Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Tout savoir sur les différents outils pour le référencement

Les outils pour le référencement se comptent par légions sur le web, vous êtes à la recherche d'un logiciel, des astuces ou un conseil, des scripts ou des ressources, vous êtes un novice en la matière ou un pro du ref et des techniques utilisées venez faire un tour par ici.
15 messages • Page 1 sur 1

Quel est votre EDI préféré ?

Aptana
0
Aucun vote
Codelobster PHP Edition
0
Aucun vote
Eclipse
1
33%
Embarcadero Delphi
0
Aucun vote
Netbeans
1
33%
PHPEd
0
Aucun vote
PHPEdit
1
33%
Visual studio
0
Aucun vote
Zend studio
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Un bon outil EDI ?

Messagepar Le Corrigeur » Dim 15 Juin 2014 08:16

Pour coder en PHP, HTML, ou encore JavaScript, certains travaillent directement sur l’interface du code accessible depuis la partie administrative du script Wordpress, PrestaShop, phpBB, etc. D’autres passeront par un éditeur de texte tels que Notepad++. Mais lorsque l’on veut vraiment mettre les mains dans le cambouis, rien ne vaut un bon ensemble de développement intégré. Lequel préférez-vous ?
Le Corrigeur

annuaire et annonce santé

Re: Un bon outil EDI ?

Messagepar altertic » Dim 15 Juin 2014 14:32

Pour ma part impossible de répondre au sondage car je ne bosse que sous Linux et que Geany est juste parfait comme EDI ^^
altertic

Messagepar Pruderide » Lun 16 Juin 2014 08:09

+1 Geany sur Ubuntu applaudis
... pour le peu que j'en fais je veux dire.
Pruderide

Messagepar Le Corrigeur » Lun 16 Juin 2014 08:10

Je n’ai effectivement parlé que des outils les plus courants, ce qui élimine ipso facto Linux. Quels sont les points les plus importants que vous aimez le plus sur Geany ?
Le Corrigeur

Messagepar Le Corrigeur » Mar 17 Juin 2014 06:28

J’ai posé la question sur plusieurs forums de référencement. Les EDI les plus cités semblent être Dreamweaver, Netbean et PHPEdit. Pourquoi ? Qu’y appréciez-vous ?
Le Corrigeur

Messagepar gorchfock » Mar 17 Juin 2014 10:57

Perso, moi c'est surtout Dreamweaver et sa coloration syntaxique et aussi l'auto-complétion notamment pour les CSS.

Eclipse certes il est gratuit, très complet (puisqu'il prend en charge tous les langages de programmation) mais justement, il est trop complet à mon gout. Il est surtout adapté pour des multi-programmeur. Mais pour le webmaster que je suis un Dreamweaver ou en gratos un Notepad++ suffit amplement.
Site d'actualité sur l'économie africaine Bang's Business TV
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mar 17 Juin 2014 11:14

Pour ma part c'est dreamweaver, il me convient très bien pour ce que j'en fait, pratique, rapide, et facile à utiliser
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Armen » Mar 17 Juin 2014 14:43

Désolé je ne peux pas répondre comme mes camarades, puisque Linux ne se trouve pas dans les outils courants. :(

Mais si j'avais pu, j'aurais cité 'Bluefish' sous Ubuntu, tout simplement parce que c'est une valeur sûre et fiable comme éditeur. Désolé, j'utilise que des vieux éditeurs, celui-ci a été créé en 1997.
Il est d'ailleurs bien trop fourni, mais il fait le minimum rapidement et facilement. D'ailleurs pour ceux qui veulent tester, je viens de voir sous Wikipédia qu'il tourne sur presque tous les Os, Linux Windows et Mac Os compris.

Pour l'humour et comme je suis de la vieille école et un peu joueur je serai bien tenté de répondre Vi sous console Linux. ;) =>
Armen

Messagepar buldozer » Mar 17 Juin 2014 19:59

sorcierenat a écrit:Pour ma part c'est dreamweaver, il me convient très bien pour ce que j'en fait, pratique, rapide, et facile à utiliser

Je l'utilisais aussi il y a quelques années.
Pour l'instant, je ne me sers que de notepad++
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Mar 17 Juin 2014 20:34

Notepad++ il faudra un jour que j'essaye pour voir
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 20 Juin 2014 16:15

il est gratuit, en français.
Je l'ai essayé et adopter :lol:
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar gorchfock » Ven 20 Juin 2014 17:36

buldozer a écrit:il est gratuit, en français.

Bah moi, je ne l'ai pas adopté au point de laisser tomber mon fidèle Dreamweaver.... :lol: (et mon premier EDI, a été Homesite 5, racheté par Macromedia qui l'a fusionner avec Dreamweaver :D
Site d'actualité sur l'économie africaine Bang's Business TV
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Ven 20 Juin 2014 17:40

buldozer a écrit:il est gratuit, en français.

Déja rien que ça je l'apprécie d'avance :lol: :lol: merci pour l'info Philippe
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Ven 20 Juin 2014 18:43

Armen a écrit:Désolé je ne peux pas répondre comme mes camarades, puisque Linux ne se trouve pas dans les outils courants. :(

Mais si j'avais pu, j'aurais cité 'Bluefish' sous Ubuntu, tout simplement parce que c'est une valeur sûre et fiable comme éditeur. Désolé, j'utilise que des vieux éditeurs, celui-ci a été créé en 1997.
Il est d'ailleurs bien trop fourni, mais il fait le minimum rapidement et facilement. D'ailleurs pour ceux qui veulent tester, je viens de voir sous Wikipédia qu'il tourne sur presque tous les Os, Linux Windows et Mac Os compris.

Pour l'humour et comme je suis de la vieille école et un peu joueur je serai bien tenté de répondre Vi sous console Linux. ;) =>

T'inquiètes pas, tu n'es pas tout seul, si tu as bien lu le post je suis dans la même barque que toi ;)

Par contre je ne connais pas Bluefish, je ne bosse qu'avec Geany qui comble toutes mes attentes à 200%.

@Le Corrigeur : pour répondre à ta question (qui m'avait échappée, sorry), ce que j'apprécie dans Geany c'est le nombre impressionnant de fonctions de base (coloration syntaxique multi-langages, auto-complétion multi-langages, recherche de chaînes de caractères à l'intérieur des fichiers se trouvant dans les répertoires d'un serveur ou d'un disque dur etc.) mais également la possibilité d'y rajouter de très nombreux plugins. Bref il ressemble énormément à Notepad++ mais en version encore plus évoluée.
altertic

Messagepar Wiloooo » Mer 23 Juil 2014 14:27

Étant un utilisateur d'ubuntu, j'ai découvert eclipse et maintenant j'en suis fou amoureux. Et dire qu'avant je me faisais c***** avec notepad++ ;)
Pour tous les débutants Eclipse est vraiment à recommander
Wiloooo

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Outils de référencement (logiciel, astuces, conseils, script, ressources)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message