Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
Dynamix Host

A lire absolument avant de poster dans l'ensemble de cette partie du forum, merci.

Modérateur: Administrateur fondateur

22 messages • Page 1 sur 1

Amitié web = Amis du business

Messagepar sorcierenat » Mer 11 Déc 2013 08:46

Bien le bonjour à vous tous,

Surprise, en effet, j'ai ouvert une catégorie hier "Coup de coeur" sur Article, a laquelle pour ceux que cela intéresse on peut exposer, un avis, une opinion, un coup de gueule aussi en rapport avec notre boulot sur le web et autres si besoin

et voilà hier fin d’après-midi c'est mon coup de coeur / coup de gueule

Pourquoi dit-on des amis du business ?

Je vous livre un constat qu'au fil du temps et sur différents supports j'ai pu constater entre les pros, je ne cible pas de personnes précises, juste une opinion sur une généralité.

J'avoue avoir un peu poussé et taper du poing sur la table, c'est une touche de nostalgie sur les bonnes moralités d'avant (vu mon grand âge :lol: :lol: ).

Et surtout pour, si jamais vous lisez cet article, que l'on prenne conscience que même si cela marche aujourd'hui pour certains d'agir de la sorte, cela ne peut perdurer dans le temps !
sorcierenat
Administrateur du site

Dynamix Host

Re: Amitié web = Amis du business

Messagepar Wallas » Mer 11 Déc 2013 10:04

Bonjour Nat, ;)

L'amitié, c'est un sujet que tu abordes qui on peut le dire peut être longuement discuté.
Dans la vraie vie déjà, il faut le dire, ce n'est pas simple.
On a tous selon nos origines, etc. une conception de l'amitié différente.

Ici, dans le sud, malheureusement il y a beaucoup qui sont superficiel en amitié,
et avec le temps, on en devient méfiant, et nous même superficiel.
Puis lorsque l'on vas dans une région comme les Charente, tu te rends compte de la différence.
La conception de l'amitié est différente.

Bien entendu je ne généralise pas. ;)
C'est juste que j'ai constaté par moi même.

Après, je rajouterai aussi, que l'amitié, en règle général, c'est quelque chose un peux comme quand tu tombes amoureux. Je veux dire par la, que ça ne ce choisi pas, mais qu'avec le temps tu le sais sans avoir à le dire que quelqu'un est ton ami. De par, une confiance c'est installé avec le temps, et une certaine réciprocité.

Mais voilà, tout ça, c'est dans la vraie vie...

Si on en vient à l'amitié du web,
personnellement, j'aurais d'abord tendance à dire que c'est avant tout un support virtuel,
et donc qu'une amitié peux ce construire en très des personnes, mais probablement avec plus de temps.

Et si l'on rajoute à ça un détail important que tu as indiqué, "Amis du Bizness"
il faut reconnaitre qu'un domaine comme le référencement, ou la création web.
Ou la plupart des personnes cherchent à faire connaitre leurs sites, et à en tirer des revenues.
c'est un facteur qui à mon sens n'est pas à l'avantage d'une relation amicale "neutre"

Volontairement ou involontairement on fait les choses dans un certain intérêt.

Après, et aussi, c'est très difficile par l'intermédiaire d'un instrument virtuel de juger de la sincérité des personnes...
Tu donnes un coup de main, on te promet monde et merveilles...
de beau sourire.. On t'adule, puis après tu te le prends dans le...
Puis tu as ceux qui lorsqu'ils te donnent un coup de main, derrière comptent les coups que tu leur dois. ( Mdr ;) )

Cependant, après je pense que oui, des amitiés sur le web se font.
Avant d''être plus ciblé forum référencement ( très Bizness comme milieu )
Mon expérience précédente sur Xoops France ou c'était mon point de rdv.
Les échanges sont très différents.

Mais c'est dû au fait qu'il n'y a pas de notion d'argent ou de Bizness sur ce genre de forum.
C'est principalement des amateurs, des particuliers, des passionnées.
Il n'y a pas de modules payants, et il n'y a pas de Webmasters qui y vont pour ce faire connaitre,
ni de référenceurs.

Les échanges donc sont construits sur une passion.

Sur d'autres forums comme les forums de référencement,
les échanges sont souvent construits sur "une attente",
On y cherche, on y participe, on y échange, dans le but de trouver des conseils pour faire connaitre son site.
On et entre autres dans une "attente"... d'apprendre d'avantage pour réussir et faire d'avantage mieux.
Sans ça, on n’en aurait pas besoin d'être sur tel ou tel forum, si on réussissait sans les conseils des autres.

Enfin, c'est toutefois complexe comme sujet... :geek:

Je pense que le mieux, mais ce n'est pas forcement évident,
c'est de ne rien attendre.
Le jour où tu seras ami ( vrai ami ) avec quelqu'un du web, tu le sauras... :geek:

;)
Wallas

Messagepar sorcierenat » Mer 11 Déc 2013 11:40

Je te rejoins sur bien des points, mais la fatalité n'a pas lieu, les mentalités doivent changer et pour cela, il faut ouvrir les yeux ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Fredopig » Mer 11 Déc 2013 20:55

L'amitié du web !

Au début que l'on arrive sur le web, on imagine que cela pourrait se passer comme dans la vie! et bien je confirme sur le web on peut lier d'amitié comme la vie.
Mon expérience personnel fait que je me suis lié d'amitié avec des gens du web même si il y a des bas et des hauts à cause de certaine incompréhension ou de non dit!
Pour le business pour moi c'est comme dans la vie, c'est comme les gens, il y a de tout. Dans notre vie de tous les jours on rencontre des gens biens, ou moins biens, et sur le web je dirais que c'est pareil. Après je n'ai pas un recule suffisamment important pour dire et affirmer que dans les années passés c'était mieux ou pas sur le web.

Bon vous me direz que suis peut être un rêveur mais je pense sincèrement que c'est possible dans la vie comme sur le web d'avoir de bons amis même si il y a un business.
Comme le parrain je vais vous donner un exemple : ( désolé j'avais expliqué une histoire très personnelle mais je me suis dit que c'était trop publique sur un fourm et surtout trop personnel.
Mon pint
Fredopig
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Jeu 12 Déc 2013 12:04

Fredopig a écrit:L'amitié du web !

Bon vous me direz que suis peut être un rêveur mais je pense sincèrement que c'est possible dans la vie comme sur le web d'avoir de bons amis même si il y a un business.
Comme le parrain je vais vous donner un exemple : ( désolé j'avais expliqué une histoire très personnelle mais je me suis dit que c'était trop publique sur un fourm et surtout trop personnel.

+10000 applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wiloooo » Jeu 12 Déc 2013 14:42

Je pense que les vraies amitiés se font sur la durée! Internet ou vie réelle c est la même rengaine...
Après je suis un bébé du monde web, donc je n ai pas trop d expérience !
Wiloooo

Messagepar Ardnas » Jeu 12 Déc 2013 16:27

Coucou la famille,

L'amitié c'est comme l'amour cela se cultive au quotidien, l'amitié ce n'est pas profiter de Pierre, de Paul ou de Jacques, mais de contribuer ensemble à faire avancer les choses, mais comme tu le dis dans ton article "nous ne sommes pas au pays des bisounours..."

J'ai pu lire pas mal de "clash" au tout début de ma formation, j'ai même vu un site disparaitre sur lequel j'allais souvent suite à l'un de ces clash (ou c'est moi qui n'a pas tout compris :roll: ), c'est d'ailleurs à cause de choses comme ça que j'ai eu beaucoup de mal à "communiquer" au départ, j'avais un peu peur d'être prise à partie ou mal vue de par le fait d'être nouvelle dans ce domaine d'activité...c'est d'ailleurs assez frustrant de ne pas oser poser de question...

C'est ce qui m'a beaucoup plus sur liens-internes, il semblait y avoir une bonne ambiance, les gens ne se croyaient pas sortis de la cuisse de Jupiter et j'ai enfin osée franchir le pas ici et je ne le regrette pas.

Je me suis prise d'amitié grâce aux échanges que j'ai pu avoir avec la famille et c'est avec un grand plaisir que je viens participer à la vie du forum...

Pour ce qui est de "ami du business" je pense que c'est comme partout, dès qu'il y a de l'argent au milieu les gens changent et c'est ce qui tue les relations entre les gens...c'est triste à dire mais c'est la triste réalité.
Annuaire de référencement gratuit
Ardnas

Messagepar sorcierenat » Jeu 12 Déc 2013 19:28

Merci à toi
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Ven 13 Déc 2013 10:20

Ardnas a écrit:Coucou la famille,

L'amitié c'est comme l'amour cela se cultive au quotidien, l'amitié ce n'est pas profiter de Pierre, de Paul ou de Jacques, mais de contribuer ensemble à faire avancer les choses, mais comme tu le dis dans ton article "nous ne sommes pas au pays des bisounours..."

J'ai pu lire pas mal de "clash" au tout début de ma formation, j'ai même vu un site disparaitre sur lequel j'allais souvent suite à l'un de ces clash (ou c'est moi qui n'a pas tout compris :roll: ), c'est d'ailleurs à cause de choses comme ça que j'ai eu beaucoup de mal à "communiquer" au départ, j'avais un peu peur d'être prise à partie ou mal vue de par le fait d'être nouvelle dans ce domaine d'activité...c'est d'ailleurs assez frustrant de ne pas oser poser de question...

C'est ce qui m'a beaucoup plus sur liens-internes, il semblait y avoir une bonne ambiance, les gens ne se croyaient pas sortis de la cuisse de Jupiter et j'ai enfin osée franchir le pas ici et je ne le regrette pas.

Je me suis prise d'amitié grâce aux échanges que j'ai pu avoir avec la famille et c'est avec un grand plaisir que je viens participer à la vie du forum...

Pour ce qui est de "ami du business" je pense que c'est comme partout, dès qu'il y a de l'argent au milieu les gens changent et c'est ce qui tue les relations entre les gens...c'est triste à dire mais c'est la triste réalité.

+ 1.000.000.000 applaudis
Univers Rumba Congolaise : la référence de la musique congolaise
gorchfock
Modérateur

Messagepar Wallas » Ven 13 Déc 2013 14:13

Ardnas a écrit:Pour ce qui est de "ami du business" je pense que c'est comme partout, dès qu'il y a de l'argent au milieu les gens changent et c'est ce qui tue les relations entre les gens...c'est triste à dire mais c'est la triste réalité.

+ 1.000.000.000 aussi,

Je rajouterai,

Dès qu'il y a un intérêt, de l'argent ou autre au milieu, les gens changent.
Que ce soit d'un côté comme de l'autre.

Tu rends service, tu passes des heures sans rien demander.
Puis le jour où tu n'as plus le temps ou autre... ils ne comprennent pas.
Ça met arrivé plusieurs fois.

Si c'est un réel ami, tu t'en fou, te passera outre et n'en tiendra pas compte. Tu ne lui en voudras pas.
Si ça n’en est pas un, ... tu auras probablement les boules contre lui.

Un / une amie, lorsque quelque chose ne vas pas, ou ne convient pas, c'est comme en amour,
tu ne le zappe pas ou autre, tu peux en discuter avec lui. :geek:

C'est à ce moment-là que tu peux voir les limites de l'amitié d'une personne,
ce qui n'empêche pas de pouvoir continuer à l'apprécier.
On est tous différents, avec des fonctionnements différents, un passé différent, etc. :geek:
Wallas

Messagepar Ardnas » Sam 14 Déc 2013 14:14

vous savez quoi ?
j'ai eu droit à mon 1er clash sur un autre forum, et pourtant vous me connaissez toutes et tous, je suis plutôt gentille et toujours à remercier ou aider quand je le peux et bien cette fois on m'en a mis plein la tronche...tu vois ma Nath quand je disais que je n'osais pas parler de peur d'être refoulée et bien c'est arrivé :lol:

si j'avais su j'aurais pas venu, comme dirait le petit Gibus lol, ça m'a refroidie d'aller sur d'autre forum, qu'est-ce qu'on est bien à la maison :D
Ardnas

Messagepar sorcierenat » Sam 14 Déc 2013 15:40

Bienvenue ma belle chez toi, :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Ardnas » Sam 14 Déc 2013 16:25

merci marraine la bonne sorcière :D
Ardnas

Messagepar gorchfock » Sam 14 Déc 2013 20:44

Ardnas a écrit:vous savez quoi ?
j'ai eu droit à mon 1er clash sur un autre forum, et pourtant vous me connaissez toutes et tous, je suis plutôt gentille et toujours à remercier ou aider quand je le peux et bien cette fois on m'en a mis plein la tronche...tu vois ma Nath quand je disais que je n'osais pas parler de peur d'être refoulée et bien c'est arrivé :lol:

si j'avais su j'aurais pas venu, comme dirait le petit Gibus lol, ça m'a refroidie d'aller sur d'autre forum, qu'est-ce qu'on est bien à la maison :D

J'espère que c'est pas un forum que je connais et que je fréquente régulièrement et ou je suis modo (LI, WMR, RankSEO)... parce que là sa va barder sec :evil: non mais :twisted:

En tout cas sur LI, il n'y a aucun risque vu que je laserise lesvilainsgarnements plus vite que mon ombre :mrgreen:
gorchfock
Modérateur

Messagepar zetop » Sam 14 Déc 2013 21:58

Oui on est mieux dans notre famille :D
zetop

Messagepar Blogswizz » Dim 15 Déc 2013 13:58

L'amitié sur le web c'est effectivement possible, mais comme dans la vraie vie ça s'entretient. Maintenant l'amitié business ça existe aussi et c'est toujours avantageux pour les deux parties.

Après lorsque l'on s'est fait avoir une fois, on a tendance à ne plus y croire à cette amitié virtuelle et donc on peut en garder des séquelles qui se traduisent par de la méfiance et une présence moindre.

Ici il me semble qu'il y a de très bons discours écrit par des personnes qui accordent de la valeur à l'amitié et c'est très bien ainsi.
http://blogswizz.fr/publish
Blogswizz

Messagepar gorchfock » Dim 15 Déc 2013 23:38

Blogswizz a écrit:L'amitié sur le web c'est effectivement possible, mais comme dans la vraie vie ça s'entretient. Maintenant l'amitié business ça existe aussi et c'est toujours avantageux pour les deux parties.

Après lorsque l'on s'est fait avoir une fois, on a tendance à ne plus y croire à cette amitié virtuelle et donc on peut en garder des séquelles qui se traduisent par de la méfiance et une présence moindre.

Ici il me semble qu'il y a de très bons discours écrit par des personnes qui accordent de la valeur à l'amitié et c'est très bien ainsi.

Que dire....

+1.000.000.000 applaudis
gorchfock
Modérateur

Messagepar Wallas » Lun 16 Déc 2013 00:35

Blogswizz a écrit:Après lorsque l'on s'est fait avoir une fois, on a tendance à ne plus y croire à cette amitié virtuelle et donc on peut en garder des séquelles qui se traduisent par de la méfiance et une présence moindre.

Oui aussi, et d'autres ne viennent pas pour rechercher l'amitié, mais sont sur les forums pour partager,
échanger sur un sujet commun. Et préfèrent garder leur liberté. Venir quand ils en ont envies ou pas.
Ce qui est tout à fait légitime sur un forum internet donc publique.

Dans d'autres cas, tu deviens méfiant aussi, lorsque l'on t'apprécie que pour ce que tu es capable de faire, et non pas pour ce que tu es.

Un ami, lorsqu'il te contacte, te demande "comment tu vas"
Un ami Business, lui te dira "Comment ça va ? Tu peux me rendre un service ?"
En général, il n’en aura rien à foutre si t'es dans la merde ou autre.
Ce qui l'intéresse, c'est le job que tu dois lui faire, ou bien le service que tu dois lui apporter.
Que tu aies des problèmes de santé ou autre, il s'en tape.

Le/la vraie amie te contactera, savoir comment tu vas, que tu ne lui as pas fait un service qu'il/elle t'a demandé, elle s'en tape. s’il/elle te parle boulot, ça ne sera pas pour savoir si tu peux l'aider ou autre, et trouver une solution pour tel ou tel chose. Elle te parlera boulot pour savoir si tu t'en sors.

C'est toute la différence entre amis, et amis business. :geek:

L'un s'inquiète pour toi, l'autre s'inquiète pour le boulot ou le service que tu dois lui rendre.
Puis si ce lien est brisé ou autre … que tu as eu des soucis et n'a pas pu t'occuper de lui,
bizarrement il ne comprend pas…

Puis il y en a , alors que tu as passé déjà des nuits entières pour les dépatouillés, et des dizaines heures,
puis le jour ou tu leur dis que tu n'as plus de temps… bizarrement, il ne son plus tes amis, et change de discours.

L'être humain est parfois très étrange.
Mais perso, lorsque l'on me dit du jour au lendemain "t'es mon ami",
je n'y crois pas, et ça me fait sourire.

Ce n'est pas ça l'amitié… :geek:
C'est beaucoup plus grand et ça ne se limite pas à simplement dire "t'es mon ami"

Personnellement mes amis, celles et ceux que j'estime "amis" ( Ami: au sens propre et non pas au sens superficiels)
ont peux rester sans s'appeler ni ce voir pendant des mois.
On est toujours content lorsque l'on se voit ou d'avoir des news.

Les faux amis, lorsque tu n'es plus là un certain temps ou autre,
vont te faire des reproches… de même si tu n'es plus disponible.
Ils se vexent et ne comprennent pas, pour se rassurer, ils vont se conforter en pensant que tu as changé,
ou bien trouveront des tonnes de raisons…

Le/la vraie amie, passera au-dessus de tous ça, aura pris le temps de te connaître,
il sait que, quoi qu'il arrive, il appréciera toujours te voir…
Et les histoires de pipi caca parce que baratin et commère on dit que.
Il/elle n’en aura carrément rien à foutre. :geek:

Le/la vraie amie n'aura pas de préjugés sur toi.
Et sera tolérante réciproquement avec toi.

S’il y a un souci, il/elle n'ira pas raconter des choses dans ton dos, ou autre.
Il/elle prendra le temps de t'appeler et de discuter, parce qu'elle t'apprécie et te respecte.

Il y a deux sortes d'amitié ensuite:
- Il y a ceux qui avec un grand sourire t'adules, et après te casse du sucre dans le dos.
- Et il y a ceux qui lorsqu'ils entendent dire du mal de toi, ça les touche aussi, et ce sentent concerné…

Le premier, c'est bizarrement celui qui très souvent voit un intérêt d'être amis avec toi.
Le second, n'y vois pas d'intérêt, seule celui d'apprécié d'être ton ami…
Non pas parce que tu l'aides quand il a besoin de toi ni pour ce que tu fais et sais faire.
Mais simplement parce qu'il aime la personne que tu es, ta présence, discuter avec toi.
Tout le reste, le matériel, et tout ce qui est superflu, il/elle n’en aura rien à foutre.

Bonne nuit…
Et passer de bonnes fêtes de fin d'année
Wallas

Messagepar sorcierenat » Mar 17 Déc 2013 12:31

Bonnes fêtes de fin d'année à toi Wallas

Il est important de savoir faire la part des choses, et de ne jamais se précipiter dans une relation amicale business et autres mêmes si le web accélère cet état de fait, ainsi on évite les déceptions. ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar unesourisetmoi » Ven 20 Déc 2013 11:28

bonjour ;)
c'est vraiment plus que sympa cette initiative :)
car ' amitié ' ou autres mots similaires ne semblent même pas faire partie de la grande majorité du langage des forums, et là ' j'achète ' .... comme dirait JM G .... applaudis

et pire : ' business ' = ' amitié ' ... qui a encore ces deux mots à niveau égal dans son répertoire ???

déjà, rien que ceci :
[nofollow=http://www.unesourisetmoi.info/blog/index.php?article832/dire-merci-en-langage-seo]savoir dire MERCI[/nofollow] ... semble totalement inconnu au bataillon, alors que non seulement ça ne coûte rien, mais ça rapporte ^^

=>
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar zetop » Sam 21 Déc 2013 10:49

Des fois aussi lorsque l'on accepte mon site dans un annuaire je renvoie le mail en disant merci :lol:
zetop

Messagepar unesourisetmoi » Sam 21 Déc 2013 18:41

zetop a écrit:Des fois aussi lorsque l'on accepte mon site dans un annuaire je renvoie le mail en disant merci :lol:

??? suis mon lien et tu verras que ce n'est pas du tout la même manière de ' dire merci ' ;)
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

22 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentation des professionnels