Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Les autres thèmes non abordés dans aide et conseil

Pour tout ce qui concerne les autres sujets en rapport avec vos sites et développement, puisqu'il existe des dizaines de langages, d'outils et de script, logiciels et autres, quelques soit votre problème venez ici.
11 messages • Page 1 sur 1

Un bon captcha?

Messagepar ApocalX » Dim 27 Avr 2014 10:50

Bonjour,

Je me rend compte aujourd'hui que la solution de Captcha de Google, Recaptcha, n'est plus utile. Les robots spammeurs sont capables d'en reconnaître le texte!

Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard un meilleur captcha?

Merci.
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

annuaire et annonce santé

Re: Un bon captcha?

Messagepar Blogswizz » Dim 27 Avr 2014 10:57

Pas de solution efficace à 100% sous la main, rien que le mot est pourtant à lui seul par son orthographe un ca.... j'ecris pas le mot, j'ai jamais su ;)
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Dim 27 Avr 2014 12:11

Coucou David écoute nous on as galères pendant longtemps des mois et maintenant on a trouver une solution et depuis c'est génial alors vois si cela te convient en tout cas les spam fini depuis

anti-spam-wordpress-plugin-phpbb3-t922.html#p3769
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Dim 27 Avr 2014 12:27

Merci nat! Y a la même sans plugin apparemment http://www.keycaptcha.com/
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Dim 27 Avr 2014 12:30

Exactement comme j'ignorais sur quel script tu voulais le mettre mais tu peux sans le plugin

cool a installé et je te promet que depuis sur nos sites on respire rien que sur le forum entre les modos et yoda et moi on en pouvais plus

depuis novembre c'est le top nada

;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Dim 27 Avr 2014 13:20

Je l'essaierais en cas de récidive. Là, j'ai fait quelques modifs et blacklisté un bon paquets d'IPs douteuse :mrgreen:

Quand je vois toute les ressources bouffées par les spammeurs, ça me rend malade... ko

De là à dire que ça peut avoir un rapport avec le déclassement d'un de mes sites...
+ de ressources utilisées -> site plus lent -> Google pas content calim
ApocalX

Messagepar gorchfock » Lun 28 Avr 2014 17:01

ApocalX a écrit:Je l'essaierais en cas de récidive. Là, j'ai fait quelques modifs et blacklisté un bon paquets d'IPs douteuse :mrgreen:

Quand je vois toute les ressources bouffées par les spammeurs, ça me rend malade... ko

De là à dire que ça peut avoir un rapport avec le déclassement d'un de mes sites...
+ de ressources utilisées -> site plus lent -> Google pas content calim

en effet, je connais ça, sur le site d'Univers Rumba Congolaise. Il y a une bonne année maintenant si je faisais trop de modif sur le site je n'arrêtais pas de bloquer mon mutu (suis chez OVH et avec leur OKiller... :lol: ). pourtant j'avais WP-Super Cache à l'époque. et le site était d'une lenteur...

J'ai d'abord fait des recherches dans les guides d'OVH et sur leur forum => Ça m'a permis de blindé mon HTACCESS (entre autre d'activer la compression d'image, blocage d'aspirateur de site, d'IP douteuses, etc...), remplacer quelques plugins, dont WP-SuperCache par WP-Rocket ettout de suite ça c'est nettement, très nettement amélioré. :mrgreen:
La meilleure façon de tisser vos liens sur le web est avec Les Fils de la Toile
gorchfock
Modérateur

Messagepar ApocalX » Lun 28 Avr 2014 23:51

gorchfock a écrit:
en effet, je connais ça, sur le site d'Univers Rumba Congolaise. Il y a une bonne année maintenant si je faisais trop de modif sur le site je n'arrêtais pas de bloquer mon mutu (suis chez OVH et avec leur OKiller... :lol: ). pourtant j'avais WP-Super Cache à l'époque. et le site était d'une lenteur...

Je suis moi aussi chez OVH (j'ai pourtant essayé ailleurs, mais j'ai souvent été déçu...), et j'ai dû l'échapper belle plusieurs fois :mrgreen:
Maintenant, si ton site prend trop de ressource sur leur mutu, ils l'isolent sur un cluster secondaire, pour pas dégrader les autres. Une fois que tu as mis ça en ordre, tu reviens sur le cluster principal en 24h. J'ai pas noté que le secondaire était vraiment plus lent, mais bon... En tout cas, c'est un bon moyen pour te dire qu'il y a un problème, sans toutefois mettre le site hors ligne.

gorchfock a écrit:J'ai d'abord fait des recherches dans les guides d'OVH et sur leur forum => Ça m'a permis de blindé mon HTACCESS (entre autre d'activer la compression d'image, blocage d'aspirateur de site, d'IP douteuses, etc...), remplacer quelques plugins, dont WP-SuperCache par WP-Rocket et tout de suite ça c'est nettement, très nettement amélioré. :mrgreen:

Je me sers toujours de supercache, et je ne m'en plaint pas. Par contre il y a bcp trop de réglages :-) Et la durée de cache par défaut est assez dérisoire. Enfin ça dépend pour quels sites bien sûr.

Là j'ai un htaccess avec environ 1600 IPs blacklistées, et certains domaines bien réputés pour le spam comme vpn999.com. Mais on peut pas blacklister tout le monde non plus :-(
ApocalX

Messagepar Wiloooo » Mar 29 Avr 2014 10:16

Bonjour,

Le captcha de google est si passoire que ça ? J'ai pas à me plaindre personnellement, y a -t-il d'autres webmasters de cet avis ?
Wiloooo

Messagepar gorchfock » Mar 29 Avr 2014 11:13

ApocalX a écrit:
gorchfock a écrit:

Je suis moi aussi chez OVH (j'ai pourtant essayé ailleurs, mais j'ai souvent été déçu...), et j'ai dû l'échapper belle plusieurs fois :mrgreen:
Maintenant, si ton site prend trop de ressource sur leur mutu, ils l'isolent sur un cluster secondaire, pour pas dégrader les autres. Une fois que tu as mis ça en ordre, tu reviens sur le cluster principal en 24h. J'ai pas noté que le secondaire était vraiment plus lent, mais bon... En tout cas, c'est un bon moyen pour te dire qu'il y a un problème, sans toutefois mettre le site hors ligne.

gorchfock a écrit:J'ai d'abord fait des recherches dans les guides d'OVH et sur leur forum => Ça m'a permis de blindé mon HTACCESS (entre autre d'activer la compression d'image, blocage d'aspirateur de site, d'IP douteuses, etc...), remplacer quelques plugins, dont WP-SuperCache par WP-Rocket et tout de suite ça c'est nettement, très nettement amélioré. :mrgreen:

Je me sers toujours de supercache, et je ne m'en plaint pas. Par contre il y a bcp trop de réglages :-) Et la durée de cache par défaut est assez dérisoire. Enfin ça dépend pour quels sites bien sûr.

Là j'ai un htaccess avec environ 1600 IPs blacklistées, et certains domaines bien réputés pour le spam comme vpn999.com. Mais on peut pas blacklister tout le monde non plus :-(

Alors moi j'ai pas eut la chance de passer sur le cluster secondaire. J'ai été tout de suite en 403. et Mon salut je l'ai eut grace aux sauvegarde d'OVH des jours d'avant. :D

il y a moyen d'avoir ta liste d'IP et de domaines BListé ? :mrgreen:
La meilleure façon de tisser vos liens sur le web est avec Les Fils de la Toile
gorchfock
Modérateur

Messagepar ApocalX » Mar 29 Avr 2014 13:48

gorchfock a écrit:
il y a moyen d'avoir ta liste d'IP et de domaines BListé ? :mrgreen:

Bien sûr, j'e t'envoie un morceau de htaccess en MP si ça passe.
ApocalX

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Aide et conseil