Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
110 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Re: Charte des annuairistes (hé hé hé)

Messagepar sorcierenat » Mer 23 Sep 2015 12:37

IL N'Y AURA PAS DE VOTE DE CE GENRE SUR MOI (:@)

:lol:

Charles tu vas être puni au coin si tu continue :twisted:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mer 23 Sep 2015 12:38

Et voila, dés qu'on demande de s'investir ya plus personne ko

=> (bike) :lol: :lol: :lol:
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mer 23 Sep 2015 12:43

Vite tu sors j'arrive avec mon balai <=>
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar dimitri » Mer 23 Sep 2015 16:03

ref19 a écrit:je rajoute pour ma part:
publicité interdite

ref19 a écrit:Je parle de touts ces bannières adsence qui me piquent les yeux! :mrgreen:

Personnellement je ne suis pas non plus fan des annuaires où 90% de l'espace est occupé par des pubs mais il y a, je pense, un juste milieu entre trop de pub et pas de pub du tout.

Le problème est qu'il serait difficile de définir cela avec exactitude (ça serait très subjectif) et on sort peut être du cadre de cette charte si on part dans cette direction.

On pourrait peut être placer un message dans la charte indiquant que l'annuairiste s'engage à utiliser la publicité sans "excès".
dimitri

Messagepar ref19 » Mer 23 Sep 2015 16:21

ça veut plus rien dire lol
on faits la surface du header et on calcul le pourcentage?

Je sais, ce n'est pas facile.
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mer 23 Sep 2015 16:54

Un petit ajout également à la charte qui me semble être une priorité entre annuairiste c'est d'être tous en accord pour se prévenir de tout duplicate présent sur l'un des annuaires de la charte, ainsi que des référenceurs peu scrupuleux et autres genre de cet acabit

Pour se faire, nous aurons si tout les participants de cette charte, le veulent pour se prévenir, le sous forum attribué à cet effet (visible seulement par ceux qui adhèrent à la charte).
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mer 23 Sep 2015 17:11

Fredopig a écrit:Pour la pub Adsense (google) a des règles bien précise, il y a un nombre de pub a respecter par page maxi ce qui en théorie doit être supportable par le lecteur. Le quota adsense me parait la bonne règle.
Par contre il est sur que les autres régies non pas la même contrainte que adsense et on peut y mettre autant de pub de popup là pour le coup c'est chiant pour le lecteur.
Donc pour la pub les règles adsense me semble un bon compromis !

Masquer: Activé

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.

pas mal fredo applaudis
ref19

Messagepar Cerbere » Mer 23 Sep 2015 18:17

- Thématique acceptée par adsense
- pas de pop-under et autre mais pub acceptée (faut bien manger mm si...)
- 1 lien sortant non optimisé mais nofollow/image accepté
- 1000 caractères minimum (en dessous je trouve ça vraiment trop juste, on est plus en 1998!! il faut ressortir ds les serps)
- mentions légales obligatoire
- validation régulière
- contrôle du DC
- image à la une obligatoire
- pas de fake Pr
- des bisous au WM obligatoire et plus si affinité :roll:
Référencez-vous avec Br1o
Cerbere

Messagepar dimitri » Mer 23 Sep 2015 18:50

Cerbere a écrit:- Thématique acceptée par adsense

+ 1
Cerbere a écrit:- pas de pop-under et autre mais pub acceptée (faut bien manger mm si...)

+ 1
Cerbere a écrit:- 1 lien sortant non optimisé mais nofollow/image accepté

+ 1
Cerbere a écrit:- 1000 caractères minimum (en dessous je trouve ça vraiment trop juste, on est plus en 1998!! il faut ressortir ds les serps)

700 ça me semble déjà pas mal
Cerbere a écrit:- mentions légales obligatoire

Ok
Cerbere a écrit:- validation régulière

+ 1
Cerbere a écrit:- contrôle du DC

Un point sur lequel tout le monde sera d'accord je pense
Cerbere a écrit:- image à la une obligatoire

Euh... pourquoi ??
Cerbere a écrit:- pas de fake Pr

+1
dimitri

Messagepar dimitri » Mer 23 Sep 2015 18:52

Fredopig a écrit:Pour la pub Adsense (google) a des règles bien précise, il y a un nombre de pub a respecter par page maxi ce qui en théorie doit être supportable par le lecteur. Le quota adsense me parait la bonne règle.

Je valide :-)
dimitri

Messagepar Philnext » Mer 23 Sep 2015 19:41

Je pense aussi qu'il faut peut être se mettre d'accord sur deux niveaux de conditions
1/ les conditions minimales obligatoires : on va dire que si l'annuaire n'y répond pas il n'est pas inscrit dans la liste de la charte.
2/ les conditions supplémentaires : critères qui vont faire monter une note ou passer dans un 'niveau' supérieur.

Essayez aussi d'être réalistes :
1/ éviter les critères qui vous plaisent mais qui éliminent 90% des annuaires y compris ceux de qualité comme :
"Pas de pub"

2/ éviter les critères trop flous / non mesurables :
"Validation régulière" à changer par "Validation au moins ttes les 3 semaines"

3/ éviter les trucs trop compliqués :
"De la pub mais alors pas plus de 3% de la page et pas en pop up ni en rouge le jour de Noël"

4/ relisez bien les posts précédents et prenez en compte les remarques des uns et des autres avant de remettre dans la liste des critères qui sont sujets à discorde, ou alors à mettre dans les "conditions supplémentaires". Je pense à tout ce qui est thématique (y compris suivant les critères Adsense), la notion de "mentions légales"...

Essayez aussi de soumettre vos annuaires préférés aux critères proposés allez je ne prends pas LI car on y est, mais supernova-annuaire.fr :
* De la pub
* 3 liens sur certaines fiches.
* sur ces fiches liens optimisés car ancrés
* des fiches 'voyants' et autres thématiques pas terribles.
On le vire de la charte ?
Philnext

Messagepar dimitri » Mer 23 Sep 2015 21:31

Philnext a écrit:Essayez aussi de soumettre vos annuaires préférés aux critères proposés allez je ne prends pas LI car on y est, mais supernova-annuaire.fr :
* 3 liens sur certaines fiches.
* sur ces fiches liens optimisés car ancrés
* des fiches 'voyants' et autres thématiques pas terribles.
On le vire de la charte ?

Désolé pour ce genre d'annuaire mais comme je l'ai déjà expliqué, selon moi Google va très vite (si ce n'est pas déjà fait) les considérer comme des fermes de liens.

Certains annuaires qui fonctionnaient de la sorte avant Pingouin se sont adaptés et ne laisse plus la possibilité que d'un seul lien non optimisé.

Il est nécessaire, je pense, que les annuaires évoluent et puissent s'adapter.
dimitri

Messagepar dimitri » Mer 23 Sep 2015 21:37

Voici les différents critères qui ont été proposés dans les différents posts (j'espère ne pas en avoir oublié) :

- Possibilité de contacter le Webmaster
- Mentions légales obligatoire
- Un mail de validation envoyé
- Au moins 10 fiches créées
- contrôle du DC
- pas de fake Pr
- Pas de lien retour obligatoire / demandé
- Délai de validation inférieur à 3 semaines
- Validation manuelle (pas automatique)
- Non spammé (Thématiques acceptées par adsense)
- Vérification et élimination des sites 'morts' ou redirigés vers d'autres sites
- Lien en "dur" (donc pas de javascript ou de redirection)
- X caractères minimum (X à définir: 700 ? 1000 ?)
- Une fiche par site (chaque fiche a une url)
- Pas de pop-under et autre (mais pub acceptée avec respect des règles Adsence)
- 1 seul lien sortant par fiche
- Ancre non optimisée
- Une image obligatoire ou screen
dimitri

Messagepar ref19 » Mer 23 Sep 2015 22:34

Possibilité de contacter le Webmaster

surtout obligation de réponse de sa part dans un certain laps de temps
Au moins 10 fiches créées

comment peut on juger de la qualité avec 10 fiches? perso, je pencherais pour une centaine pour les généralistes et un nombre a déterminé pour les thématiques!
pas de fake Pr

Mort de rire lol qui va faire le contrôle et surtout le justifier!
Vérification et élimination des sites 'morts' ou redirigés vers d'autres sites

on vire el annuaire ? ou super nono qui sur le nombre de fiches en a certainement qui traînent, voir LI!
Pas de lien retour obligatoire / demandé

et pourquoi pas si c'est par exemple vers un autre site.
Non spammé (Thématiques acceptées par adsense)

Interdit donc de monter un annuaire thématique "métiers du bâtiments" (électriciens, plombiers, serruriers, peintres etc)
1 seul lien sortant par fiche

Pour une fiche de 10 000 caractères, ça ne me gène pas d'accorder un deuxième lien, même optimisé et en dofollow!
héhéhé l'adsence, c'est un lien alors, interdit sur les fiches!!!!

Je crois mes amis qu'on fait fausse route.

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on veut mettre tout le monde sur un utopique pied d'égalité (supprimer toute concurrence) en éditant non une charte, mais un règlement digne de la Chine communiste!

Une charte, c'est un engagement personnel de respect et de qualité qui engage ceux qui en sont les signataires.
elle doit être rédigée, non comme une liste d'obligations pures et dure, mais comme un engagement personnel.

Perso, je pense que ça pourrait être une page obligatoire ou l'annuairiste mettrait noir sur blanc les caractéristiques de son support et ou il mettrait noir sur blanc les services qu'il offre.( nombre de bl, lien retour obligatoire ou non, délais de validation etc) avec l'engagement de s'y tenir dans le cadre justement de la charte de qualité.

je ne vois pas pourquoi un site qui accepterait un lien ancré serait de mauvaise qualité.
pourquoi un site qui accepterait la e cigarette serait de mauvaise qualité
pourquoi un site qui demanderais un lien retour vers un autre de ses sites serait de mauvaise qualité

j'ai longtemps hésité, avant d’écrire ce post, ayant peur de choquer certains.

Ce n'est pas le but, mon intervention n'est que participation amicale afin qu'on ne se plante pas et que cette "charte" ne devienne pas une lame a double tranchant!
ref19

Messagepar Cerbere » Jeu 24 Sep 2015 01:20

Salut Charles,

Saches que je suis content que tu aies osé poster. Pourquoi? parce que je suis d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce qu'un annuaire est en validation automatique qu'il est daubé, ce n'est pas parce qu'il propose des liens optimisés qu'il est daubé, ce n'est pas parce qu'il aborde des thématiques bordeline qu'il est daubé ce n'est pas parce qu'il comporte des liens brisés qu'il est daubé....la preuve, les annuaires déjà cités dans ce sujet (el-annuaire, supernova-annuaire...et il y en a d'autres) rankent très bien (pour ne pas dire comme des porcs, Coucou Fredo)

Cependant, la question qui se pose est de savoir pour qui et pourquoi faire une charte qualité des annuairistes???
>>> Ce n'est certainement pour le caissier de l'épicerie qui te vend dela vodka à 4h' du mat'

Cette charte (enfin ce n'est que mon avis) est faites pour rassurer les webmasters, éditeurs de site et autres consultants seo en leur montrant que l'annuaire est sûr.
Pourquoi??? Parce que (et peut-être la tu remarqué) les annuaires c'est trop "old school"/ dépassé / que google aime pas ....voilà ce que j'entends partout en effectuant une veille régulière. Nous sommes tous d'accord ici pour dire que c'est faux mais il faut savoir rassurer les clients (webmasters/référenceurs...) si tu veux leur vendre tes services derrière (comme des abonnements à un annuaire Pr 5 ;) )

Sur ce j’éteins à nouveau l'ordinateur et je file me recoucher.

Ps. La chine n'a plus grand chose de communiste :lol:
Cerbere

Messagepar Philnext » Jeu 24 Sep 2015 10:39

Je suis globalement d'accord avec Ref19 (sauf pour les liens retours mais le débat n'est pas là) sur les problématiques évoqués sur les critères cités.
Par contre je pense que l'on peut et doit donner une liste de critères minimums et qui sont obligatoires objectifs et mesurables pour accepter un annuaire dans la charte. On peut rajouter des critères 'optionnels' et voir comment les valoriser pour les annuaires qui le respectent.
Sur ce, pour rebondir sur certains posts : pour moi El_annuaire n'est pas un annuaire de qualité & un annuaire auto ne l'est pas non plus sauf si il y a une validation à posteriori.
Je veux bien participer à l'audition des annuaires, par contre il faut que les critères soient objectifs et mesurables.
Philnext

Messagepar ref19 » Jeu 24 Sep 2015 11:09

bonjour a tous

effectivement, j'avais un peu peur de choquer et mon propos comme vous l'avez donc bien compris etait de reposer les choses dans leur contexte.
je vous remercie tous de votre compréhension.

Cette charte (enfin ce n'est que mon avis) est faites pour rassurer les webmasters, éditeurs de site et autres consultants seo en leur montrant que l'annuaire est sûr.
Pourquoi??? Parce que (et peut-être la tu remarqué) les annuaires c'est trop "old school"/ dépassé / que google aime pas ....voilà ce que j'entends partout en effectuant une veille régulière. Nous sommes tous d'accord ici pour dire que c'est faux mais il faut savoir rassurer les clients (webmasters/référenceurs...) si tu veux leur vendre tes services derrière (comme des abonnements à un annuaire Pr 5 ;) )

Je suis a 100% d'accord avec toi sur ce sujet. en même temps, j'aimerais bien que l'on puisse compter sur les
(webmasters/référenceurs...)
pour proposer des fiches de qualité! (mode ironique et humoristique) :lol:

Oh Charles tu m'as fait peur avec ton Skype, je me suis empressé de venir sur le Forum car je pensais que je devrais modérer !

Merci fredo, c’était le but du Skype, que la modération s'effectue le plus tôt possible si j'avais dépassé une balise ;)

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.

je pense qu'ici, c'est juste une question d'abus qui a créé le problème et aussi, mais c'est un autre sujet (de délation et de règlements de compte). On connais tous des annuaires qui faisaient pire et qui n'ont jamais été pénalisés!

Message par Philnext » 24 Sep 2015, 10:39

Je suis globalement d'accord avec Ref19 (sauf pour les liens retours mais le débat n'est pas là) sur les problématiques évoqués sur les critères cités.
Par contre je pense que l'on peut et doit donner une liste de critères minimums et qui sont obligatoires objectifs et mesurables pour accepter un annuaire dans la charte. On peut rajouter des critères 'optionnels' et voir comment les valoriser pour les annuaires qui le respectent.
Sur ce, pour rebondir sur certains posts : pour moi El_annuaire n'est pas un annuaire de qualité & un annuaire auto ne l'est pas non plus sauf si il y a une validation à posteriori.
Je veux bien participer à l'audition des annuaires, par contre il faut que les critères soient objectifs et mesurables.

Tu as raison a 100% reste a trouver la formule pour définir les critères.
perso, je prônerais la création d'un post point par point pour écouter tous les avis.
je file créer un post exemple ;)
ref19

Messagepar Yoda admin » Jeu 24 Sep 2015 11:37

Questions :

Désolé.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Jeu 24 Sep 2015 11:57

Bin.........................heu..................pas toi en tous cas............... :lol: :lol: :lol:
=>
ref19

Messagepar Yoda admin » Jeu 24 Sep 2015 13:01

Charles, cela permet de voir les différentes expériences c'est important aussi
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Jeu 24 Sep 2015 13:28

Oui, c'est important il me semble aussi!
ref19

Messagepar Cerbere » Jeu 24 Sep 2015 14:04

Yoda admin a écrit:Questions :

Désolé.

Désolé.
Cerbere

Messagepar sorcierenat » Jeu 24 Sep 2015 16:07

TOC TOC

Il en ressort 18 règles actuellement il en manque encore un peu, histoire de bien étoffer et on passera au sondage (vote)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 24 Sep 2015 18:17

Nat est ce que c'est possible que tu récapitules les 18 règles, j'ai lu entre avant hier, hier et aujourd'hui mais je suis incapable de me souvenir de toutes. Apres je viens ajouter des idées éventuellement.
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Jeu 24 Sep 2015 18:19

Petit topo

Plus ou moins ce qui ressort par trois participants minimum ;)

Contrôle systématique du duplicate
Minimum de 1000 caractères
Image obligatoire ou vignette
Validation inférieure à 3 semaines
Possibilité d'intégrer les réseaux sociaux
Thématique sensible (dans une partie de l'annuaire fermé)
Annuaire qui respecte les consignes du Google (lien non optimisé)
Annuaire manuel et semi-automatique
FAQ ou page contact ou zone dédiée pour répondre aux questions
Un mail de validation
Une fiche par site, chaque fiche a une URL.
Mentions légales obligatoires
Liens dofollow, nofollow autorisés
Minimum correction orthographique, texte aéré + une balise H2
Nombre de pub présente en accord avec celle d’adsense (pas de pop-under)
Solidarisation des webmasters pour la prévention de duplicate
Pas de lien retour obligatoire.
Annuaire payant et gratuit accepté
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Philnext » Jeu 24 Sep 2015 18:32

ça résume bien,
Seuls bémols
1/ peut être laisser les 'chiffres' en X exemple :
Minimum de 1000 caractères -> Minimum de X caractères
Temps de validation inférieur à 3 semaines -> Temps de validation inférieur à X semaines
pour être d'accord sur le principe des mini (ou pas) , puis peut être faire un deuxième sondage pour déterminer la valeur.
2/ thématique sensible c trop flou tout ce qui est e_cigarette, casino online, produits 'érotiques' c'est sensible ?
3/il me semble que qq avait aussi parlé de :
Un maximum pour le nombre de car.
L'obligation d'afficher clairement les consignes de soumission.
Philnext

Messagepar Supernova » Jeu 24 Sep 2015 18:36

Un petit récapitulatif serait le bienvenu en effet ! :)

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais pour ma part certains points vont fermer la porte à mes supports, je pense notamment aux thématiques que j'accepte (ou vais accepter) puisque je suis en cours de retrait des Adsenses de mes annuaires :
- Jeux d'argent / paris en ligne
- Alcool
- Tabac / cigarette électronique
- Exclusivement payant
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar sorcierenat » Jeu 24 Sep 2015 18:41

Thématique Sensible : concerne les thématiques non accepter par adsense et qui peuvent être mise mais sans adsense et ayant au minimum un avertissement pour le public ( par exemple) et payante afin de limiter les sites de bip (annuaire fermé, donc pas sur la page d’accueil, juste sert à l'obtention du lien)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 24 Sep 2015 18:41

Partie de l'annuaire fermé ? tu peux en dire plus ?

Thématique adsense ok je comprend, donc je passe pas ko , et liens optimisés en nofollow ça pose probleme ?

Il y a peut-être un ou deux points à ajouter qui va directement s'adresser aux utilisateurs, les rassurer quoi, mais je vois pas à l'instant meme :). Je suis peut etre à l'ouest, y a tellement d'infos que je fais sans doute du hors sujet arfff...
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Jeu 24 Sep 2015 18:43

JP relis mon dernier post au dessus du tiens tu auras ta definition de fermer plus ou moins

Hey messieurs 20 règles seront proposer et seuls dix seront prises donc pas d'affolement
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Jeu 24 Sep 2015 18:50

Ouaip ou 15 lol on sait pas
ref19

Messagepar Supernova » Jeu 24 Sep 2015 18:56

Je pense qu'il faut insister sur le fait d'obliger les utilisateurs à faire une belle mise en page de l'article, avec titre, H2s, paragraphes, une image en contenu, etc.

Un truc bien carré et bien clair, propre quoi. Pareil avec l'orthographe et la syntaxe, histoire d'éviter les soupes épicées à l'harissa ou les spins dégueulasses... :D
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar buldozer » Jeu 24 Sep 2015 21:28

dimitri a écrit:Salut Phil,
pas de soucis, ça sert à ça un forum, pouvoir échanger des idées ;-)

Je sais que ça peut paraître restrictif mais je pense qu'il faut l'être.

Personnellement je ne soumets plus dans les annuaires qui ne sont pas adaptés sur ces 2 points là. Car je suis persuadé que Google va finir à un moment par les pénaliser et les considérer comme des fermes de liens.

Tu ne soumets plus dans les annuaires alors :lol:
Pour le point 2, il n'y a aucun annuaire qui ne le respecte.
Tu met un lien vers la page d'accueil ou vers le RSS et tu as forcément d'autres liens.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar buldozer » Jeu 24 Sep 2015 21:41

sorcierenat a écrit:Petit topo

Plus ou moins ce qui ressort par trois participants minimum ;)

Contrôle systématique du duplicate
Minimum de 1000 caractères
Image obligatoire ou vignette
Validation inférieure à 3 semaines
Possibilité d'intégrer les réseaux sociaux
Thématique sensible (dans une partie de l'annuaire fermé)
Annuaire qui respecte les consignes du Google (lien non optimisé)
Annuaire manuel et semi-automatique
FAQ ou page contact ou zone dédiée pour répondre aux questions
Un mail de validation
Une fiche par site, chaque fiche a une URL.
Mentions légales obligatoires
Liens dofollow, nofollow autorisés
Minimum correction orthographique, texte aéré + une balise H2
Nombre de pub présente en accord avec celle d’adsense (pas de pop-under)
Solidarisation des webmasters pour la prévention de duplicate
Pas de lien retour obligatoire.
Annuaire payant et gratuit accepté

Perso :
minimum 500 caractères
image obligatoire ou vignette : oui
validation inférieure à 3 semaine : ok
Possibilité d'intégrer les réseaux sociaux : ok
Thématique sensible (dans une partie de l'annuaire fermé) : pas compris.
Annuaire qui respecte les consignes du Google (lien non optimisé) : ok
Annuaire manuel et semi-automatique : ok
FAQ ou page contact ou zone dédiée pour répondre aux questions : pourquoi pas, mais pas forcement obligatoire. Je n'ai jamais de mail pour me poser des questions, à part 1 ou 2 par an
Un mail de validation : je n'envoi plus de mail sur 2 annuaires sous WP. Je pense que c'est inutile, car 70 à 80 % sont foireux, inexistant et qui ne sont jamais lu à mon avis. Elles sont justes crées pour la soumission.
Une fiche par site, chaque fiche a une URL. : ok
Mentions légales obligatoires : ok
Liens dofollow, nofollow autorisés : ok
Minimum correction orthographique, texte aéré + une balise H2 : à discuter. Combien de personnes écrivent un texte aéré ou avec une balise h2
Nombre de pub présente en accord avec celle d’adsense (pas de pop-under) : ok
Solidarisation des webmasters pour la prévention de duplicate : oui
Pas de lien retour obligatoire. : ok
Annuaire payant et gratuit accepté : ok
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar buldozer » Jeu 24 Sep 2015 21:54

Philnext a écrit:
Non spammé (Pas de site des catégories sexe, voyance, serrurier, casino non légal, etc)

On interdit les sites de serruriers, de voyance... pour la raison qu'ils sont spammés.
Un vrai artisan ou un auto entrepreneur, ne pourra pas avoir son site de référencé, même s'il est clean.
On interdit les sites de voyants, de marabouts : perso, je ne les consultent pas, mais on va les interdire car cela ne correspond pas à nos usages.
Dans ce cas on risque de tomber dans une dérive aussi et on cède au dictât de Google.
Il les interdit dans adsense, donc tous les annuaires doivent les interdire.
Si google interdit les boutiques, les annuaires, les référenceurs : on les interdit aussi ?

Pour les sites interdits ou mineurs ou prônant des choses illégales (piratage, stupéfiants...), on ne pose pas la question, mais pour les autres, on devrai ouvrir un débat, je pense.
buldozer

Messagepar Philnext » Jeu 24 Sep 2015 22:03

Même si la consultation n'est pas lancée officiellement voici ma première vision et quelques explications :

1/ Contrôle systématique du duplicate : OUI
2/ Minimum de 1000 caractères : 500
3/ Image obligatoire ou vignette : NON
4/ Validation inférieure à 3 semaines : OUI
5/ Possibilité d'intégrer les réseaux sociaux : NON
6/ Thématique sensible (dans une partie de l'annuaire fermé) : NON car trop compliqué à gérer/contrôler
7/ Annuaire qui respecte les consignes du Google (lien non optimisé) : NON je veux bien que l'on me sorte la référence de cette consigne de GG sur les annuaires.
8/ Annuaire manuel et semi-automatique : OUI
9/ FAQ ou page contact ou zone dédiée pour répondre aux questions : OUI
10/ Un mail de validation : OUI
11/ Une fiche par site, chaque fiche a une URL. : OUI
12/ Mentions légales obligatoires : NON car je comprends ceux qui s'y refusent, et perso pour le ref. je m'en tape.
13/ Liens dofollow, nofollow autorisés : J'ai pas compris
14/ Minimum correction orthographique, texte aéré + une balise H2 : NON car trop compliqué à gérer/contrôler
15/ Nombre de pub présente en accord avec celle d’adsense (pas de pop-under) : OUI pour le POPUNDER, pour le reste : NON car trop compliqué à gérer/contrôler
16/ Solidarisation (?? SOLIDARITE) des webmasters pour la prévention de duplicate : OUI
17/ Pas de lien retour obligatoire. : OUI
18/ Annuaire payant et gratuit accepté : OUI

Globalement j'ai répondu NON plutôt pour des critères qui me semblent un peu compliqués à gérer ou a contrôler, même si pour moi ce sont des critères de qualité (correction ortho. par exemple) j'ai peur que, suivant les personnes, le curseur ne soit pas placé au même endroit.
Certains critère où j'ai répondu NON sont intéressants (réseaux sociaux, image...) mais peut être trop restrictifs pour un premier niveau de qualité, à rajouter pour un niveau supplémentaire.

Voilà, en attendant le post 'officiel' du vote.
Philnext

Messagepar Zonetronik » Ven 25 Sep 2015 00:19

Pour plus de souplesse nous pouvons proposer deux chartes de qualité

1) Qualité impondérable* (imponderable quality) [QI]

Avec des critères raisonnables et limités dans le nombre (5 à 10 max)

2) Qualité féal* (trusty quality) [QF]

Nous pouvons mettre des critères plus sévères et nombreux, mais il faut toujours rester raisonnables (entre 15 et 20 max)

* il faut créer nos propre terme SEO :mrgreen:
CMS Vlinks Blog -> www.vlinks.org
Référencement discount -> www.refzone.info
Zonetronik

Messagepar dimitri » Ven 25 Sep 2015 16:21

Je crois mes amis qu'on fait fausse route.

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on veut mettre tout le monde sur un utopique pied d'égalité (supprimer toute concurrence) en éditant non une charte, mais un règlement digne de la Chine communiste!

je ne vois pas pourquoi un site qui accepterait un lien ancré serait de mauvaise qualité.
pourquoi un site qui accepterait la e cigarette serait de mauvaise qualité
pourquoi un site qui demanderais un lien retour vers un autre de ses sites serait de mauvaise qualité

Perso j'ai un petit annuaire privé sans Adsence donc qui me rapporte 0€, je n'ai aucune intention de "supprimer la concurrence" et je ne pense pas que ça soit l'objectif de quelqu'un ici.

Par contre je suis d'accord avec toi que c'est utopique de vouloir mettre tout le monde sur un même pied d'égalité.
Des annuaires qui ont 10 ans et une très bonne notoriété peuvent se permettre plus de chose qu'un nouvel annuaire qui débarque. Mais ce genre d'annuaire, El-annuaire par exemple, ne se tracassera pas vraiment de pouvoir signer cette charte ou pas à mon avis.

De nouveau la question est de bien définir l'objectif de cette charte en sachant que non elle ne pourra pas être parfaite. Et doit-on se baser sur des "critères" ou non ?

Si on se base sur des critères ils doivent tenir compte du cas "général" et pas des exceptions car pour chaque critère il y aura toujours des exceptions.

Et je pense qu'il est important que ces critères soient en adéquation avec notre époque.
dimitri

Messagepar dimitri » Ven 25 Sep 2015 16:32

Blogswizz a écrit:liens optimisés en nofollow ça pose probleme ?

Je sors un peu du sujet mais je voulais te demander, pourquoi avoir un lien nofollow avec une ancre optimisé ?

Vu que l'ancre optimisée servait (avant pingouin) à ranker mais qu'un lien nofollow n'a aucun intérêt pour le SEO je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'un lien nofollow avec ancre optimisée.

Merci pour ta réponse.
dimitri

Messagepar dimitri » Ven 25 Sep 2015 16:40

buldozer a écrit:
dimitri a écrit:Salut Phil,
pas de soucis, ça sert à ça un forum, pouvoir échanger des idées ;-)

Je sais que ça peut paraître restrictif mais je pense qu'il faut l'être.

Personnellement je ne soumets plus dans les annuaires qui ne sont pas adaptés sur ces 2 points là. Car je suis persuadé que Google va finir à un moment par les pénaliser et les considérer comme des fermes de liens.

Tu ne soumets plus dans les annuaires alors :lol:
Pour le point 2, il n'y a aucun annuaire qui ne le respecte.
Tu met un lien vers la page d'accueil ou vers le RSS et tu as forcément d'autres liens.

Il y a pas mal d'annuaire qui ne propose qu'un lien sortant vers le site inscrit, il peut éventuellement y avoir des liens vers leurs pages de réseaux sociaux etc.

www.le-bottin.com est très bien par exemple.
dimitri

Messagepar ref19 » Ven 25 Sep 2015 16:43

Vu que l'ancre optimisée servait (avant pingouin) à ranker mais qu'un lien nofollow n'a aucun intérêt pour le SEO je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'un lien nofollow avec ancre optimisée.

Héhéhé
Crois tu que google soit incapable de lire un lien nofollow alors que c'est lui qui l'a inventé!
on a tendance a oublier que le net existait avant google.
le follow que l'on appelle aujourd'hui le do ...follow est le lien "standard" d'origine!

le nofollow a été créé par google pour ne pas transmettre de jus, ce qui ne veut pas dire qu'il soit totalement inutile!

d'ailleurs, il suffit de voir les webmasters qui le décrient tant se battre pour en avoir un sur wikipedia :lol: :lol:
Dernière édition par ref19 le Ven 25 Sep 2015 16:45, édité 1 fois.
ref19

Messagepar altertic » Ven 25 Sep 2015 16:44

dimitri a écrit:
Et je pense qu'il est important que ces critères soient en adéquation avec notre époque.

Quand je lis l'ensemble de tes remarques tout au long de ce post, j'ai vraiment la sensation que tu passes beaucoup trop de temps à lire (boire ?) les pseudo-saintes paroles de Duffez et WRI...

"critères en adéquation avec notre époque" ça ne veut strictement rien dire, la SEO n'a quasiment pas changé d'un poil ces 10 dernières années, il y a un moment où il faut arriver à ouvrir un peu les yeux et savoir faire la part des choses entre la fausse communication autour du référencement à la française et la réalité des choses...

Dans tous les critères que vous avez tous énoncés, il n'y en a pas UN seul qui permet de juger de la qualité d'un annuaire...

Et personne n'a pensé à citer les deux seuls critères qui pour le coup attestent réellement de la valeur potentielle transmise par un lien à l'heure actuelle : TF (Trust Flow) et CF (Citation Flow).

Tout le reste est totalement subjectif :

- minimum de 1000 caractères : il y a quelques uns des plus puissants supports français qui en demandent 400 seulement... Le nombre de caractères d'une fiche c'est bon pour l'annuairiste, faut arrêter l'hypocrisie un peu, ça n'a aucun intérêt pour le site soumis.

- une fiche par site : idem ci-dessus, il y a d'excellents annuaires qui n'offrent pas une fiche par site et je privilégie d'ailleurs souvent ceux-là quand je soumets car la plupart du temps ils passent bien mieux aux yeux de Google s'ils ont été construits intelligemment (et il y a plein de manières de le faire...)

- la pub Adsense : au-contraire, le fait qu'il y en ai sur un annuaire montre que le propriétaire espère avoir de vrais visiteurs sur son support et pas uniquement des webmasters car ce ne sont pas ces derniers qui vont cliquer sur les pubs (sans compter qu'il s'agit de la régie pub de GG et que, quoi qu'on en dise, il est dans son intérêt qu'on en place un maximum donc il est fort probable qu'il en tienne compte...)

- les thématiques "interdites" : mais lol quoi

etc.

Bref franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer une telle charte à part perdre du temps : il y a déjà sur liens-internes une liste d'annuaires qui respectent tous un minimum certains critères de qualité vraiment importants (validations régulières, pas de spam etc.) et qui est mise à jour tous les mois avec des annotations lorsqu'il y a un souci (annuaire down, nombre élevé de soumissions en attente etc.)
altertic

Messagepar dimitri » Ven 25 Sep 2015 16:59

altertic a écrit:
dimitri a écrit:

Quand je lis l'ensemble de tes remarques tout au long de ce post, j'ai vraiment la sensation que tu passes beaucoup trop de temps à lire (boire ?) les pseudo-saintes paroles de Duffez et WRI...

"critères en adéquation avec notre époque" ça ne veut strictement rien dire, la SEO n'a quasiment pas changé d'un poil ces 10 dernières années, il y a un moment où il faut arriver à ouvrir un peu les yeux et savoir faire la part des choses entre la fausse communication autour du référencement à la française et la réalité des choses...

On peut ne pas être d'accord et avoir un minimum de respect pour les autres non ??

Je vais quand même prendre la peine de te répondre... avec respect pour ma part.

Je parlais des ancres des liens. Il y a débat sur le sujet.

Mon avis étant qu'en 2015 je préfère soumettre sur des annuaires qui ne laisse pas la possibilité aux utilisateurs de choisir leurs ancres.

Pourquoi ?

Parce que tous les tests montrent que Pingouin pénalise non pas spécialement la qualité des liens mais surtout les sites qui ont un profil d'ancre trop optimisé.

Kevin Richard (Foundateur de SEObserver) l'a déjà expliqué plusieurs fois. Et vu les tests qu'il a réalisé avec son outil et que j'ai pu constater par moi même, je pense que si, le SEO a changé ces 10 dernières années à ce niveau là. Avant tu pouvais faire le porc avec tes ancres, c'est ce qui fonctionnait le mieux d'ailleurs, alors que maintenant si tu continues dans ce sens là, tu risques une pénalité.

Mais c'est juste mon avis confirmé par des tests, libre à toi de penser le contraire. Pas besoin de m'insulter pour autant ;-)
dimitri

Messagepar ref19 » Ven 25 Sep 2015 17:03

sans rentrer dans le debat qui vous oppose tout les deux, je vais mettre un petit bemol au sujet des ancres optimisées
ca marche toujours!!!!!!!!!!!!
le seul truc est de ne pas être dans l'excès.
il est évident que si tous tes bl sont sur la même ancre, tu cours au désastre!
ref19

Messagepar Blogswizz » Ven 25 Sep 2015 17:11

Quel débat de ouf ! On se croirait au bon vieux temps !

Dimitri je dis pas mieux que Charles pour les liens nf... il a tout dit.

Et si on revenait au véritable sujet , mieux vaut peut etre créer des discussions thématiques dans un autre post pour ne pas polluer celui-ci ?
Blogswizz

Messagepar altertic » Ven 25 Sep 2015 17:17

dimitri a écrit:
Kevin Richard (Foundateur de SEObserver) l'a déjà expliqué plusieurs fois. Et vu les tests qu'il a réalisé avec son outil et que j'ai pu constater par moi même, je pense que si, le SEO a changé ces 10 dernières années à ce niveau là. Avant tu pouvais faire le porc avec tes ancres, c'est ce qui fonctionnait le mieux d'ailleurs, alors que maintenant si tu continues dans ce sens là, tu risques une pénalité.

Mais c'est juste mon avis confirmé par des tests, libre à toi de penser le contraire. Pas besoin de m'insulter pour autant ;-)

Je ne t'insulte pas je dis simplement ce que je pense ^^

Le fait est qu'en l'occurrence ce que je t'ai répondu plus haut sort tout droit de la bouche de Kévin... ;)
altertic

Messagepar Philnext » Sam 26 Sep 2015 13:19

Une petite réponse pour Altertic,
Pour moi le but d'une charte est d'avoir une référence commune référenceurs/annuairistes qui permette à tous de bosser correctement, le but n'a jamais été de créer un indicateur de qualité d'annuaire permettant de faire un éventuel classement, comme tu le dis il y a d'autres outils pour ça.
Je suis d'accord avec toi quand tu lis l'influence de Duffez sur certains posts, par contre certains points sont plus discutables :
altertic a écrit:Dans tous les critères que vous avez tous énoncés, il n'y en a pas UN seul qui permet de juger de la qualité d'un annuaire.)

Si tu lis les posts tu verras que ça a été envisagé (bon sur base d'Alexa pas TF/CF) mais retoqué pour ne pas éliminer des annuaires jeunes et pour favoriser les critères sur lesquels l'annuairiste a la possibilité d'intervenir directement.
Sur ce, le critère ultime, pour un annuaire, c'est où il positionne la fiche dans les recherches de GG !

altertic a écrit:- minimum de 1000 caractères : il y a quelques uns des plus puissants supports français qui en demandent 400 seulement... Le nombre de caractères d'une fiche c'est bon pour l'annuairiste, faut arrêter l'hypocrisie un peu, ça n'a aucun intérêt pour le site soumis.

Bon là je suis un peu d'accord. Seul bémol, si c bon pour l'annuaire, donc il ranke donc les fiches rankent...

altertic a écrit:- une fiche par site : idem ci-dessus, il y a d'excellents annuaires qui n'offrent pas une fiche par site et je privilégie d'ailleurs souvent ceux-là quand je soumets car la plupart du temps ils passent bien mieux aux yeux de Google s'ils ont été construits intelligemment (et il y a plein de manières de le faire...)

Pas du tout d'accord, pas de fiche = pas de page fixe avec ton lien donc pb d'indexation dans GG ! Plus : pas de possibilité de construire un niveau 3 sur la fiche !

altertic a écrit:- les thématiques "interdites" : mais lol quoi

Là je n'ai pas d'argument à répondre à "lol"

altertic a écrit:Bref franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer une telle charte à part perdre du temps : il y a déjà sur liens-internes une liste d'annuaires qui respectent tous un minimum certains critères de qualité vraiment importants (validations régulières, pas de spam etc.) et qui est mise à jour tous les mois avec des annotations lorsqu'il y a un souci (annuaire down, nombre élevé de soumissions en attente etc.)

OK.
Philnext

Messagepar buldozer » Sam 26 Sep 2015 20:36

dimitri a écrit:
Il y a pas mal d'annuaire qui ne propose qu'un lien sortant vers le site inscrit, il peut éventuellement y avoir des liens vers leurs pages de réseaux sociaux etc.

http://www.le-bottin.com est très bien par exemple.

J'ai pris une page au hasard : http://www.le-bottin.com/compte-nouveau
Il y a 21 liens sur la page, dont 17 uniques : 13 internes et 4 externes

Si je prend une page, un peu au hasard ;) : http://annuaire-nofollow.ovh/216-accroc ... du-mariage
Il y a 17 liens, dont 16 uniques : 6 internes et 10 externes

Il y a peut être un seul lien vers le site inscrit, mais il y a tous les autres liens. J'ai déjà réduit le nombre de liens internes et je vais essayer encore de réduire si je peux.

Je ne parle pas de ces 2 annuaires, qui sont justes là comme exemple, mais tu peux avoir un seul lien vers le site et la page peut comporter une trentaine ou une quarantaine de liens
buldozer

Messagepar ref19 » Dim 27 Sep 2015 08:26

+ 1
Buldo
Sans compter les liens adsence.... ;)
ref19

Messagepar dimitri » Mar 29 Sep 2015 12:02

altertic a écrit:
dimitri a écrit:

Je ne t'insulte pas je dis simplement ce que je pense ^^

Le fait est qu'en l'occurrence ce que je t'ai répondu plus haut sort tout droit de la bouche de Kévin... ;)

Ok ok mais ce qu'il dit c'est que le SEO n'a pas changé depuis 10 ans SAUF pour l'utilisation des ancres de liens, il l'a encore répété lors de son webinar semrush : http://fr.semrush.com/webinars/le-netli ... e-en-2015/ après 29min et 20sec :-)
dimitri

PrécédenteSuivante

110 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message