Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Utilisation et information sur Wordpress, Phpbb, etc.

Tout comprendre et connaitre sur les nombreux templates que vous pouvez connaitre, vous avez des conseils à donnez, des questions à poser, des astuces un coup de main, alors soyez prêt à plonger et à relever vos manches, venez faire un petit tour par ici.
15 messages • Page 1 sur 1

Anti-spam wordpress plugin et phpbb3

Messagepar Yoda admin » Mar 13 Août 2013 14:56

La solution anti-spam efficace pour wordpress et ou phpbb3

(aussi pour Joomla, Drupal, vBulletin, IPB, Simple Machines Forum, MediaWiki..)

Depuis que je travaille avec le CMS WordPress, la lutte contre le spam nous a pris beaucoup trop de temps.

De base dans l'installation de WordPress on trouve Akismet, beaucoup dise que c'est bien, pour nous ils na jamais été très efficace. Après 2 ou trois jours de recherche j'ai trouvé [nofollow=http://wordpress.org/plugins/nospamnx/]NoSpamNX[/nofollow] avec un réglage correct il envoie les mails vaillants directement dans les commentaires indésirables, gain de temps et qui dit temps dit, je fais, autre chose, donc jusque-là tous va bien très bon plug-in. Mais il y avait tous de même la gestion visuelle pour ne pas avoir un faux positif. Mais on a gagné du temps.

Eh oui beaucoup de, mais donc ça va, MAIS ce n'est pas ça

Puis nous avons mis en place (milieu juin 2013) et fait l’installation du forum phpBB. Là ça été la catastrophe avec les spams. Les robots spammeur nous ont donné un travail de fou. ko (les modérateurs ont arraché les voiles, d'autres ont battu le cochon, je vous en passe et des meilleurs.) :lol: dead

La première contre parade a été d'installer le mod [nofollow=http://nmguse.webfactional.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=941]Anti-Spam ACP phpBB[/nofollow] qui est très efficace en faisant des réglages très pointus et surtout aussi en ajustant après au fur et à mesure des besoins

Avec l'Anti-Spam ACP pour phpBB il faut tous de même allez faire comme dans WordPress un contrôle visuel de tous ce qui a été bloqué, et de nettoyer les indésirables.

Après discutions avec les modérateurs et surtout avec sir Gorchfock (grand maître des forums et modérateur dans plusieurs forums) il a nous a donné une solution qui était efficace pour lui et n'avait que 2 a 3 spams par jour.

Mais ma réflexion était de ne plus a voir a gérer le spam ni pour le coté de notre annuaire en WordPress, ni pour le forum en phpBB qui sont lié et font la synchronisation des comptes dans les deux sens.

Alors nous avons testé les captchas, pourquoi les captchas ? Et bien simplement pour ne pas faciliter l'inscription des robots spammeur qui sont très fort. Une des portes d’entrées est l'inscription.
Dans phpBB les paramètres de la confirmation visuelle sont :

Image simple
image-simple.png
image-simple.png (14.55 Kio) Vu 4991 fois

Les robots rigolent et passent. :lol:

Image 3D GD
image-3D-GD.png
image-3D-GD.png (10.02 Kio) Vu 4991 fois

Ça les amuse et ce moque, passe tranquille avec les mains dans les poches. applaudis les robots.

Q&A questions-réponses
Tu poses une question et l'utilisateur doit répondre (questions compliquées ou pas les robots connaissent la réponse) ça ralentie les robots en fonction des réponses complexes, mais ça peut aussi refouler les utilisateurs qui ne connaisse pas la réponse.
Efficace mais ça laisse toujours passé des robots donc toujours de la gestion. Et de plus comme les robots n’ont pas de porte ouverte côté forum ils font le tour du site et vont s'inscrire dans l'annuaire en WordPress.

Beurk et beurk, nouveau problème les robots passe par la fenêtre. applaudis

et le dernier reCAPTCHA de Google

À voilà une solution eh bien non je n’ai pas eu envie de testé puisque juste avant nous avons discuté avec Altertic et il ma dit de voir avec keycaptcha qu'il utilisait sur WordPress et comme je l'avais vue pour phpBB j'ai fait un test.

Test de keycaptcha sur le forum et bien rien n’à dire plus un spam rien de rien sur le forum.

Voilà à quoi ressemble keycaptcha
keycaptcha.PNG
keycaptcha.PNG (39.99 Kio) Vu 4991 fois

Ha oui il y a un, mais, comme je vous l'ai dit plus haut ils font le tour et il passe par l'inscription de l'annuaire en WordPress. Solution simple pour fermer la fenêtre aux robots spameurs, il existe aussi un plug-in keycaptcha pour WordPress. installation sur WordPress.

Porte phpBB et fenêtre WordPress fermés plus de spams depuis 72h et quand je dis plus, c'est plus rien.

Pour l’installation sous phpBB 5 min plus 5 min pour WordPress = gain de temps.

Pour keycaptcha il faut s'inscrire pour avoir votre Private key et le KeyCAPTCHA code pour le phpBB et suivre les instructions d'installation dans le fichier.

Et pour WordPress vous n'avez besoin que de Private key
Il existe plusieurs versions, dont une totalement gratuite, sinon c'est 24 $ (plus ou moins 18,95€) à l'année
Et si je ne me trompe pas vous pouvez avoir plusieurs sites sur le même compte donc vous payer ou faites un don une fois par an.
Quand ont regarde le temps passé avec les spams, le coût de l’heure, etc., $24 n'est rien.

Voici l'url d'affiliation pour liens internes, que vous le preniez en gratuit ou en payant, le but est d’arrêter les spams

[nofollow=http://www.keycaptcha.com/?refid=62623]http://www.keycaptcha.com/?refid=62623[/nofollow]

Pour l'aide pour phpBB ou WordPress posté a la suite.

Bonne gestion des spams

Merci a [nofollow=http://www.liens-internes.com/forum/membre/gorchfock/]Gorchfock[/nofollow] et [nofollow=http://www.liens-internes.com/forum/membre/altertic/]Altertic[/nofollow] pour l'aide et le temps apporter
Yoda admin
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Anti-spam wordpress plugin et phpbb3

Messagepar gorchfock » Mer 14 Août 2013 13:02

Intéressante ta solution Yoda :) elle a l'avantage de fonctionner pour les 2 scripts. Un très bon point. 8-)
La meilleure façon de tisser vos liens sur le web est avec Les Fils de la Toile
gorchfock
Modérateur

Messagepar Yoda admin » Mer 14 Août 2013 13:35

Zero spam a ce jour sur tous le site

Le plugin s'install pour WordPress sous les [nofollow=http://www.liens-internes.com/annuaire-seo-generaliste-directory-conua/]commentaire[/nofollow] sous [nofollow=http://www.liens-internes.com/wp-login.php?action=register]l'Inscription[/nofollow] , et pour le forum dans M'enregistrer
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar eriaunna » Mer 14 Août 2013 14:32

Je n'y connais rien à Worpress, mais ton retour d'expérience me rendra un fier service Yoda. C'est toujours bon à savoir pour ne pas subir une avalanche de spams dès le début.
eriaunna

Messagepar Yoda admin » Mer 14 Août 2013 14:38

eriaunna si tu te débrouille ou développe (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie) il y a une aussi une APi pour les autres script sur leur site.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Mer 14 Août 2013 14:57

Un petit mot juste en passant, j'ai gagnée au moins 1 heure de temps grâce a cet antispam, applaudis applaudis Bon je vais avoir du temps pour .......... travailler dead

Merci a vous trois c'est le top
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar eriaunna » Mer 14 Août 2013 15:02

C'est noté. Le support a l'air bien documenté. ;)
eriaunna

Messagepar gorchfock » Mer 14 Août 2013 15:22

sorcierenat a écrit:Un petit mot juste en passant, j'ai gagnée au moins 1 heure de temps grâce a cet antispam, applaudis applaudis Bon je vais avoir du temps pour .......... travailler dead

Merci a vous trois c'est le top

Et moi je peux, sur cette partie là, me reposer sur mes deux lauriers confortables de LI :lol: =>
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mer 14 Août 2013 15:56

Exact Gorchfock, dans cette chasse aux envahisseurs, dead

L'équipe à eu plus que ça part, je pense que tu viens en tête de cette traque avec Fred, ko

Heureusement que vous étiez tous là, applaudis

il a mis son temps le petit homme vert de l'espace, mais en règle général ce n'est pas pour rien,

car la solution est définitive et expéditive,

cool ce soir dormons en paix et on peut faire les fous LI surfe sur la vague de la sécurité ;) mamo
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Sam 17 Août 2013 07:25

Pour compléter les informations de keycaptcha.

Nous avons pris une licence ou fait un don. keycaptcha a été installé sur d'autres domaines avec WordPress.

Il fonctionne donc bien avec une licence ou une Key pour plusieurs sites.

Plus de spams en 6 jours sur tous Liens Internes.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mer 4 Sep 2013 17:09

Yoda, tu as quel version de WP et du plugin ? Car j'ai voulu testé sur www.universrumbacongolaise.com qui est un WP 3.6 et il semble que la version Free ne fonctionne pas :(
gorchfock
Modérateur

Messagepar Yoda admin » Mer 4 Sep 2013 19:39

Bonsoir,
Plugin KeyCAPTCHA Version 2.5.0 et WordPress 3.5.1.

sur wordpress.org plugins ce qui est dit :

Requires: 2.7 or higher
Compatible up to: 3.5.2
Last Updated: 2013-5-2

[nofollow=http://wordpress.org/plugins/keycaptcha/]http://wordpress.org/plugins/keycaptcha/[/nofollow]
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Ven 6 Sep 2013 22:21

Ok merci.
Donc pour WP 3.6 c'est pas compatible (c'est une affirmation ;) )
gorchfock
Modérateur

Messagepar Yoda admin » Mer 9 Oct 2013 13:12

Bonjour gorchfock,

je viens de faire la mise a jour de Liens Internes en WP 3.6.1–fr_FR et le plugin fonctionne.

http://www.liens-internes.com/univers-rumba-congolaise/
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mer 9 Oct 2013 14:04

Yoda admin a écrit:Bonjour gorchfock,

je viens de faire la mise a jour de Liens Internes en WP 3.6.1–fr_FR et le plugin fonctionne.

http://www.liens-internes.com/univers-rumba-congolaise/

Ok chouette, je vais alors voir pour le mettre en place sur mes sites.
gorchfock
Modérateur

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Wordpress, Arfoo, phpBB3...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message