieurs régie sur un même site et sur une même page.
C'est pour cela que je te parlais du CPM, cela paie un peu moins, mais cela est plus ou moins constant (en fonction du nombre de visiteurs).
Si sur ton site, tu vas vendre des t-shirt, il faut trouver une publicité en lead qui intéresse un maximum de visiteurs, pour que cela soit intéressant, ce qui n'est pas évident, sauf d'avoir une bonne thématique
Alors au CPC, les pubs sont variées.
Le taux de clics est en dessous de 1%. Sur 100 visiteurs, il faut t'attendre à 1 clic.
Le clic est payé entre 0,05 et 0,10 euros en moyenne
buldozer

Messagepar gorchfock » Mar 25 Juin 2013 19:08

vlana a écrit:Tu pourrais malgré tout essayer le lead. Il se peut que cela fonctionne bien sur ton site. En fait, il faut juste être en mesure de comparer les deux systèmes et de prendre celui qui fonctionne le mieux. Quelque chose qui marche bien sur un thème ou un site, peut fonctionner moins bien sur un autre site ou thème.

Pour comparer, j'ai tenté pendant un mois complet de m'orienter vers l'affiliation en laissant partiellement tomber Google. Sur certaines pages, Google marche mieux, tandis que sur d'autre pages du même site, j'ai une affiliation avec Amazon qui marche super bien et qui donne des résultats supérieurs à Google. Comme quoi, il faut tester pour ensuite garder ce qui a donné les meilleurs résultats.

Ravie d'avoir pu t'aider en tout cas. ;)

Pour infos, tu peux sur la même page cumuler les deux sans problème, dans la mesure ou les "annonces/liens" d'Affil ne ressemblent pas aux annonces Google. C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Monsieur Google ;) (ET ça m'a été confirmé par HawkEye/Denis propriétaire d'un célèbre annuaire (IDX).
Les Interviews d'Univers Rumba Congolaise
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mar 25 Juin 2013 19:26

Petit HS (bon promis je vais talonner Yoda pour le emoticone HS) : dit moi gorchfock, et si plutôt que de nous mettre IDX entre parenthèse, tu allais nous en faire la présentation dans le forum dédier, il a largement sa place tu ne crois pas ! Il fait partie des piliers du web, allez zou au boulot :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mar 25 Juin 2013 19:32

sorcierenat a écrit:Petit HS (bon promis je vais talonner Yoda pour le emoticone HS) : dit moi gorchfock, et si plutôt que de nous mettre IDX entre parenthèse, tu allais nous en faire la présentation dans le forum dédier, il a largement sa place tu ne crois pas ! Il fait partie des piliers du web, allez zou au boulot :D

Oui, j'y songeais bien que Google est devenu trop méchant avec lui et je prie fort pour qu'il y ait bientôt le droit d'avoir une v5. (et ainsi à nouveau toute les tendresses du cher google)
Les Interviews d'Univers Rumba Congolaise
gorchfock
Modérateur

Messagepar buldozer » Mar 25 Juin 2013 19:42

Ardnas a écrit:Pourquoi ? Je veux dire, pourquoi tendance à fuir ce qui émane de Google ? Ya t-il des choses à savoir ?

Pour Alteric, je ne sais pas, mais voilà ce que je pense :
Le problème avec adsense, c'est que la régie la plus utilisée et beaucoup d'autres régies ferment.
Le risque, c'est que si adsense obtient pratiquement tout le monopole, c'est qu'après, il tient à sa merci les différents sites, qui ne vivent que grâce à la pub. Il n'y aura plus de concurrence.
C'est un peu ce qui se passe avec le moteur de recherche google.
C'est pour cela que j'utilise Adsense, c'est ce qui paie le mieux et j'essai de trouver une régie pour la remplacer, pour l'instant, que je n'ai pas trouver.
buldozer

Messagepar altertic » Mar 25 Juin 2013 20:06

Ardnas a écrit:
Alteric a écrit:ce n'est certainement pas moi qui vais te recommander Adsense (tout ce qui émane de Google j'ai tendance à fuir... :evil: lol)

Pourquoi ? Je veux dire, pourquoi tendance à fuir ce qui émane de Google ? Ya t-il des choses à savoir ?

C'est tout simplement que de par mon métier (référenceur) je dois éviter de rendre le travail d'identification de mes réseaux de sites par Google : il obtient déjà très facilement un nombre d'informations considérable sur tout ce que l'on fait sur le web, utiliser ses outils tels qu'Analytics, GWT et Adsense c'est lui fournir encore plus d'infos sur un plateau...

Ces infos Google s'en sert notamment lors des mises à jour de son algorithme et dans 90% des cas les sites pénalisés sont des sites qui utilisent ses outils...CQFD

En revanche pour quelqu'un dont l'activité principale n'est pas le référencement mais l'édition de sites alors là au contraire il vaut mieux utiliser les outils Google car le fait de ne pas les utiliser envoie de toutes façon un signal qui peut rendre l'animal suspicieux...
altertic

Messagepar Ardnas » Mar 25 Juin 2013 21:44

merci Altertic pour ces précisions j'avais peur de ne pas pouvoir utiliser les outils de Google qui sont cités dans tous les articles que j'ai pu lire sur la toile, me voici rassurée :lol:
Référencer un site
Ardnas

Messagepar altertic » Mer 26 Juin 2013 21:11

Ardnas a écrit:merci Altertic pour ces précisions j'avais peur de ne pas pouvoir utiliser les outils de Google qui sont cités dans tous les articles que j'ai pu lire sur la toile, me voici rassurée :lol:

Loin de moi l'idée de t'effrayer ;)
altertic

Messagepar Invité » Dim 30 Juin 2013 18:54

Bonjour à tous ;)

J'ai dans mes bookmarks un article qui pourrait potentiellement en aider pas mal : 100 solutions de monétisations.

Il permet de faire un tour d'horizon des différentes solutions, je trouve ça cool et enrichissant.

Pour ma part, je suis chez Vshop et Advertstream. Vshop est un bon mix entre affiliation et CPC, je trouve ça pas mal.
Invité

Messagepar altertic » Lun 1 Juil 2013 10:06

tanrouge a écrit:J'ai dans mes bookmarks un article qui pourrait potentiellement en aider pas mal : 100 solutions de monétisations.

Merci pour le partage ça m'a l'air de faire une excellente synthèse de toutes les possibilités que l'on a en matière de monétisation.
altertic

23 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Affiliations, marques blanches, échanges de liens, partenariat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message