Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
36 messages • Page 1 sur 1

Annuaire des professionnels francophones

Messagepar Blogswizz » Lun 10 Fév 2014 12:13

Un tout nouvel annuaire des professionnels sous le cms Wordpress.

Cet annuaire est destiné aux professionnels francophones. On entend par professionnel les sites ayant une activité commerciale, de services, ou de prestations légales.

L'annuaire axe ses services sur l'identité numérique et les services apportés aux internautes. Ce qui revient à dire que cet annuaire cherche à mettre en valeur les entreprises et créer du contenu pour répondre aux besoins de leurs clients.

Cet annuaire des professionnels permet de référencer des sites web mais est accessible également aux entreprises qui n'ont pas de sites.

Une grande attention est portée sur les recommandations de Google, donc pas de danger pour vos sites. (contenu dupliqué, liens optimisés, spinning... sont proscrits).

L'annuaire Identité Web démarre, donc oui il a un PR0, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne vous apportera pas quelque chose. Nombreux annuaires aussi ont commencé à 0 et sont PR3, 4, 5 à ce jour. Cet annuaire mise sur le service, comme indiqué plus haut et donc nous vous recommandons vivement d'y penser lorsque vous soumettrez une fiche. Ce n'est pas directif, c'est suggestif ;)

Annuaire payant, annuaire gratuit, une discussion qui peut faire soulever des interrogations. Pour notre part, le choix s'est définit par rapport à une expérience qui montre que la gestion d'un annuaire demande considérablement de temps. Dans 90% des cas, les fiches doivent êtres modifiées, et dans 100% des cas elles sont vérifiées. Ce temps alloué est assimilé à du travail. Au vu des tarifs, on travaille pour vous à un taux horaire très inférieur au smic ! ;)

Car oui les annuairistes travaillent pour vous et avec Identité Web l'annuaire des professionnels vous bénéficierez d'un référencement pour mettre en valeur votre identité numérique et pas seulement pour obtenir un lien. Si vous êtes sensible à la façon dont vous présentez votre entreprise et sur comment elle est perçue alors vous serez sans doute satisfaits.

Fin de la présentation et voici le lien de l'annuaire : http://identite-web.com/annuaire
Blogswizz

annuaire et annonce santé

Re: Annuaire des professionnels francophones

Messagepar sorcierenat » Lun 10 Fév 2014 12:26

Enfin le voici applaudis applaudis applaudis

Il prend place dans la liste de la famille liste-annuaire-wordpress-famille-t8.html

et n'hésite pas avec aussi ton annuaire thématique de me faire passer la petite description pour qu'il soit mis dans les mails :geek:

Annuaire payant, annuaire gratuit, une discussion qui peut faire soulever des interrogations.

Pour en avoir fait un article là dessus, pour moi c'est tout à fait normal de le faire payant après tout le temps qu'un annuairiste prend pour les validations vérifications etc.. puis pour qu'il ranke comme il faut c'est logique tu as parfaitement raison applaudis

Je m'en vais le plussoyé partout
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Lun 10 Fév 2014 12:31

Merci, merci, maintenant j'attends aussi vos réflexions et suggestions , car lorsqu'on démarre il y a sans soute des améliorations à faire et vu que l'on s'axe dans un créneau de "dimension services" on est à l'écoute aussi.
Blogswizz

Messagepar zetop » Lun 10 Fév 2014 17:47

Salut,

Je connaissais déja :D , effectivement, J'ai été informé de ce nouvel annuaire via la newsletter Blogswizz ;)

Cet annuaire est accessible également aux entreprises qui n'ont pas de sites.

C'est intéressant ce point je trouve, cela pourrait faire partie des choses qui le démarque des autres annuaires !

2ème chose :lol: > ( joker )Est-ce que les membres du forum pourrait bénéficier d'un p'tit 'passe droits', comme par exemple inscrire un site ... gratuitement ? :oops:
zetop

Messagepar Blogswizz » Lun 10 Fév 2014 18:10

Oui Zetop on met la possibilité d'une inscription pour les personnes qui n'ont pas de sites pour proposer quelquechose de seo aux personnes qui se font gruger par l'annuaire des pages jaunes par exemple qui leur piquent 300 euros/an pour pas grand chose.... C'est pas bien ce que je dis.... Mais c'est pourtant un retour que j'ai eu ...
Blogswizz

Messagepar zetop » Lun 10 Fév 2014 18:13

Blogswizz a écrit:Oui Zetop on met la possibilité d'une inscription pour les personnes qui n'ont pas de sites pour proposer quelquechose de seo aux personnes qui se font gruger par l'annuaire des pages jaunes par exemple qui leur piquent 300 euros/an pour pas grand chose.... C'est pas bien ce que je dis.... Mais c'est pourtant un retour que j'ai eu ...

Mon patron a l'intention d'arrêter également les pages jaunes !
zetop

Messagepar Blogswizz » Lun 10 Fév 2014 18:33

Certaines professions en ont l'utilité, pas toutes et certaines y gagnent à y figurer mais pas d'autres je pense.
Blogswizz

Messagepar zetop » Lun 10 Fév 2014 18:37

C'est un peintre en bâtiment, pour lui c'est cher par rapport aux retours, il me semble qu'il m'à dit que c'était plus de 300 ... y'à p'tetre plusieurs formules ...je lui redemanderai !
zetop

Messagepar gorchfock » Lun 10 Fév 2014 19:28

Les pagesjaunes c'est hasbeen :mrgreen:
Ca fait un baille que je n'en ai pas ouvert un où suis allé sur leur site...
Univers Rumba Congolaise : la référence de la musique congolaise
gorchfock
Modérateur

Messagepar Blogswizz » Lun 10 Fév 2014 19:51

Hi hi Gorchfock ! Perso , j'ai utilisé pour trouver un médecin. Mais quand on voit qu'il y a de plus en plus de médecin ou avocat qui se référence dans les annuaires, on peut donc penser que...
Blogswizz

Messagepar gorchfock » Mar 11 Fév 2014 16:50

Va falloi que je te soumettes quelques sites. Par contre le jour où j'aurai un 11ième site à inscrire, je ferai comment ? (vu que le package Ultimate comporte jusqu'à 10 fiches :? ) :mrgreen:
gorchfock
Modérateur

Messagepar Blogswizz » Mar 11 Fév 2014 19:26

Je suis quelqu'un de généreux, donc au 11 ème une solution avantageuse sera proposée. ;)

Ta remarque est tout à fait utile au passage.
Blogswizz

Messagepar ref19 » Mer 12 Fév 2014 23:59

Salut Blogwizz
Je viens de couvrir ton annuaire sur G+ (les artisans du web)
Je viens, en commentaire, de dire tout le bien que j'en pense
Sacré boulot
Chapeau!!! applaudis
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar Blogswizz » Jeu 13 Fév 2014 10:59

Merci pour G+, je te réponds ici en t'indiquant que c'est très appréciable et que ça motive aussi !

Le côté utilisateur c'est important, très heureux que tu l'as remarqué.

Merci!
Blogswizz

Messagepar ref19 » Jeu 13 Fév 2014 11:31

De rien Blogwizz
c'est naturel pour G+, sinon ça n'a plus de raison d’être!
oui, pour le coté utilisateur et optim aussi,
j'ai jeté un œil et j'ai été bluffé, c'est tout simplement ....propre
c'est assez rare pour être souligné ;)
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar sorcierenat » Jeu 13 Fév 2014 11:34

il a fait du super job applaudis

Le pire il a fallut le pousser pour qu'il le présente 8-)

Promis dès que j'ai un moment je m'y colle, ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Mer 19 Fév 2014 15:39

Félicitation pour ton annuaire et au codeur(e) Beau travail et bon succès
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mer 19 Fév 2014 20:00

Merci Yoda, j'ai transmis !

Dernière modif : tout le site est entièrement en français y compris la partie admin membre, pour un annuaire francophone c'est normal non ? :lol:
Blogswizz

Messagepar ref19 » Mer 19 Fév 2014 20:57

applaudis comme tu dis applaudis
ref19

Messagepar Blogswizz » Jeu 20 Fév 2014 11:32

Merci Fred, je sais parfaitement ô combien tu es généreux!

A noter que toutes les traductions sont terminées. On attend que les VIP soumettent :lol: pour des retours d'expériences qui seront utiles aux améliorations.
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Jeu 20 Fév 2014 11:44

Hey mister JP, fait nous passez un petit bout de texte (si tu veux bien entendu) à mettre pour un mail à envoyer à notre listing, tellement débordée en ce moment que j'avais oubliez (je perd la tête en ce moment) :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 20 Fév 2014 12:41

Oh c'est gentil !! Débordé ? comme tout le monde arff!!!!

Tu sais je vais vous raconter une anecdote (vécue) :

Un jour je débutais dans le management (il y a longtemps) et j'étais donc débordé, à travailler 15 heures par jour et un collègue me dit : "tu n'es pas un bon chef !"
Je lui répond ah bon, pourtant mon travail est bien fait, mes résultats performants et tout et tout...

Il me dit : un bon chef c'est quelqu'un qui arrive à tout faire en 4 heures dans une journée de 8 heures !

Et bien, on ne fait pas du management nous les annuairistes, mais le principe reste le même, il faut déléguer pour arriver à tout faire et bien s'organiser. Ca sent l'article sur l'organisation du webmaster.... (Je te laisse le faire Sorcierenat, moi je n'ai pas le temps :lol: )
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Jeu 20 Fév 2014 12:57

Blogswizz a écrit:
Et bien, on ne fait pas du management nous les annuairistes, mais le principe reste le même, il faut déléguer pour arriver à tout faire et bien s'organiser. Ca sent l'article sur l'organisation du webmaster.... (Je te laisse le faire Sorcierenat, moi je n'ai pas le temps :lol: )

Quelques coups de balais plane au dessus de ta tête :twisted:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 20 Fév 2014 16:03

Tant qu'ils ne font que planer ça va alors !
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mar 25 Fév 2014 09:45

Coucou JP,

Lors de l'envoie du mail massif de la newsletter de directory.conua concernant identité web

Il c''est glissé une coquille
Propriétaire ou webmaster de sites,

Présentation de Identité Web

Annuaire pour les professionnels.

Annuaire fait avec WordPress

Identité Web un annuaire pour les professionnels qui souhaitent valoriser leur image sur internet et obtenir un lien de qualité SEO.
Un annuaire payant (à partir de 3 euros seulement) qui vous octroient de nombreux avantages.
Développer votre présence en ligne, mais développez-là avec la manière !

- Validation rapide

Url de RankAnnu :- -http://identite-web.com/annuaire

Bon REF et bons BACKLINKS avec Identité Web !

Désolée pour cela, mais bon l'url était la bonne c'est déjà ça.... :oops:

D'ailleurs, un des abonnés à répondu après l'envoie de ce mail ....

reflexion-sur-les-annuaires-payants-t973.html#p5366
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mar 25 Fév 2014 10:03

sorcierenat a écrit:Coucou JP,

Lors de l'envoie du mail massif de la newsletter de directory.conua concernant identité web

Il c''est glissé une coquille
Propriétaire ou webmaster de sites,

Présentation de Identité Web

Annuaire pour les professionnels.

Annuaire fait avec WordPress

Identité Web un annuaire pour les professionnels qui souhaitent valoriser leur image sur internet et obtenir un lien de qualité SEO.
Un annuaire payant (à partir de 3 euros seulement) qui vous octroient de nombreux avantages.
Développer votre présence en ligne, mais développez-là avec la manière !

- Validation rapide

Url de RankAnnu : http://identite-web.com/annuaire

Bon REF et bons BACKLINKS avec Identité Web !

Désolée pour cela, mais bon l'url était la bonne c'est déjà ça.... :oops:

D'ailleurs, un des abonnés à répondu après l'envoie de ce mail ....

http://www.liens-internes.com/forum/reflexion-sur-les-annuaires-payants-t973.html#p5366

Pas grave, ça prouve que ce n'est pas un mail automatique :ugeek: ;)
gorchfock
Modérateur

Messagepar gorchfock » Mar 25 Fév 2014 10:09

sorcierenat a écrit:
Blogswizz a écrit:

Quelques coups de balais plane au dessus de ta tête :twisted:

L'article il est presque déjà fait... Il suffit de reprendre celui de la Saint-Valentin et le modifier pour le quotidient :?

=>

<=>
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mar 25 Fév 2014 10:46

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:twisted: Punition pour toi JM au coin et obligation de le faire cet article :lol: :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mar 25 Fév 2014 11:28

sorcierenat a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:twisted: Punition pour toi JM au coin et obligation de le faire cet article :lol: :lol: :lol: :lol:

On me demande :? :?: Pas de soucis je le fais l'article... :mrgreen: ;)
gorchfock
Modérateur

Messagepar Blogswizz » Mar 25 Fév 2014 18:36

Déjà, un grand merci pour l'envoi de cet e-mail de masse.

Merci également pour la réponse donnée à un de vos abonnés, j'ai déjà eu le même type de message et effectivement il y a parfois confusion sur l'achat de lien. Mais ça n'a rien à voir, comme Sorcierenat l'a précisé, on facture une prestation et non un lien.

Pour ce qui est de Google, et bien je pense que c'est comme tout, il y a ce que l'on voit, ce que l'on entend et ce qu'il se passe. On a dit par exemple que les sites de CP allaient êtres sanctionnés, pour ma part Publish né en juin 2013 s'est pris un PR3 en décembre.

Je pense sincèrement qu'il faut distinguer les "fermes de liens" et les sites à contenu. Pour ma part, je vais dans ce sens et je dirais même que j'applique une stratégie qui se veut sécurisée en n'abusant pas de liens. Par exemple je ne met qu'un lien par tranche de 300 mots. Dans un article de 1000 mots je vais en mettre 3 , un lien d'un site d'autorité et 2 pour moi.

Parenthèse fermée, Identité Web n'est pas le premier annuaire payant et ne sera pas le dernier. Par contre il est certain que la durée de vie de l'annuaire sera plus longue que d'autres gratuits qui sont abandonnés du jour au lendemain et donc avoir des liens dans un site qui n'a plus de mise à jour je pense que cela n'est pas terrible...

Encore Merci pour le mail !!!
Blogswizz

Messagepar Blogswizz » Sam 1 Mar 2014 16:42

Merci Fredo, je t'ai envoyé un message qui te remercie...

J'apprécie énormément , ça prouve qu'il y a des personnes au grand cœur sur la toile !
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mar 4 Mar 2014 18:46

Blogswizz a écrit:
J'apprécie énormément , ça prouve qu'il y a des personnes au grand cœur sur la toile !

En effet Jp, et pas si loin que cela :oops:

http://identite-web.com/annuaire/annuai ... rencement/

Un grand merci, applaudis applaudis applaudis
il ne fallait pas mais j'apprécie beaucoup, et puis comme on dit si l'on se soutient pas entre nous qui vas le faire !
Au faites j'espère qu'entre le fredo et nous, ton serveur n'a pas exploser :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mar 4 Mar 2014 18:58

Tu rigoles mais c'est pas si bête ce que tu dis et ça m'a permis de voir certaines choses, notamment sur le comportement des visiteurs.

Encore merci quand même ! et j'attends vos fiches... ;) oh il veut le beurre et l'argent du beurre lui ! :lol:
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mar 4 Mar 2014 19:00

Te fait pas de soucy dès que j'ai le feu vert, j'arrive avec mes gros sabots, heu non plutôt mon balai :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mar 4 Mar 2014 19:07

Je plaisante, il n'y a pas le feu au lac, et encore moins une obligation ! Je dit pas ça à cause de la peur du balai , quoi que !
Blogswizz

Messagepar Blogswizz » Jeu 27 Mar 2014 23:24

Oui Fred, j'ai constaté cet après-midi en analysant quelques pages. On force pas trop pour démarrer, on adopte la même politique qu'avec notre premier annuaire et comme dit l'autre : "doucement mais surement".

De toute façon en ce moment mieux vaut y aller mollo ....
Blogswizz

36 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message