Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Conseil et information sur les différentes techniques pour le référencement

Quelques soit la technique de référencement que vous employé ou que vous souhaitez utilisé, qu'elle soit white, black ou grey, vous avez certainement des questions, des conseils et autres à proposer et à partager, vos expériences bonnes ou mauvaises, cela se passe dans ce topic.
20 messages • Page 1 sur 1

Bien répondre face à un commentaire négatif

Messagepar sorcierenat » Mar 19 Jan 2016 05:50

Salut à tous,

Il y a quelque temps déjà, je vous avais expliqué les différentes solutions lorsqu'un article négatif est fait sur vous et comment renverser la vapeur (http://www.liens-internes.com/article/des-articles-negatifs-sur-le-web-contre-vous-il-y-une-solution)

Mais voilà depuis l'ouverture des commentaires sur les supports comme un annuaire, les internautes ont compris comment vous atteindre lorsque vous tenez un commerce en ligne ou bien de la prestation de services.

Et là, les réactions que l'on peut voir, n'ont aucune logique et ne font souvent que réagir de manière exponentielle face à de la non-réaction ou une flopée d'avis positif et j'en passe des nombreuses solutions peu efficaces qui sont légions.

Alors soyez logique, affrontez même si ce n'est pas agréable, vos détracteurs et soyez commercial ;)

La solution efficace pour répondre à un mauvais commentaire

http://www.liens-internes.com/article/comment-gerer-un-avis-negatif-sur-le-web

Franchement, vous en pensez quoi vous ?

Les-mauvais-commentaires.jpg
Les-mauvais-commentaires.jpg (16.84 Kio) Vu 1100 fois
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Bien répondre face à un commentaire négatif

Messagepar zetop » Mar 19 Jan 2016 07:53

Pour ma part, je répond toujours aux critiques, commentaires, emails, qu'ils soient négatifs ou positifs (plus rares :lol: )

Cela montre que l'on est à l'écoute des utilisateurs et donc que l'on tient compte de leurs avis, ne pas y répondre peut faire penser tout le contraire, d'ailleurs cela m'est arrivé très récemment, j'étais dans le rôle de l'utilisateur et l'administrateur a mis 10 jours pour exécuter ma requête, malgré mes nombreuses relances :roll: d'autant plus lorsque l'on paie un produit ou service, il est normal de bien exécuter la commande.
zetop

Messagepar Blogswizz » Mar 19 Jan 2016 09:32

Sujet intéressant et tellement compliqué. Tu as raison il faut bouger et discuter du probleme, ne pas le laisser pourrir. Par contre avec une communication sur internet on a vite fait de dégrader la situation.

Tout le monde n'a pas la même façon de lire une phrase, on peut zapper un mot en l'écrivant ou en lisant le commentaire, et après c'est pire :oops:
Blogswizz

Messagepar ref19 » Mar 19 Jan 2016 09:34

Que du bon sens

Seulement, voila le monde du web n'est pas celui des bisounours et cela ne suffit pas toujours a endiguer le mal provoquer par des commentaires a but simplement médisant.
ref19

Messagepar Le Corrigeur » Mar 19 Jan 2016 12:39

Rançon du succès, les commentaires sont parfois aussi l'expression d'une attaque contre votre entreprise par un concurrent ou par un hurluberlu qui ne vous connait même pas.

J'ai personnellement été victime d'un tel individu. Celui-ci a écrit sous pseudonyme un avis négatif faisant croire qu'il était un client. Il me faisait passer pour un connard. Je le gênais, car il commet une faute par mot et il se croit concurrent à mon activité de rédaction web.

Le propriétaire du blogue affichant l'avis n'est pas toujours très clair non plus pour des raisons qui lui sont propres. Bref ! Je me suis retrouvé avec un avis mensonger, calomniateur et de pur dénigrement commercial avec circonstances aggravantes. La seule possibilité qui reste est alors l'action judiciaire.
Le Corrigeur

Messagepar ref19 » Mar 19 Jan 2016 14:17

ref19 a écrit:Que du bon sens

Seulement, voila le monde du web n'est pas celui des bisounours et cela ne suffit pas toujours a endiguer le mal provoqué par des commentaires a but simplement médisant.
ref19

Messagepar sorcierenat » Mar 19 Jan 2016 17:32

Je suis tout a fait d'accord avec vous messieurs, mais j'y mettrais tout de même un bémol, je m'explique :

- Dans le cas comme pour Pierre-Gilles, je pense qu'il ta fallut tout de même lors de l'émission de ce commentaire, que tu répondes ? ou du moins que tu te renseigne sur le dit personnage, NON ?
Donc dans le cas que tu cites tu as tout de même fait une démarche pour connaitre le fin de mot de l'histoire.
(bon entre-nous, malheureusement on tombe sur des commentaires provenant de la concurrence de bas étage :lol: )

- Tu fais bien de préciser cela JP, il est vrai qu'il est difficile de bien interpréter des écrits, mais à ce moment là il suffit de prendre son téléphone (si bien sûr on réussit à avoir les coordonnés de la personne) et de vive voix souvent cela calme l'internaute et le rassure en même temps.

- Je comprend ta réaction Pierre-Yves devoir attendre une dizaine de jours avec relance, surtout dans le cas d'une prestation payante cela fait rougner, pas cool l'administrateur :cry:

- et pour finir mon Charlinounette :lol: c'est vrai que l'on est pas dans le monde des bisounours et des personnes mal intentionné il y en a une ribambelle, mais pour le savoir il faut généralement intervenir en direct.

Il est vrai qu'un grand pourcentage de ses commentaires calomnieux sont émis par des concurrents histoire de couler votre réputation et vous faire perdre des ventes.
Mais au milieu de ses bip... il y a l'internaute qui a besoin d'un éclaircissement de sa situation et c'est vis-avis de lui que s'adresse ce billet.

Ensuite pour les BIP... on devrait inventer un défouloir sur bip virtuel cela ferait du bien :lol: :lol:

Merci à vous pour vos interventions
:D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Fredopig » Jeu 21 Jan 2016 06:17

Nath,
Merci pour ce sujet et pour rebondir il faut savoir que depuis le 1er janvier 2016 encore une nouvelle obligation de plus pour les sites marchands. Pour les clients mécontents avec litige un site marchand doit obligatoirement avoir une solution de médiation.
http://www.reglement-litiges-consommati ... 6_a38.html
Fredopig
Modérateur

Messagepar Savref » Ven 22 Jan 2016 13:25

Image
Savref

Messagepar sorcierenat » Ven 22 Jan 2016 16:41

Bien que je la trouve superbe notre Brigitte Bardot, mais j'ai pas tout compris Savref, tu veux dire quoi par cette image :shock:
:lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Ven 22 Jan 2016 17:27

Qu'elle reponds au commentaires déplaisants en faisant la moue! ;)
ref19

Messagepar zetop » Ven 22 Jan 2016 17:45

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi LoL :lol:
zetop

Messagepar sorcierenat » Ven 22 Jan 2016 17:49

ok n'en jeter plus bon vue mon grand âge soyez clément il fallait mettre les sous titres aussi :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Savref » Ven 22 Jan 2016 18:56

Le mépris
Savref

Messagepar baxter » Sam 23 Jan 2016 18:39

Quel que soit la thématique du site visé, les commentaires positifs ou négatifs font partie du jeu j'ai envie de dire, je reçois souvent des commentaires qui vise à me déstabiliser dans tout ce que j'entreprend, après c'est à nous d’être fort et pas rentrer dans le jeu, perso si le commentaire mis sur un site ou par email est constructif et bien écris je répond à la personne, dans le cas contraire je répond même pas.. On peut pas plaire à tout le monde malheureusement.
'annuaire de référencement pour webmasters toutes expériences. Thème généraliste et gratuit.
baxter

Messagepar DLG Fashion » Dim 24 Jan 2016 13:38

Bonjour à tous,

Pour ma part je réponds à tous les commentaires positifs et négatifs sur mes boutiques en ligne.

Quand le commentaire est élogieux, je joue le modeste et dis tout simplement que j'ai fait mon travail.

Quand le commentaire est négatif, je le resitue toujours dans son contexte, car souvent l'avis négatif n'est pas justifié, cela permet d'atténuer l'avis et ainsi le prospect qui lis ce commentaire aura toutes les infos pour réellement juger de la véracité du commentaire et prendre la décision de passer commande ou non.

Les internautes sont toujours très informés et conscient du pouvoir qu'ils ont et de la concurrence importante et accessible en un clic.

Il faut savoir faire le dos rond calim
Publier vos articles de qualité sur http://www.quoi2neuf.fr
DLG Fashion

Messagepar Le Corrigeur » Lun 25 Jan 2016 13:04

DLG Fashion a écrit:Quand le commentaire est négatif, je le resitue toujours dans son contexte

Quand le commentaire est du pur dénigrement et ne repose sur rien, je ne vois pas bien comment tu pourras le resituer dans le contexte puisqu’il n’y en a pas et que si tu le dis, l’auteur de mauvaise foi en profitera pour en remettre une couche.
Le Corrigeur

Messagepar DLG Fashion » Lun 25 Jan 2016 19:44

Je parlais de commentaire négatif mais qui repose sur une idée.

Bien évidement, si ce commentaire est totalement irrespectueux et basé sur rien, virer ce commentaire.
Publier vos articles de qualité sur http://www.quoi2neuf.fr
DLG Fashion

Messagepar Le Corrigeur » Lun 25 Jan 2016 20:08

;) On ne peut pas toujours supprimer les commentaires.
Le Corrigeur

Messagepar Wiloooo » Mar 26 Jan 2016 06:06

Le Corrigeur a écrit:;) On ne peut pas toujours supprimer les commentaires.

Personnellement je fais appel à mon réseau lol
Un utilisateur banni a copié collé le même commentaire négatif partout, heureusement que j'ai des connaissances ahahaha merci Li.
Il faut pas se laisser faire quand c'est pour dénigrer....
Après par exemple sur mon application android je réponds à tous les commentaires même les négatifs, mais je n'ai aucune réponse à chaque fois...
Wiloooo

20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Techniques de référencement (black, white, grey,...)