Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
12 messages • Page 1 sur 1

Re: L'annuaire idéal

Messagepar shelko » Jeu 20 Juin 2013 17:07

Un annuaire qui n'aurait pas l'air d'un annuaire ... :twisted:

Plus sérieusement, un site où contenu texte sans liens et annuaire serait lié, avec possibilité d'ajouter les liens vers les profils sociaux, intégrant des systèmes de notations pris en compte par Mr G pour les e-shop et professionnels.

Je crois que là t'as déjà un peu de taf ;)
shelko

annuaire et annonce santé

Messagepar shelko » Jeu 20 Juin 2013 17:26

Bien sûr ne va pas le nommer anuaire trucmuche, mais à mon avis pour que l'annuaire passe au travers des filtre durant encore quelques dizaines d'années. Créer un truc qui regroupes articles informatif, annuaire et pourquoi pas même CP avec la même gestion de catégories, de tags, etc... serait un grand pas en avant.
C'est ce que je voulais déjà faire sur Tabbos lorsque j'ai fais la V2, mais techniquement ça coinçait, car je ne connaissait pas l’existence de directorypress à l'époque et qu'Arfooo et WP ont une gestion totalement différente de la taxonomie qui m'aurait forcé à démonter la moitié d'un des 2 scripts pour l'adapter à l'autre (vu mon niveau de dév. j'y serait encore ;))
shelko

Messagepar altertic » Mar 25 Juin 2013 14:49

Pour moi l'annuaire idéal c'est un truc dans ce genre là : -voyance-astrologie.biz
(c'est juste pour l'exemple hein, pas d’affolement il n'est pas du tout terminé, il est encore tout en travaux)

Ça rejoint donc ce qu'écrivait Shelko au sujet du mélange entre sites répertoriés + articles purement informatifs (-voyance-astrologie.biz/articles).

La mise en avant des auteurs, comme le font notamment très très très très très très très très bien la sorcière et son petit green bug, est également essentielle désormais à mes yeux (parce que ça le devient à ceux de Google...).

--------------------------------------------------------------------------------------

EDIT Sorcierenat (Modération des liens) :D
altertic

Messagepar Yoda admin » Mer 26 Juin 2013 04:24

Bonjour altertic,
si besoin d'un coup de main ou d'info pour ce type de site avec plaisir.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Jackie Chun » Mer 26 Juin 2013 10:26

Hyper vaste question...
Pour faire simple, il faut prendre exemple sur liens internes.
Il faut que l'annuaire ait sa propre vie, que l'on puisse y intéragir pour améliorer le référencement de ses fiches, donc sans avoir à passer par du second niveau externe.
Jackie Chun

Messagepar altertic » Mer 26 Juin 2013 10:33

Yoda admin a écrit:Bonjour altertic,
si besoin d'un coup de main ou d'info pour ce type de site avec plaisir.

C'est pas de refus, j'ai quelques petites questions en effet par rapport à ce que tu as fais sur Liens-Internes justement ;)
(je t'offrirai un show avec une de mes animatrices pour la peine... j'espère que le sonotone de Sorcière est débranché... :lol: )
altertic

Messagepar altertic » Mer 26 Juin 2013 10:45

Jackie Chun a écrit:Hyper vaste question...
Pour faire simple, il faut prendre exemple sur liens internes.
Il faut que l'annuaire ait sa propre vie, que l'on puisse y intéragir pour améliorer le référencement de ses fiches, donc sans avoir à passer par du second niveau externe.

Je suis du même avis, Liens-Internes est un excellent exemple d'intégration de qualité en matière d'annuaire à l'heure actuelle.

La seule chose qui lui manque, à mon sens, c'est la partie "blog/articles" : ça serait un gros plus surtout si rattachée à nos comptes auteurs de la même manière que le forum. Ca donnerait encore plus de poids aux auteurs qui jouent le jeu ici et qui soignent leur page dédiée (avis aux tauliers > une idée pour l'avenir ?).
(@Christophe : j'ai pensé à toi et à ton avatar en rédigeant un article sur mon blog de rencontre ce week-end : -www.geekmemore.com/ :lol:
@sorcierenat : t'as vu ? t'as vu ? j'ai pensé au "-" cette fois :lol:
This is The End of the HS you can turn off your television and go back to your daily activities ! :D )
altertic

Messagepar sorcierenat » Mer 26 Juin 2013 10:52

Merci Messieurs pour l'exemple de Liens internes Nous apprécions Yoda et moi Même cette référence :D :D

HS : Altertic et Fredopig je vous met au Pilori (pour abus de sonotone :lol: :lol: ). :evil: :twisted: Inutile de mettre de l'anglais c'est fatiguant d'aller chercher un traducteur Vilain "Fermeture du HS".

@Altertic : Yoda m'a dit de te transmettre ce message "Ouvre le sujet au forum dédié à tes questions", il viendra te répondre et au besoin vous continuerez par MP. :D :D

PS : Ton idée est géniale, et sur le coup le Yoda est ravi cela fait un moment qu'il me tarabuste pour la partie blog/articles (depuis la création de liens internes, pour te dire) dès que j'ai un moment je m'y mets ouf ouf :?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar pleurer2rire » Sam 27 Juil 2013 23:26

un annuaire parfait, se ferait tout seul
et et jouerait pas des copinage du milieu
un annuaire simple à s'inscrire (déchiffre)
pleurer2rire

Messagepar buldozer » Lun 29 Juil 2013 10:45

pleurer2rire a écrit:un annuaire parfait, se ferait tout seul
et et jouerait pas des copinage du milieu
un annuaire simple à s'inscrire (déchiffre)

Pour dechiffre : merci applaudis applaudis applaudis
Mais je n'y suis pour rien, c'est Wordpress qui fait tout le boulot :roll:
Pour le copinage du milieu : pas compris non plus.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar webrefs » Jeu 1 Août 2013 18:33

Fredopig a écrit:Pour améliorer nos annuaires ou lors de nos prochaines créations, pour vous quel serait l'annuaire idéal?

annuaire-bonweb.fr ?

désolé fredo, pas pu résister :lol: :lol: :lol:

<=>
webrefs

Messagepar Wallas » Mer 7 Août 2013 17:02

Bonsoir,

Pour ma part, l'annuaire idéal serait qu'il y ai le moins possible de travail de validation / contrôle à faire côté admin.
un maximum automatisé.
Wallas

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message