Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
13 messages • Page 1 sur 1

La bonne longueur d'une description sur un annuaire

Messagepar ref19 » Jeu 24 Sep 2015 11:38

Toujours pour la charte

D'aprés vous, quelle est la bonne longueur pour une fiche de qualité optimum sur un annuaire et pourquoi?

Perso, une fiche de 1800 caractères qui semble devenir peu a peu une norme me semble longue pour un annuaire, je préférerais l'obligation de l'utilisation des balises H qui donnent une structure naturelle a une fiche que de voir de gros pâtés de textes trop facilement détectables.
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

annuaire et annonce santé

Re: La bonne longueur d'une description sur un annuaire

Messagepar sorcierenat » Jeu 24 Sep 2015 11:40

minimum 1 500 caractères et plus et surtout au moins une h2 et un texte aéré voici mon avis et pas une ribambelle de strong comme je peux voir sur mes annus et c'est n'importe quoi ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Guese » Jeu 24 Sep 2015 15:51

Je n'aurais pas dit mieux que Nath' ;)
Pour les balises hx, personnellement je les ajoutes moi même sur mon annuaire lorsqu'il y en a pas car c'est pour moi l'essentiel pour une description. Et je trouve très dommage (et très bête) de voir les annuaires les retirer quand je soumet moi même sur un annuaire.
Chat sans inscription, facile et rapide
http://france-chat.fr - http://tchat-france.fr
Guese

Messagepar sorcierenat » Jeu 24 Sep 2015 16:01

pour la H2 je suis pratiquement obliger de l'ajouter sur les trois quarts des soumissions et parfois je les renvoie avec un petit mot "aérer votre texte et au moins une balise H2"

Ils sont feignasses ses référenceurs (bug) bon pas tous fort heureusement ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 24 Sep 2015 18:13

Est-ce que la longueur compte ? bonne question... Charles arrête le x c'est plus de ton âge :)
Blogswizz

Messagepar Philnext » Jeu 24 Sep 2015 18:51

Je pense qu'il faut arrêter cette course à qui a la plus grosse. Je suis partisan de, bien sûr, avoir du contenu. Il faut , bien sûr, avoir un minimum, j'avais proposé 500 car. ce qui permet à la fois des descriptions simples et rapides pour certains, mais aussi des textes longs pour ceux qui ont quelque chose à dire.
Philnext

Messagepar ref19 » Jeu 24 Sep 2015 18:56

Voila une question qui a le mérite de poser le débat
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar buldozer » Jeu 24 Sep 2015 21:16

Je dirais qu'un bon référenceur, fera des descriptions de plus de 1000 caractères.
La plupart font le minimum syndical.
Perso, j'ai souvent des soumissions de personnes qui ne sont pas des pros, c'est pour cela que sur mon dernier annuaire, j'ai mis 500 caractères minimum.
J'ai un projet (un annuaire) sur lequel je réfléchis. Je pense mettre des paliers 500, 1000 ... caractères.
A chaque pallier, possibilité d'avoir des options supplémentaires.
Ainsi, chaque personne fait en fonction de ses envies ou de ses besoins.
Peut être même, en dessous de 500 caractères : lien nofollow.
Pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais qui va peut être fleurir.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Guese » Sam 26 Sep 2015 13:53

buldozer a écrit:Je dirais qu'un bon référenceur, fera des descriptions de plus de 1000 caractères.
Perso, j'ai souvent des soumissions de personnes qui ne sont pas des pros, c'est pour cela que sur mon dernier annuaire, j'ai mis 500 caractères minimum.
J'ai un projet (un annuaire) sur lequel je réfléchis. Je pense mettre des paliers 500, 1000 ... caractères.

C'est ce que je fais pour mon annuaire thématique et ça fonctionne plutôt bien. A partir de 1500 caractères minimum, chaque palier de 500 caractères supplémentaire donne droit à un avantage de plus. Plus la description est longue, plus la fiche est visible sur l'annuaire.
Chat sans inscription, facile et rapide
http://france-chat.fr - http://tchat-france.fr
Guese

Messagepar theopat » Mar 29 Sep 2015 21:26

buldozer a écrit:Je dirais qu'un bon référenceur, fera des descriptions de plus de 1000 caractères.

Salut,

je suis entièrement d'accord avec toi sur le sujet. Mettre des palier permet d'avoir un minimum de qualité syndicale demandé et surtout mettre la carotte au webmaster pour le pousser a aller plus loin dans sa description.
Après sincèrement et personnellement de cette façon ça permet aussi d'avoir des fiches avec des descriptions complètement différente au niveau du nombre de caractère. Cela devient trop bizarre a un moment donnée pour les moteurs de recherche de voir toujours le même nombre de caractère sur toutes les fiches d'un annuaires.
Et en plus si tout les annuaires se mettent a mettre le même nombre de caractères minimum ça craint un peu pour Google.
La différence permet d’être visible du moteur mais discret face à sa colère.
A tous vouloir se ressembler on peut se rendre de plus en plus invisible mais trop visible pour berner Google.

Amicalement
Theopat
theopat

Messagepar ref19 » Mar 29 Sep 2015 22:05

Salut Eric
Vu sous cet angle, tu as tout a fait raison
ref19

Messagepar buldozer » Jeu 1 Oct 2015 12:31

Je n'y avais pas pensé
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Philnext » Jeu 1 Oct 2015 14:33

Je suis en phase avec Théopat, c'est pour ça que je suis partisan d'annuaires à faible quantité de mots exigés, ça augmente la diversité des fiches.
Philnext

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message