Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
110 messages • Page 3 sur 31, 2, 3

Re: Charte des annuairistes (hé hé hé)

Messagepar dimitri » Mar 29 Sep 2015 12:05

buldozer a écrit:
dimitri a écrit:
Il y a pas mal d'annuaire qui ne propose qu'un lien sortant vers le site inscrit, il peut éventuellement y avoir des liens vers leurs pages de réseaux sociaux etc.

http://www.le-bottin.com est très bien par exemple.

J'ai pris une page au hasard : http://www.le-bottin.com/compte-nouveau
Il y a 21 liens sur la page, dont 17 uniques : 13 internes et 4 externes

Si je prend une page, un peu au hasard ;) : http://annuaire-nofollow.ovh/216-accroc ... du-mariage
Il y a 17 liens, dont 16 uniques : 6 internes et 10 externes

Il y a peut être un seul lien vers le site inscrit, mais il y a tous les autres liens. J'ai déjà réduit le nombre de liens internes et je vais essayer encore de réduire si je peux.

Je ne parle pas de ces 2 annuaires, qui sont justes là comme exemple, mais tu peux avoir un seul lien vers le site et la page peut comporter une trentaine ou une quarantaine de liens

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que j'avais précisé un seul lien sortant vers LE SITE INSCRIT en opposition aux annuaires sur lesquels tu peux faire 3-4 liens vers des pages internes.

Mais si tu préfères je reformule :

"Des annuaires qui n'acceptent pas des liens vers des sous-domaines ou des pages internes" ;)
dimitri

annuaire et annonce santé

Messagepar dimitri » Mar 29 Sep 2015 12:11

ref19 a écrit:
Vu que l'ancre optimisée servait (avant pingouin) à ranker mais qu'un lien nofollow n'a aucun intérêt pour le SEO je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'un lien nofollow avec ancre optimisée.

Héhéhé
Crois tu que google soit incapable de lire un lien nofollow alors que c'est lui qui l'a inventé!
on a tendance a oublier que le net existait avant google.
le follow que l'on appelle aujourd'hui le do ...follow est le lien "standard" d'origine!

le nofollow a été créé par google pour ne pas transmettre de jus, ce qui ne veut pas dire qu'il soit totalement inutile!

d'ailleurs, il suffit de voir les webmasters qui le décrient tant se battre pour en avoir un sur wikipedia :lol: :lol:

Evidemment que Google sait "lire" les liens nofollow mais je ne voie pas vraiment leur intérêt pour le SEO.

Un lien Wikipedia est intéressant pour plusieurs raisons mais pas vraiment pour améliorer son positionnement.

Un article intéressant sur le sujet :
http://blog.axe-net.fr/google-et-liens- ... -dexperts/
dimitri

Messagepar sorcierenat » Mar 29 Sep 2015 17:06

Bien le bonjour,

Alors histoire de mettre un peu mon grain de seul au milieu de ce que je peux lire de part et d’autre, fort intéressant certes, mais souvent ne sont que les expériences de personnes extérieures, loin de moi l’idée d’insinuer qu’elles sont erronées.

Mais n’étant pas non plus une jeunette loin de là :lol: :lol:

Je dirais que généralement il est bon également de se faire sois même son idée (expérience) de ce qui est bon ou pas en terme de SEO et ne pas toujours prendre pour parole d’évangile telle ou telle personne (même s’ils ont raison), mais cela on s’en aperçoit qu’après avoir essayé et parfois ce n’est pas tout à fait réel ce qui est dit.

Concernant la charte il est exact qu’elle sera proposée aux référenceurs pour les rassurer pour avoir un bon support dans leur recherche de lien.

Mais il est aussi un fait à se mettre bien en tête, du moins à mon humble avis, les annuairistes avons affaire à de nombreux sois disant référenceur, qui nous font perdre royalement notre temps.

Donc il faut aussi se prémunir de ces personnes.

"Des annuaires qui n'acceptent pas des liens vers des sous-domaines ou des pages internes"

Lorsque tu dis non accepter sous-domaines et page interne, tu vois là je te dis je ne suis pas d’accord avec toi, je m’en explique :
Un seul lien sortant allant sur le site qui présente une description OK, mais cet unique lien peut être la home, un sous-domaine ou une page interne

Ça reste un seul lien, mais pas d’obligation que sur la home (la diversité pour un référenceur ça a du bon, il appréciera d’avoir la possibilité par exemple de référencer un produit, ou une catégorie, à partir du moment qu’il reste sur un seul et unique lien

Tu ne penses pas ?

Evidemment que Google sait "lire" les liens nofollow mais je ne voie pas vraiment leur intérêt pour le SEO.

Un lien Wikipedia est intéressant pour plusieurs raisons, mais pas vraiment pour améliorer son positionnement.

OK, donc si vraiment cela n’a aucun intérêt selon ce que tu dis ou d’autres personnes, alors pourquoi le refuser, il est où réellement le souci.

Chaque référenceur à sa propre stratégie, et ils apprécieront d’avoir cette possibilité qu’elle soit judicieuse ou pas cela les regarde après tout (je ne vais pas rentrer dans le débat utile ou pas utile le nof, j’ai déjà bien écris sur ce sujet).

Donc il faut aussi être pas trop restrictif, dans les critères navrée de devoir le redire, mais la diversité des annuaires permettent la diversité des liens obtenus.

Ce n'est qu'un avis Dimitri, bien entendu ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mar 29 Sep 2015 18:15

"Je dirais que généralement il est bon également de se faire sois même son idée (expérience)" + 1000 !
Blogswizz

Messagepar buldozer » Mar 29 Sep 2015 20:50

dimitri a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que j'avais précisé un seul lien sortant vers LE SITE INSCRIT en opposition aux annuaires sur lesquels tu peux faire 3-4 liens vers des pages internes.

"Des annuaires qui n'acceptent pas des liens vers des sous-domaines ou des pages internes" ;)

Ok,
je pense que l'on veut dire la même chose, mais on est pas sur la même longueur d'onde :shock:

Chez moi, tu peux soumettre la home, un sous-domaine ou une page interne, elles sont toutes acceptées.
Par contre, je n'autorise plus les liens dans la description.
Un seul lien vers le domaine du site inscrit ;)
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Mar 29 Sep 2015 21:35

+10000 Philippe
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mar 29 Sep 2015 22:40

Héhéhé
Ça me fait marrer pareil débat
Les Kevin Richard et autres rock stars du seo se foutent bien de votre gu..............!!! et vous en redemandez!

Ça m'impressionne cette culture de l'idolaterie.
A croire qu'on peut détruire toute la personnalité d'un lecteur!
Il peuvent vous raconter n'importe quoi, de toute façon, ils ont raison!!!! :lol:

P'tain, je suis prêt a les affronter en white contrôlé sur n'importe quel MC et n'importe quel domaine!

Lol p'tet qu’après vous encenserez tous mes propos et que si je vous dis que le papier de verre et le meilleur des papiers hygiéniques vous aurez le c... en feu!!! :D :D :D

Ça me fait penser a un geek vacciné qui prétendrait qu'un Iphone fait mieux les gaufres qu'un gaufrier parce que " c'est un Iphone!!!"

Dites vous bien une chose, c'est que 90% de leurs propos ne sont édités que pour se faire mousser et si possible faire le buzz!!!!!!!!!
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Messagepar dimitri » Mer 30 Sep 2015 14:02

buldozer a écrit:Ok,
je pense que l'on veut dire la même chose, mais on est pas sur la même longueur d'onde :shock:

Chez moi, tu peux soumettre la home, un sous-domaine ou une page interne, elles sont toutes acceptées.
Par contre, je n'autorise plus les liens dans la description.
Un seul lien vers le domaine du site inscrit ;)

sorcierenat a écrit:

"Des annuaires qui n'acceptent pas des liens vers des sous-domaines ou des pages internes"

Lorsque tu dis non accepter sous-domaines et page interne, tu vois là je te dis je ne suis pas d’accord avec toi, je m’en explique :
Un seul lien sortant allant sur le site qui présente une description OK, mais cet unique lien peut être la home, un sous-domaine ou une page interne

Ça reste un seul lien, mais pas d’obligation que sur la home (la diversité pour un référenceur ça a du bon, il appréciera d’avoir la possibilité par exemple de référencer un produit, ou une catégorie, à partir du moment qu’il reste sur un seul et unique lien

Tu ne penses pas ?

Vous avez raison c'est évident, surtout quand on se place du côté du référenceur, c'est clairement le top.

Après ma crainte vient juste du fait que Google a pénalisé pas mal de sites, des sites de Digglike, des sites de "CP", et des annuaires pour liens sortants (j'ai eu plusieurs sites concernés à l'époque) et leurs points communs en général était d'avoir un ou plusieurs liens optimisés sur chaque page vers des thématiques très différentes et souvent vers des pages internes.

Alors il est vrai que depuis je suis surement un peu parano mais je préfère utiliser des annuaires qui propose 1 seul lien vers le site inscrit, sans ancre optimisé (en général le nom de domaine = l'ancre) et avec un lien vers l'accueil du site car c'est ce qu'il me semble être le plus "naturel" et donc que ces annuaires risquent moins ce genre de pénalité.

Après je suis tout à fait d'accord de dire qu'il y a des très bons annuaires qui ne respectent pas ce principe et qu'il ne faut pas les exclure de la charte. Et qu'ils fonctionnent très bien... pour le moment :D

Disons juste que j'expliquais ce qui est pour moi la situation "idéale". Et j'utilise d'autres type de site que des annuaires pour varier mes ancres, mes pages de destinations, etc
dimitri

Messagepar dimitri » Mer 30 Sep 2015 14:05

sorcierenat a écrit:

Un lien Wikipedia est intéressant pour plusieurs raisons, mais pas vraiment pour améliorer son positionnement.

OK, donc si vraiment cela n’a aucun intérêt selon ce que tu dis ou d’autres personnes, alors pourquoi le refuser, il est où réellement le souci.

Chaque référenceur à sa propre stratégie, et ils apprécieront d’avoir cette possibilité qu’elle soit judicieuse ou pas cela les regarde après tout (je ne vais pas rentrer dans le débat utile ou pas utile le nof, j’ai déjà bien écris sur ce sujet).

Donc il faut aussi être pas trop restrictif, dans les critères navrée de devoir le redire, mais la diversité des annuaires permettent la diversité des liens obtenus.

Ce n'est qu'un avis Dimitri, bien entendu ;)

De nouveau j'étais un peu sorti du "cadre" de la charte.

Aucune raison de les exclure effectivement, je ne comprenais juste pas trop l'idée de vouloir optimiser l'ancre d'un lien nofollow mais comme tu le dis, chacun sa stratégie, c'est juste que j'aime bien comprendre les choses ;)
dimitri

Messagepar ref19 » Mer 30 Sep 2015 17:15

Bonjour Dimitri.
L'optimisation de l'ancre n'est pas toujours destinée a tricher lol
Comme tu le dis plus haut, il y a un brin de paranoïa dans tout ça!

pour moi, l'optimisation, comme dans cette phrase qui te conseille de consulter la liste d'annuaires payants et beaucoup plus sympa pour le lecteur et plus naturelle que:
pour voir la liste d'annuaires payant, aller ici!
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Précédente

110 messages • Page 3 sur 31, 2, 3

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message